EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Fashion
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3815

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$3.54(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$61.96(Incl. tax)
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
á la face du monde

« J’ai eu recours à la chirurgie esthétique, je l’assume parfaitement, je n’aime pas qu’on culpabilise les femmes sur ce sujet. » Lorsque Karine Le Marchand, en couverture de ELLE le 11 janvier dernier, parle, ça fait du bien. Lorsqu’on force les actrices et autres femmes dont le physique est scruté sur petits et grands écrans à parler de « ça », on a le sentiment qu’on les pousse à avouer une très grande faute. Celle de ne pas assumer leur âge, de rétropédaler avec une force toute narcissique dans le grand cycle infernal du temps, celle de se prendre quasiment pour Dieu ! Quelle dureté et quelle hypocrisie de la part de ceux qui jugent, critiquent. Lorsque ces femmes connues, si inspirantes pour toutes les autres, nient tout acte…

access_time1 min.
paris sur scène

Quels tableaux ! La couture est une composition où la beauté occupe le premier plan. Cette semaine fut un enchantement, les couturiers nous ont invités à entrer dans leur atmosphère, jusque dans leur esprit. Dans la tête de Clare Waight Keller, les idées oscillent entre la délicatesse et la détermination : légèreté des broderies et des plumes, contre vinyle de nuits félines pour une collection Givenchy entre ombre et lumière. Chez Maria Grazia Chiuri, l’ambiance est à la piste aux étoiles où les femmes s’illuminent comme des petites fées, funambules de grâce, le temps d’un défilé Dior qui rend sa noblesse à l’imagerie du cirque et renoue un instant avec l’enfance. Et puis Pierpaolo Piccioli, l’heureux créateur de Valentino si ému devant les fleurs qu’il a créées : une toile…

access_time1 min.
court intensif

ATTENTION, PEINTURE FRAÎCHE ! JOHN GALLIANO, CHEZ MAISON MARGIELA, S’INTERROGE SUR LES EFFETS DE LA DISTORSION DE LA RÉALITÉ QUE PEUT GÉNÉRER INTERNET. CELA DONNE DE FASCINANTS TABLEAUX DANS LESQUELS LES TENUES SATURÉES SE FONDENT DANS LE DÉCOR, POUR UN EFFET HALLUCINATOIRE, OÙ L’ON NE SAIT PAS VRAIMENT OÙ COMMENCE ET OÙ FINIT LE VÊTEMENT. BRILLANT. S.J. 86 C’est le nombre de silhouettes signées Giorgio Armani qui ont défilé sans précipitation, nous replongeant dans les jeunes années de la haute couture. Un univers ultra chic inspiré du film « Le Conformiste » de Bernardo Bertolucci, tout en couleurs intenses, allures élancées et silhouettes structurées. Et c’est en veste de smoking en velours que le maestro de 84 ans est venu saluer. La quintessence de l’élégance. S.G. ISIDORE MONTAG, FILIPPO FIOR, DANIELE OBERRAUCH/IMAXTREE.…

access_time1 min.
coupé décalé

Qu’il est réjouissant le nouveau mantramode de l’homme 2019 ! L’hiver prochain, les garçons dans le vent fendront la bise en assumant une mise ultra classique mâtinée d’un joli pas de côté. Un twist... à Saint-Tropez ou à Pigalle, peu importe, pourvu qu’il dessine une silhouette résolument moderne. Une élégance impertinente. Un doigt d’honneur respectueux. Alors n’attendons plus pour choisir des pièces bien coupées aux proportions décalées, des costumes de banquier à faire pâlir les rockeurs, des imprimés pied-de-poule pour faire le coq sportif, des vestes de monsieur aux reflets irisés, des facéties jadis réservées aux filles... Bref, il s’agit de cultiver l’amour du vêtement tout en s’affranchissant des codes. Au sortir d’une semaine de défilés, il fut évident que la mode masculine avait fait son entrée dans le nouveau…

access_time3 min.
”je veux montrer ce que je vaux”

“QUAND JE RACONTE MA VIE À DES POTES, ILS ME DISENT : « MAIS C’EST NETFLIX, MEC ! »” On a beaucoup comparé son père à un félin. Alain-Fabien Delon, lui, a tout d’un chat de gouttière. L’air irrésistible d’un enfant perdu, déjà revenu de loin à seulement 24 ans, il donne le sentiment que, pris à rebrousse-poil, il ne mettra pas longtemps à sortir ses griffes. On sent son envie d’en découdre avec le monde entier pour montrer qu’il n’est pas seulement le fils de. Qu’il a changé. « Les gens attendaient que j’écrive une autobiographie trash, mais je ne suis plus dans la revanche, j’avais envie d’écrire un truc beau, pas de pauvres Mémoires sur ce que j’ai fait de ma vie. J’en ai marre qu’on me voie comme…

access_time2 min.
son altesse alter

La distance n’y fait rien. Exilée en France depuis sept ans, l’Israélienne Roni Alter a apporté avec elle, par-delà la Méditerranée, la relation problématique qu’elle entretient avec sa mère. Et sa culpabilité de ne pouvoir rien y changer. C’est même le thème principal de « Be Her Child Again », son premier opus enregistré en France mais chanté en anglais, nommé dans la catégorie « album révélation » aux Victoires de la musique. Auteure-compositrice-interprète à la voix aussi fluide qu’Agnes Obel, la chanteuse en a confié la réalisation à deux orfèvres, Clément Ducol et Maxime Le Guil, qui en ont fait un bijou pop folk intemporel. De quoi émouvoir toutes les filles (et les mères) aux relations compliquées… « Maman est une actrice célèbre, elle fut – est encore –…

SPECIAL ISSUES

help