EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure NOVEMBRE 2018 - Special fetes de fin d'annee

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
mon beau sapin

À l’approche des fêtes, je rêve de couronnes aux rubans de satin et de guirlandes odorantes courant le long de l’escalier. Mais, soyons honnêtes, peu importe le nombre de décorations dont nous parsemons la maison, la véritable vedette des fêtes, c’est Le Sapin.Ma mère avait des idées bien arrêtées sur la décoration du nôtre. Chaque année, nous déballions des boîtes et des boîtes d’ornements argentés et turquoise — sa palette favorite — enveloppés dans du papier. Aucune autre couleur n’était tolérée. Les guirlandes — la touche finale — devaient être ajoutées avec parcimonie. Me voyant en jeter par poignées sur le sapin, elle me lançait son habituel « Une à la fois! » assez fort pour couvrir la musique de mon album de Noël favori. Malgré ce léger différend, nous…

access_time1 min.
collaborateurs

NATACHA NASSET Recherchiste, Trouvailles et Carnet d’adresses (pages 28 et 94)Natacha est assistante éditoriale pour Maison & Demeure et étudie le design intérieur à l’Université de Montréal. Votre activité des fêtes préférée? J’aime cuisiner des gâteaux de Noël pour que ma maison sente bon. Comment décorez-vous votre intérieur pour les fêtes? C’est simple: je mets juste de petites guirlandes lumineuses autour de l’escalier et du houx aux fenêtres.LARRY ARNAL Photographe, « Cuisine du mois » (page 40)Basé à Toronto, Larry photographie des intérieurs depuis 15 ans. Votre décoration des fêtes préférée? J’adore les ornements en verre à l’ancienne. Ma femme a de belles pièces peintes à la main qui ont une place de choix dans notre sapin. Vos traditions de décoration de Noël? Écouter de la musique de Noël et…

access_time1 min.
vos lettres

Vous avez aimé la « Cuisine du mois » (M&D octobre, p. 58)Le contraste entre le plancher et les accents de métal est vraiment beau. J’aurais aimé en savoir plus sur le lave-vaisselle double.—DENA R., QuébecRéponse de la rédaction: Merci pour votre lettre. Avoir deux lave-vaisselle est idéal pour une famille qui reçoit beaucoup. Ceux-ci sont de Miele.Cette cuisine lumineuse est magnifique. Ces chaises rose pâle parmi l’îlot monobloc en quartzite sont très élégantes. Cela m’a donné envie de créer une maison minimaliste et fonctionnelle. — MANNY A., MontréalÀ propos de la « Renaissance moderne » (M&D octobre, p. 92)Une femme à la carrière et au style très inspirants! J’ai hâte de découvrir ses projets de design d’intérieur. J’aime bien les murs aux couleurs foncées que vous avez présentés récemment. C’est…

access_time1 min.
à voir sur maisonetdemeure.com/nov18

GALERIE 25+ façons de décorer avec du blanc, peu importe la saison.STYLE COSY 10+ idées sophistiquées pour décorer avec du velours.AU MENU Découvrez 3 délicieuses recettes sucrées tirées du livre 3 fois par jour: Desserts de Marilou et Alexandre Champagne.Incursion à l’intérieur du penthouse de 25 millions de dollars de Meryl Streep à New YorkEXCLUSIVITÉS Profitez d’offres et de promotions excitantes, et participez aux concours présentés sur maisonetdemeure.com.JOIGNEZ-VOUS À NOUS Venez échanger avec nous sur Facebook et Twitter et épingler les images inspirantes de nos tableaux Pinterest.Photos Donna Griffith (Galerie)/Angus Fergusson (Style cosy)/Alexandre Champagne (Au menu)…

access_time1 min.
clark street mercantile

L’ADRESSE: 5200, rue Clark, Montréal, 514 508-6090, clarkstreetmercantile.com L’HISTOIRE: Scott Meleskie, qui rêvait de posséder son propre magasin, a décidé d’ouvrir Clark Street Mercantile pour répondre à une demande: il n’y avait pas de boutique de mode pour hommes dans le quartier. LE STYLE: Depuis le début, Scott travaille avec acharnement pour offrir des vêtements et des objets contemporains et chics ainsi qu’un service hors pair. L’ATOUT: Chaque collection est méticuleusement sélectionnée par Scott, dans le but de proposer les plus beaux articles de chaque marque en magasin, mais également de rendre possibles les agencements entre les différentes marques. LE MOT D’ORDRE: Des modèles tendance mais classiques, qui pourront durer quelques saisons sans se démoder. « Nous avons des pièces de qualité, qui ont une histoire à raconter, dit Scott. Notre…

access_time1 min.
de la ruche: b factory

Elles éliminent les toxines et purifient l’airDeux feuilles d’emballage alimentaire, 33 cm de côté, 17,99 $. Cire pour le bois, 150 ml, 14,99 $. Bougies chauffe-plats, 11,99 $/6.Pour remplacer la pellicule plastique, découvrez l’entreprise québécoise B Factory. Margaux Murray a décidé de réduire son empreinte écologique en créant des pellicules réutilisables. Pour que le produit adhère bien au bol, il suffit de presser avec ses mains: la chaleur du corps rend la cire malléable.VOIR LA LISTE DES DÉTAILLANTSTexte Sandra Ata/Recherche Valérie Morisset/Photosh fournies par B Factory/André Rider (Boutique)…

help