EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure MAI 2018 - Decoration printaniere: dedans comme dehors

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
en pleine nature

À Starlight Farm, la maison de campagne de Sarah Richardson et Alexander Younger, le bas de l’escalier illustre parfaitement l’approche de Sarah : une palette naturelle et de belles vues.Alexander inspecte la grange nouvellement bâtie sur la belle propriété de plus de 40 hectares près de Creemore, en Ontario.Sarah Richardson ne m’avait jamais donné de conseils de mode, alors quand elle l’a fait, j’y ai porté attention. Nous échangions des courriels en juin dernier au sujet de ma visite à Starlight Farm, la nouvelle demeure que Sarah et son mari, Alexander Younger, construisaient près de Creemore, en Ontario.C’était son projet le plus ambitieux : une maison écoénergétique qui serait à eux pour toujours et où ils pourraient prendre leur retraite quand leurs deux filles auraient grandi.« Ne mets pas de…

access_time1 min.
collaborateurs

MONIC RICHARD Photographe, « Un intérieur français » (page 66)Monic collabore à M&D depuis les débuts du magazine, en 2009. Votre fleur préférée pour égayer la maison au printemps? Pour moi, les tulipes sont synonymes du printemps. J’aimerais en mettre dans toutes les pièces de la maison. L’ajout que vous aimeriez faire à votre terrasse? Un toit pour en profiter les jours de pluie. Et j’aimerais plus de place pour planter de la lavande. Ça sent bon et c’est joli.STACEY BRANDFORD Photographe, « Sous une bonne étoile » (page 72)Stacey a commencé sa carrière en prenant des photos pour l’entreprise de rénovation de son oncle. Il est maintenant un habitué de M&D. L’ajout que vous aimeriez faire à votre terrasse? Un four à pizza en plein air! Le meilleur atout…

access_time1 min.
vos lettres

Les photos de la salle de bain d’Adam van Koeverden m’enchantent (M&D avril, Ma pièce préférée, p. 44). Le bois exposé ajoute du caractère à l’espace et le mur de carrelage était très inspirant. Cet homme met en valeur toutes ses passions, génial!— LÉA P., SAINTE-FOYVous avez aimé « À croquer » (M&D avril, p. 86)Je sais qu’on dit qu’il est difficile de juger un livre à sa couverture, mais celle de Frais et festif était belle! Un plus pour avoir choisi un livre qui offre des recettes santé.— AGATHE B., MONTRÉALLes outils de cuisine de ce numéro étaient très utiles! J’ai vraiment aimé le fouet Beater avec l’anneau coulissant… une idée tellement simple, mais fonctionnelle.— VIOLETTE H., TORONTOAvis partagés sur Leçon de design (M&D avril, Trio de tête, p.…

access_time1 min.
style express

RECHERCHE KIMBERLEY BROWNCOUP DE COEURTandis que les fleurs de mai poussent dehors, des jardins d’eau feuillus et verdoyants, dans des bocaux galbés, volent la vedette à l’intérieur.Petits vases (extrême gauche, avant-plan), Wills & Prior; faux-nénuphar (extrême gauche), jacinthe d’eau (au centre à l’arrière-plan) et laitue d’eau, Jardin Jasmin; plante dans le grand vase, Aqua Tropics; tissu couvrant la table, House of WC; surface à l’arrière-plan, The Props.VOIR LA LISTE DES DÉTAILLANTSRecherche Stacey Smithers/Texte Kimberley Brown/Photo Kim Jeffery ■…

access_time1 min.
lola petite bourgogne

La propriétaire, Michelle Chamberland.Mini haut-parleur HP-V3 par FM300 avec connexion Bluetooth. Option avec ou sans La propriétaire, fil. 149 $.À GAUCHE : Pot à sirop avec bec verseur par A+J Métissage. Verre soufflé. H 20 cm x D 9 cm. 59 $.CI-DESSUS : Bol en céramique par Atelier OÉ. 32 $.L’ADRESSE : 2652, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, 514 507-1864, lolapetitebourgogne.com, Instagram : @lolapetitebourgogne L’HISTOIRE : Il y a des occasions qu’il faut savoir saisir. C’est ce qu’a fait Michelle Chamberland le jour où sa coiffeuse, sachant son désir d’ouvrir une boutique, lui a mentionné que le local voisin était disponible, à deux pas du marché Atwater. Passionnée de design, Michelle veut promouvoir le travail de jeunes artisans et créateurs québécois et canadiens. « La jeunesse, c’est ça que j’ai envie…

access_time1 min.
dear human

QUI : Jasna Sokolovic et Noel O’Connell, cofondateurs et designers. OÙ : 2215, avenue Beaconsfield, local 109, Montréal, dearhuman.ca, Instagram : @dear_human QUOI : Des objets durables et multifonctionnels, fabriqués à partir de papier recyclé qui vient d’une industrie locale. « Ce sont des projets qui ont une touche spéciale. Il y a toujours quelque chose à découvrir dans le produit même », dit Noel. PARCOURS : Jasna et Noel se sont rencontrés lors d’une résidence au Danemark et ont collaboré à plusieurs projets d’intervention urbaine. Ils ont fondé le studio créatif Dear Human en 2011 avec l’envie de raconter une histoire grâce à leurs créations. ATOUT : Lorsqu’ils étaient à Vancouver, leur studio était installé dans une usine de confection qui utilisait du papier pour les patrons de ses…

help