EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure OCTOBRE 2018 - Decoration automnale et cuisines de reve

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
envie de noir

Ce n’était pas prévu, mais un thème visuel fort s’est imposé dans ce numéro: la décoration est passée du côté sombre. Bien sûr, le noir est intemporel et nous avons toujours prêché l’ajout d’au moins trois éléments noirs pour ancrer un espace. Nous avons aussi présenté le travail de pionniers qui ont osé créer des pièces entièrement noires. Je me souviens d’avoir été éblouie par la chambre et la salle de bain anthracite de Connie Braemer en 2007. Et comment oublier la maison modèle de la fondation de la princesse Margaret de 2010? Lynda Reeves avait peint les armoires de cuisine et les murs d’un noir mat et posé des pavés Bluestone au sol. La maison avait même fait notre page couverture. Mais si les aficionados du design étaient en pâmoison, la…

access_time1 min.
collaborateurs

IRIS BENAROIA Rédactrice, « La dolce vita » (page 86) Depuis 18 ans, Iris écrit sur le design d’intérieur pour des publications comme House & Home, The National Post et Toronto Life. L’élément de la cuisine que vous préférez? Un grand îlot fonctionnel. Vous pouvez avoir un réfrigérateur sophistiqué, si vous n’avez pas assez d’espace de préparation, vos plans de repas élaborés deviennent laborieux. ANDRÉ RIDER Photographe, « La dolce vita » (page 86) Photographe multidisciplinaire, André a vu son travail publié dans Nuvo et Architectural Digest. L’endroit idéal pour voir le feuillage d’automne? Nous sommes amis avec les propriétaires du Vertendre, une agence de location de chalets dans les Cantons-de-l’Est; l’automne est assez spectaculaire là-bas. Ce qui fait une cuisine de rêve? La lumière! Tout devient plus beau. Et aussi de grands…

access_time1 min.
vos lettres

J’aime lire le contenu québécois de M&D, mais je suis déçu de l’accent mis sur les boutiques et les maisons de Montréal. Il y a de bons artisans et designers ailleurs, tout comme de beaux intérieurs, notamment à Québec. Ce serait bien de les voir présentés. — DW, Toronto À propos de la « Pièce unicolore » (M&D septembre, p. 82) Quelle belle cuisine intemporelle! Je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir une cuisine ultra-féminine, mais le beige évoque un charme doux et invitant. J’ai bien aimé les autres couleurs aussi. — ALEXANDRA J., Ottawa Avis partagés sur « Ma pièce préférée » (M&D septembre, p. 38) Ce cabanon est une super bonne idée, mais j’aurais aimé voir un calcul de prix pour un projet comme celui-là. — NATALIE L., Gatineau C’est splendide! Une belle utilisation d’un…

access_time1 min.
the boho lab

L’ADRESSE: 229, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, 514 641-9108, theboholab.com L’HISTOIRE: Amine Ben Taher, architecte paysagiste de métier, et Hamza Menebhi, ingénieur industriel, sont tous les deux originaires de Marrakech, au Maroc. Ils ont fait connaissance à Montréal et ils se considèrent désormais comme des « amisfrères ». Ils se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour offrir une oasis maghrébine au Québec. LE STYLE: Amine et Hamza voyagent fréquemment au Maroc et collaborent avec plusieurs types d’artisans berbères. Les tapis sont tissés à la main par différentes tribus, ce qui produit des modèles variés. Les objets en rotin viennent de la vallée de l’Ourika, qui se spécialise dans le travail de cette fibre naturelle. « Il est même possible de commander des produits sur mesure », dit Amine. L’ATOUT: «…

access_time1 min.
wynil

QUI: Patrick Pepin, directeur général et photographe OÙ: wynil.com, 373, place D’Youville, local 207, Montréal. QUOI: Des papiers peints, des murales et des imprimés d’art offerts par WYNIL (Wall You Need Is Love). PARCOURS: Depuis le début de sa carrière, Patrick a développé de nombreux projets créatifs. WYNIL offre un moyen de personnaliser son intérieur et ennoblit le mur. ATOUT: Patrick a réussi à développer ses propres effets de trompe-l’oeil en HD avec des textures hyperréalistes. « C’est entièrement écologique, de la colle, à l’encre en passant par le papier », souligne-t-il. Le papier peint est dynamisé par les technologies d’imprimantes grand format et la créativité des artistes avec qui il collabore. « Le but, c’est de créer une harmonie avec tout ce qui est dans l’espace », dit-il. *Certaines images…

access_time1 min.
astuce de designer

« J’aime ajouter une touche originale aux armoires et aux bibliothèques que je conçois, avec des niches et des étagères d’un ton plus soutenu ou contrastant, mettant en valeur les livres et les bibelots. J’ai souvent utilisé l’aubergine foncé ou des nuances de cuir; ici, j’ai choisi un brun tirant sur le grenat » — Thomas O’Brien Le décorateur retrace la transformation de sa maison de Long Island (N.Y.) dans son dernier livre, Thomas O’Brien: Library House (Abrams, relié, 2018, 272 pages, 75 $).…

help