EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Fashion
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3815

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
BUY ISSUE
$3.53(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$61.74(Incl. tax)
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
á la face du monde

(SOPHIE STEINBERGER) « J’ai eu recours à la chirurgie esthétique, je l’assume parfaitement, je n’aime pas qu’on culpabilise les femmes sur ce sujet. » Lorsque Karine Le Marchand, en couverture de ELLE le 11 janvier dernier, parle, ça fait du bien. Lorsqu’on force les actrices et autres femmes dont le physique est scruté sur petits et grands écrans à parler de « ça », on a le sentiment qu’on les pousse à avouer une très grande faute. Celle de ne pas assumer leur âge, de rétropédaler avec une force toute narcissique dans le grand cycle infernal du temps, celle de se prendre quasiment pour Dieu ! Quelle dureté et quelle hypocrisie de la part de ceux qui jugent, critiquent. Lorsque ces femmes connues, si inspirantes pour toutes les autres,…

access_time1 min.
paris sur scène

CHANEL DIOR Quels tableaux ! La couture est une composition où la beauté occupe le premier plan. Cette semaine fut un enchantement, les couturiers nous ont invités à entrer dans leur atmosphère, jusque dans leur esprit. Dans la tête de Clare Waight Keller, les idées oscillent entre la délicatesse et la détermination : légèreté des broderies et des plumes, contre vinyle de nuits félines pour une collection Givenchy entre ombre et lumière. Chez Maria Grazia Chiuri, l’ambiance est à la piste aux étoiles où les femmes s’illuminent comme des petites fées, funambules de grâce, le temps d’un défilé Dior qui rend sa noblesse à l’imagerie du cirque et renoue un instant avec l’enfance. Et puis Pierpaolo Piccioli, l’heureux créateur de Valentino si ému devant…

access_time1 min.
court intensif

(ALEXANDRE VAUTHIER)(ELIE SAAB)(VALLI GIAMBATTISTA)(SCHIAPARELLI)(RALPH & RUSSO) ATTENTION, PEINTURE FRAÎCHE ! JOHN GALLIANO, CHEZ MAISON MARGIELA, S’INTERROGE SUR LES EFFETS DE LA DISTORSION DE LA RÉALITÉ QUE PEUT GÉNÉRER INTERNET. CELA DONNE DE FASCINANTS TABLEAUX DANS LESQUELS LES TENUES SATURÉES SE FONDENT DANS LE DÉCOR, POUR UN EFFET HALLUCINATOIRE, OÙ L’ON NE SAIT PAS VRAIMENT OÙ COMMENCE ET OÙ FINIT LE VÊTEMENT. BRILLANT. S.J. 86 C’est le nombre de silhouettes signées Giorgio Armani qui ont défilé sans précipitation, nous replongeant dans les jeunes années de la haute couture. Un univers ultra chic inspiré du film « Le Conformiste » de Bernardo Bertolucci, tout en couleurs intenses, allures élancées et silhouettes structurées. Et c’est en veste de smoking en velours que le maestro de 84 ans est venu saluer.…

access_time1 min.
queen céline

Elle a été plus assidue que certaines rédactrices de mode. Avec son bon ami Pepe Munoz, Céline Dion a couru les défilés et n’a pas lésiné sur l’émotion : on l’a vue applaudir à tout rompre chez Alexandre Vauthier, Givenchy, Giambattista Valli ou Giorgio Armani Privé, et même verser quelques larmes en backstage du show Valentino. Son info de sa semaine ? Après une collection de sacs, elle lance Celinununu : une ligne de vêtements pour enfants « sans genre ». Pour qu’on l’aime encore ? ■…

access_time1 min.
table de cœur

« Je suis encore là ! » ironisait l’exquise Line Renaud devant le Tout-Paris réuni pour le dîner de la mode au profit du Sidaction, avant d’avoir une pensée pour son fondateur, Pierre Bergé. L’équipe de ELLE était accompagnée par quatre actrices aussi talentueuses qu’engagées : Élodie Bouchez, Anne Marivin, Virginie Ledoyen et Audrey Lamy. Et comme l’a dit l’éternelle reine de Vegas : « Pas de tisane et beaucoup de champagne ! » ■…

access_time1 min.
balmain de maître

En signant son premier défilé couture, Olivier Rousteing a fait renouer la maison Balmain avec le haut artisanat. Une collection débordante de luxe. Le plus émouvant ? Son visage tel celui d’un enfant ayant fait de son rêve une réalité. ■…

SPECIAL ISSUES

help