EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Fevrier 2019 - Les essentiels : incontournables de decoration

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
formule gagnante

Couleur actuelle de ma porte: Mer du Venezuela (2054-30), Benjamin Moore.Future couleur de ma porte? Studio Green (93) de Farrow & Ball, Ramacieri Soligo.J’aime l’étonnant socle jaune dans la demeure de Denise Zidel, page 66.« Comment actualiser mon décor? » est la question qui revient le plus souvent et, si nous tentons d’y répondre chaque mois, ce numéro y accorde une attention particulière. Il n’existe pas de formule magique, mais voici quelques conseils. Le secret est d’élaborer votre propre recette en faisant une liste de choses qui vous correspondent aujourd’hui et pour les années à venir.La rubrique de Lynda Reeves sur ses essentiels (page 38) témoigne de sa longue réflexion sur son style personnel. Si certaines choses peuvent étonner, d’autres sont tout à fait à son image, et c’est ce…

access_time1 min.
collaborateurs

HEATHER ROSS Photographe, « Style express: Bien reçu » (page 30)Heather se rend souvent en Europe pour des achats destinés à sa boutique de Vancouver. Lieu de rêve pour échapper à l’hiver? Baja, au Mexique… le désert rustique et chaud avec le surf à proximité. Votre pièce la plus confortable? Mon salon. Je m’enveloppe dans des jetés en alpaga tissés à la main, assise sur des coussins de sol en velours près du feu avec un thé et un livre.PHIL CROZIER Photographe, « Changement de décor » (page 80)Phil donne un style intemporel aux décors et aux personnalités qu’il photographie pour ses clients, qui vont de Hermès à Home Depot. Comment préparez-vous votre maison pour l’hiver? Je la garnis de plantes modernes très feuillues, réconfortantes en hiver. Lieu de rêve…

access_time1 min.
à voir sur maisonetdemeure.com/fev19

GALERIE 20 coins-repas chaleureux parfaits pour les matins d’hiver.Jetez un coup d’oeil à l’intérieur de la demeure colorée de Jessica Alba à Beverly Hills.EXCLUSIVITÉS Profitez d’offres et de promotions excitantes, et participez aux concours présentés sur maisonetdemeure.com.ON AIME VOUS LIRE Venez échanger avec nous sur Facebook et Twitter, et épinglez vos images préférées sur Pinterest.DÉCO ET DESIGN 45+ cuisines et salles de bain où les armoires en bois volent la vedette.DÉCOUVREZ COMMENT FAIRE DES PÂTES MAISON Obtenez les étapes à suivre, en plus de délicieuses recettes de sauces pour les apprêter.Photos Maxime Desbiens (Galerie)/Trulia.com et @JessicaAlba sur Instagram (portrait de Jessica Alba)/ Angus Fergusson (Déco et Design)/Stacey Brandford (Pâtes maison)…

access_time1 min.
vos lettres

Vous avez aimé Réceptions (M&D Hiver 2018-2019, page 64)C’était tellement chouette de voir une famille italienne représentée dans M&D! C’était une belle histoire et les recettes sont délectables.— KATHERINE T., MontréalMerci beaucoup pour cet article. Nous avions quelques-uns des ingrédients de vos recettes, et j’ai donc décidé de faire un test avec seulement mon mari. Il était impressionné quand je lui ai dit que c’était moi qui avais fait les gnudis.— MÉLODIE C., RouenÀ propos de Focus (M&D Hiver 2018-2019, page 40)La sélection d’objets ce mois-ci pour Focus était très décevante, sauf les verres. Il y a tant d’options sur le marché que vous auriez pu choisir!— SONIA B., MontréalÀ propos d’Aperçu (M&D Hiver 2018-2019, page 50)Lynda crée une belle ambiance en s’assurant que la maison est sans tracas, accueillante…

access_time2 min.
destination style

MONTRÉALMANGEZ au restaurant Chez L’Épicier du Vieux-Port, illuminé par les éclairages du designer montréalais Luminaire Authentik. 311, rue Saint-Paul Est, Montréal; chezlepicier.comMAGASINEZ à la Maison Pepin, la boutique concept de 370 m2 de Lysanne Pepin. En décembre, la ruelle devient un joli marché de Noël. 378, rue Saint-Paul Ouest, Montréal; thepepinshop.comSÉJOURNEZ dans une suite originale à l’hôtel W Montréal (et prenez l’apéritif au lounge bibliothèque Bartizen). 901, rue du Square-Victoria, Montréal; marriott.frVANCOUVERSÉJOURNEZ à l’hôtel Fairmont Pacific Rim et MANGEZ à son élégant restaurant Botanist. 1038, Canada Place, Vancouver; botanistrestaurant.comMAGASINEZ chez Litchfield, une boutique moderne dans le district historique de Gastown (les designers l’adorent€!). 38, Water Street, Vancouver; litchfieldtheshop.comVISITEZ la nouvelle Polygon Gallery de Vancouver, conçue par Patkau Architects (le toit en dents de scie évoque son passé industriel). 101, Carrie…

access_time1 min.
les faiseurs

La propriétaire, Sarah M. St-Arnaud.Le menu du café propose des pâtisseries et des tartines faites maison.Porte-filtre en céramique 40 $.* Assiette, 32 $.**Distributeur de savon en céramique et savon à main Tonic Mtl au sapin, 35 $.L’ADRESSE: 6564, boul. Saint-Laurent, Montréal, 514 543-4042, lesfaiseurs.ca L’HISTOIRE: Le café de Sarah M. St-Arnaud, doublé d’une boutique et d’un atelier de poterie, est ouvert depuis seulement quelques mois. Mais quand on y entre, on a l’impression d’être dans un lieu qui a une âme depuis longtemps. Attirée par l’argile, Sarah a d’abord suivi quelques cours de poterie, puis elle a eu l’idée d’ouvrir Les Faiseurs. « C’était un coup de foudre », raconte-t-elle. LE STYLE: La jeune entrepreneure a collaboré avec la firme de design Catherine Catherine pour créer un espace multifonctionnel. L’ATOUT:…

help