EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure AVRIL 2018 - Avant et apres : petites et 1grandes renovations

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
courrier du cœur

Avez-vous déjà songé à suivre une thérapie avec votre maison? Moi, jamais… jusqu’à ma rencontre avec Viktor Olivemark, de l’équipe de recherche Life at Home d’IKEA pour 2017. Il m’a raconté que l’entreprise avait créé un groupe cible en ligne composé de 650 personnes de sept pays afin d’en apprendre plus sur la façon de vivre des gens. Les bénévoles devaient prendre en photo tout ce qu’ils touchaient dans la maison pendant une journée. Absolument tout. « C’était intéressant de voir ce qu’ils jugeaient assez important pour être documenté », a dit Viktor en souriant. Pour un autre exercice, encore plus original, ils devaient écrire une lettre d’amour à leur maison. Quelle brillante idée, me suis-je dit, en imaginant la mienne: « Ta galerie m’a séduite au premier regard et je…

access_time1 min.
collaborateurs

ANDRÉ RIDER Photographe, « Âmes soeurs » (page 56) La plus grosse rénovation que vous ayez faite? La rénovation presque complète de notre maison actuelle. Nous avons abattu des murs, rénové la cuisine et les salles de bain, changé les parquets, etc. Vos conseils pour ne pas dépasser le budget pendant une rénovation? Dans un gros projet, prévoir 20 % de plus pour les imprévus. La façon la plus simple de transformer un espace? Changer la couleur des murs, ajouter un miroir ou une oeuvre murale, changer les accessoires. SAMANTHA EDWARDS Rédactrice, « Retour à la base » (page 64) La rénovation que vous aimeriez faire? Je prévois « rénover » mon jardin en redessinant mes parterres et en posant de nouvelles pierres sur la terrasse. La couleur de peinture que vous avez hâte…

access_time1 min.
vos lettres

Quel plaisir de voir le designer Tommy Smythe expliquer l’art de la déco (M&D mars, page 50)? Il ne suit pas les tendances, mais offre des suggestions authentiques et personnelles. Merci d’avoir suggéré les enchères-bénéfice d’oeuvres d’art. Peut-être y en aura-t-il quelques-unes au Québec bientôt. —CHRIS C., TADOUSSAC Vous avez aimé « Aperçu » (M&D mars, page 60): Une cuisine très spéciale! Les détails font toute la différence, comme l’écran tissé ou l’aménagement intérieur des tiroirs afin d’optimiser les rangements. J’ai tout simplement adoré les tiroirs pour les épices incorporés dans l’îlot. —LOUANNE B., OTTAWA Vous avez créé un espace qui facilite la vie au quotidien et conjugue les matériaux pour un aspect esthétique encore plus élaboré. J’aimerais voir plus de cuisines comme celle-ci, qui indiquent comment s’organiser d’une façon efficace et belle. —STEPH H., MONTRÉAL Au sujet…

access_time2 min.
lovasi

L’ADRESSE: 4721, rue Sainte-Catherine Est, Montréal, 514 570-5996, lovasi.ca, Instagram: @boutiquelovasi L’HISTOIRE: Catherine Bélanger, Tania Morrison et Tania Perreault, les trois designers à la tête de l’atelier LOVASI, ont travaillé sur divers projets de design commerciaux à Montréal, dont des restaurants, des bars et des cafés. Elles ont ouvert les portes de leur première boutique en février 2018. « Nous formons un trio de rêve », raconte Tania Morrison. LE STYLE: De jolis meubles et des accessoires décoratifs, doux et féminins, juste à temps pour la saison printanière. Le bureau et l’atelier sont situés dans le même espace que la boutique, offrant un accès exclusif au processus créatif. L’ATOUT: Les designers s’amusent à dénicher des artisans québécois et canadiens émergents et prometteurs. Leurs collections, créées sur place, équilibrent l’esthétisme et la…

access_time2 min.
clare vivier

« AUJOURD’HUI, LES GENS ONT ENVIE DE QUELQUE CHOSE DE VIBRANT ET DE JOYEUX »—Clare Vivier QUI: Clare Vivier, créatrice de mode OÙ: Los Angeles, clarev.com, @shopclarev QUOI: Les illustrations décalées de Clare Vivier, dessinées à la main, ornent habituellement des pochettes en cuir, des foulards en lin et coton et des sacs. Elles apparaissent maintenant sur du papier peint, grâce à une collaboration avec le studio L.A. Wallshoppe. PARCOURS: La créatrice de mode, aidée de son ami Nathan Turner, directeur artistique de Wallshoppe, a sélectionné neuf motifs accrocheurs des collections actuelles et précédentes: roses trémières, bouches en coeur, balles de tennis... Chacun est offert dans une foule de coloris. « Contrairement à la mode, où je suis limitée par les dessins que je peux produire, j’ai eu ici une extrême liberté artistique »,…

access_time3 min.
repos assuré

PEINTURE Les effets apaisants du bleu en font la teinte idéale pour la chambre. Une étude de Travelodge a révélé que les gens dorment plus longtemps dans une chambre bleue. Les autres couleurs apaisantes sont certains tons de jaune, de vert et d’argent, qui imitent le clair de lune. « CETTE COULEUR INVITE À LA DÉTENTE ET AU RESSOURCEMENT »—Erika Woelfel, vice-présidente couleurs et services créatifs, Behr CONSEIL DE DESIGNER « UN GRAND TAPIS COUVRANT TOUTE LA PIÈCE AMÉLIORE LE CONFORT ET AIDE À ABSORBER LE SON »—Brian Gluckstein, designer à Toronto PURIFICATEUR D’AIR Respirez mieux avec le purificateur d’air Intense Pure Air de Rowenta, qui filtre presque toute la pollution intérieure. Le mode Nuit assure un sommeil paisible. 400 $. Chez divers détaillants au Canada. À NOTER LA TEMPÉRATURE IDÉALE D’UNE CHAMBRE SE SITUE ENTRE 16° C…

help