EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure MARS 2018 - Cuisines fabuleuses

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
reprendre des couleurs

L’hiver, j’aime flâner dans les rayons de peinture ou regarder des nuanciers dans mon bureau. Les noms me séduisent autant que les couleurs. Bruine matinale, Ruisseau sinueux, Chiffonade de citron ou Brume argentée… ces titres évocateurs sonnent comme des poèmes. Pas étonnant qu’ils soient sortis de l’imagination d’une myriade de spécialistes en couleurs, de directeurs du marketing et même d’avocats. Selon un article de The Atlantic, des chercheurs auraient tenté de générer des noms de peinture au moyen de l’intelligence artificielle. Le résultat? « Fève nauséabonde », « Rouge bâton » et « Rose éruptif », pour n’en nommer que quelques-uns. Humains, 1; I.A., 0. Mais je m’égare. Pourquoi les couleurs et leurs noms me donnent-ils autant de plaisir? Je suis ce qu’on appelle une voyeuse chromatique. Pour preuve, voyez la…

access_time1 min.
collaborateurs

ALEX LUKEY Photographe, « Charité ordonnée » (page 50) Votre cuisine de rêve aurait… Des planchers de bois franc à chevrons, qui offrent un aspect sophistiqué. Un design audacieux que vous aimeriez tenter dans votre cuisine? Un dosseret sombre — peut-être en marbre noir avec des veines blanches. Votre gadget de cuisine préféré? Une bonne poêle; j’adore faire frire du bacon et des oeufs pour le déjeuner. SANDRA ATA Collaboratrice, « Portraits » (page 32) Votre cuisine de rêve aurait… Un grand miroir mural pour illuminer l’espace et un mur de fines herbes en pots. Votre gadget de cuisine préféré? L’indispensable serait un bon couteau. J’aime aussi ma toile de cuisson Silpat. C’est plus écologique et ça me permet de remplacer les objets à usage unique, comme le parchemin. Votre priorité si vous…

access_time1 min.
vos lettres

Vous avez aimé « Ma pièce préférée » (M&D février, page 36) : Quelle histoire amusante! C’est si agréable de voir comment rehausser un espace de couleurs vives. Je les trouve intimidantes, mais Amoryn Engel a réussi à créer un look intemporel. C’est le genre d’histoires de cette rubrique que j’ai immensément hâte de lire. — CAROLINE N., MONTRÉAL Wow, wow, wow. La première photo d’Amoryn Engel est absolument magnifique. Les murs bleus, le rouge de sa robe, le tapis – très chic. — LOUISE C., MONTRÉAL ... mais moins « Tendance » (M&D février, p. 104) : Je ne pense pas que les chaussures à plateforme soient quelque chose à célébrer. Le choix d’objets ce mois-ci était un peu trop basique à mon goût. — BRIGITTE Z., SAINTE-FOY Une suggestion au sujet d’Actualités techno (M&D février, page…

access_time1 min.
maison pepin

L’ADRESSE : 378, rue Saint-Paul Ouest, Montréal, 514 844-0114, thepepinshop.com L’HISTOIRE : Véritable touche-à-tout, Lysanne Pepin avait depuis longtemps l’idée d’un centre créatif où l’on proposerait une variété d’articles. Lorsqu’un espace s’est libéré à quatre portes d’Espace Pepin, elle a saisi l’occasion d’ouvrir un lieu pour sa communauté d’artistes, de créateurs et d’artisans afin de mettre leurs créations en valeur. LE STYLE : Son objectif premier, c’est de proposer une expérience unique. À la fois artiste et entrepreneure, Lysanne recherche des entreprises qui mettent l’accent sur la production durable et locale. Elle propose une sélection d’objets de décoration, d’accessoires de cuisine, de mobilier, de fine papeterie et de friandises. L’ATOUT : Participez à un atelier ou à un cours de yoga, venez déguster un délice de la boulangerie-café L’Amour du…

access_time1 min.
portraits

Dahls¨ QUI : Nils Chartier (ci-dessus à gauche), fondateur, dahlscraft.com, chez Yul Designs, Instagram : @dahlsmtl QUOI : Des tabliers de qualité, écoconscients, faits à la main à Montréal. PARCOURS : Nils désirait un produit épuré et durable. En 2012, il a commencé à créer une confection de haute qualité. Les tabliers ont un style intemporel et sont conçus en matériaux naturels, y compris le cuir au tannage végétal. Dans le sac QUI : Stéphanie Mandréa (à droite) et Laurie Barrette, cofondatrices, danslesac.co, Instagram : @dans_le_ sac QUOI : Une gamme de sacs à pain et de sacs à vrac réutilisables, fabriqués à Montréal. L’idée est de revoir la façon dont on consomme et de réduire sa consommation à la source. « C’est vraiment par soi que le changement commence », constate Stéphanie. Emma…

access_time1 min.
fruits frais

HIER HIER Les planches de botanique illustrées, comme ces modèles suédois, étaient très populaires au XIX siècle et au début du XX. Aujourd’hui, elles apportent couleur et charme aux intérieurs, comme dans ce chalet ontarien appartenant à John Baker et Juli Daoust-Baker, de la boutique Mjölk. AUJOURD’HUI AUJOURD’HUI Le designer newyorkais Christopher Dina modernise les planches botaniques de fruits et légumes de façon minimaliste. Regroupez-en quelques-unes pour un effet multicolore ou optez pour un format géant. À partir de 20 cm x 25 cm, 28 $ (sans cadre). Par Etsy et Society6. ANECDOTE La vie en pixels SUSAN KARE, LA DESIGNER À L’ORIGINE DE LA POLICE DE CARACTÈRES GENEVA ET DE L’ICÔNE « HAPPYMAC » D’APPLE, FAIT PASSER SES CRÉATIONS DE L’ORDINATEUR À LA TABLE. SES SOUS-VERRES, TORCHONS, NAPPERONS ET SERVIETTES EN COTON BIOLOGIQUE DONNENT UN NOUVEAU VISAGE…

help