menu
close
search
EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure SEPTEMBRE 2018 - Un style tapis rouge a la maison + Petits espaces raffines

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
décrocher l’or

Rarement a-t-on l’occasion d’admirer une médaille d’or olympique de près, voire de la porter. Alors, lorsqu’on vous le propose — et que l’offre émane de la légende canadienne de danse sur glace Tessa Virtue, dont vous suivez la carrière depuis longtemps —, vous acceptez sans hésiter. En mai dernier, notre équipe réalisait une séance photo dans la maison centenaire de Tessa à London, en Ontario, lorsqu’elle a sorti ses trésors (deux médailles d’or des Jeux de Pyeongchang et une de Vancouver)… d’une armoire de cuisine! Bien des égoportraits ont suivi… Cette anecdote m’est restée en tête toute la journée et j’ai réalisé qu’il n’y avait aucun trophée en vue dans la maison, aucun costume flamboyant suspendu dans un placard. Le seul témoin de la carrière de Tessa était une discrète photo…

access_time1 min.
collaborateurs

BRENT DARBY Photographe, « Charme anglais » (page 42) Basé à Londres, en Angleterre, Brent prend des photos partout en Europe et ailleurs. Quel objet d’accent définit votre style personnel? Un lampadaire vénitien. J’en ai un chez moi en souvenir de mon séjour à Venise. De qui admirez-vous le plus le style? Je visite des demeures dans le monde entier; j’aime voir la vraie personnalité du propriétaire s’exprimer. AMY VERNER Rédactrice, « Code vestimentaire décontracté » (page 72) Ancienne reporter style au Globe and Mail, Amy s’est installée à Paris en 2011. De qui admirez-vous le plus le style? Celui de ma mère: elle a un sixième sens pour rester pertinente sans tomber dans les modes passagères. Quel objet d’accent définit votre style personnel? Le vase Savoy par Alvar Aalto. Il est imposant,…

access_time1 min.
vos lettres

À propos de la « Cuisine du mois » (M&D juillet-août, p. 32) Je préfère un peu plus de couleur dans la cuisine, pour ne pas accumuler la poussière ou montrer mes dégâts. — MARIANNE, MONTRÉAL À propos de « Recevoir et savourer » (M&D juillet-août, p. 72) J’aime bien votre section sur la cuisine et les recettes. Une bonne variété, des recettes simples à exécuter et plein de choix pour plaire à tous les goûts! Tout semble délicieux! — SYLVIE À propos de la rubrique « Inspiration » (M&D mai, p. 80) J’aime l’utilisation des matériaux naturels dans le décor. C’est facile de trouver de quoi créer le nid mentionné dans Coeur sauvage, et ça offre un joli point central! J’aimerais voir plus de façons de recycler et de transformer les matériaux qu’on trouve dans la…

access_time1 min.
à voir sur maisonetdemeure.com/sept18

Besoin d’inspiration? Notre directrice design Valérie Morisset partage ses meilleures astuces pour rafraîchir votre déco sans dépasser votre budget! EXCLUSIVITÉS Profitez d’offres et de promotions excitantes, et participez aux concours présentés sur maisonetdemeure.com. ON AIME VOUS LIRE Venez échanger avec nous sur Facebook et Twitter et épinglez vos images préférées sur Pinterest. Photos Tracey Ayton (Galerie)/Donna Griffi th (Rentrée)/Janis Nicolay (Tendances de stars)/André Rider (Portrait)…

access_time4 min.
septembre style express

COUP DE COEUR Donnez à vos pièces de la dimension (et un air personnel) avec une fragrance de designer pour la maison qui sent aussi bon qu’elle en a l’air. BOUTIQUE Ssense Montréal Depuis 2003, la destination de pointe pour la mode de luxe n’est pas un magasin. Les fans de style vous le diront: la boutique en ligne Ssense (prononcé « essence ») a changé la donne. Son site offre du contenu éditorial irrévérencieux en plus de vêtements tendance, et il attire les millénariaux, clients convoités, en appuyant de jeunes talents comme Virgil Abloh (désormais directeur artistique de Louis Vuitton). Mais pour les cofondateurs Rami, Bassel et Firas Atallah, l’expérience Ssense pouvait encore s’améliorer. En mai, les frères ont inauguré une boutique aussi innovante que le site — un lieu où les clients de…

access_time1 min.
c’est nouveau

S/H = Achetez sur shophouseandhome.com Texte Corinne Cécilia/Recherche Natacha Nasset/Photos fournies par CB2 (1)/Crate and Barrel (2)/IKEA (5)/ Linen Chest (7)/Arteriors (8)/&tradition (9)…

help