EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Mars 2019 - Cuisines fabuleuses

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
matière à discussion

L’heure est venue de passer aux aveux: j’aime les objets. Or, l’accumulation n’est pas tendance, selon la spécialiste japonaise du rangement Marie Kondo. Sa méthode, « KonMari », est simple: tout ce qu’il y a chez nous doit nous procurer de la joie. Sinon, il faut nous en défaire. Nous nous retrouverons alors avec des pièces aérées qui nous rendront plus heureux, promet-elle. Je croyais que la Kondomanie avait atteint son paroxysme lors de la parution de son livre, La Magie du rangement, mais une série Netflix a remis la papesse de l’ordre à l’avantscène. Certes, Marie donne de bons conseils, comme utiliser le rangement vertical et débarrasser la maison de la paperasse, mais c’est lorsqu’elle s’attaque à la cuisine que je décroche. Selon elle, il ne doit absolument rien y avoir…

access_time1 min.
collaborateurs

SANDRA ATA Collaboratrice, « Esprit scandinave » (page 58) Sandra collabore à M&D et travaille pour une ONG. Ce que toute cuisine devrait avoir? J’ai déménagé, il y a peu. L’incontournable était de créer une atmosphère accueillante dans notre cuisine. Meilleur souvenir dans la cuisine? C’est ma grand-mère qui m’a appris à cuisiner. J’avais ma propre section sur le comptoir avec elle et, avec de la pâte à modeler, j’imitais ce qu’elle faisait. STEPHANI BUCHMAN Photographe, « Élégance classique » (page 70) Cela fait presque 10 ans que Stephani photographie des intérieurs, notamment pour House Beautiful et Toronto Life. Ce que toute cuisine devrait avoir? Un bon ensemble de couteaux, y compris un couteau de chef et plusieurs couteaux d’office. Meilleur souvenir dans la cuisine? J’encourage mes enfants à être mes sous-chefs pour…

access_time1 min.
à voir sur maisonetdemeure.com/mars19

Visitez la charmante maison de Los Angeles que les designers Nate Berkus et Jeremiah Brent ont mise en vente pour 13,8 millions de dollars. EXCLUSIVITÉS Profitez d’offres et de promotions excitantes, et participez aux concours présentés sur maisonetdemeure.com. ON AIME VOUS LIRE Venez échanger avec nous sur Facebook et Twitter, et épinglez vos images préférées sur Pinterest. Photos Naomi Finlay (Galerie)/Christopher Dibble (intérieurs), Nate Berkus via Instagram (portrait)/Virginia Macdonald (Déco et Design)/Élise Ortiou, agence 7Rpicture, Thierry Souccar Éditions (Nouveauté en librairie)…

access_time1 min.
vos lettres

Vous avez aimé Changement de décor (M&D février 2019, page 80) Quelles bonnes suggestions pour un design réussi! Nous voulions améliorer notre espace et nous allons peindre les fenêtres et les portes en noir, comme vous l’avez suggéré. J’aime vraiment le tapis élégant qui ajoute de la chaleur au parquet, mais j’ai trouvé que la couleur de la cuisine était trop foncée et que la photo avec la femme floue était distrayante. — AYDAN P., Montréal Le contraste entre la baignoire, le tapis ultra doux et les objets en bois était parfait. C’est un mélange qu’on ne trouve pas souvent dans une salle de bain, mais qui a l’air très naturel. — SABINE B., Montréal À propos de la Cuisine du mois (M&D février 2019, page 44) Le plat en laiton est un accessoire chic,…

access_time1 min.
alambika

L’ADRESSE: 6484, boul. Saint-Laurent, Montréal, 514 400-9212, alambika.ca L’HISTOIRE: C’est en faisant sa maîtrise en sciences politiques et en relations internationales que Jean-Sébastien Michel a commencé à s’intéresser à la prohibition et à l’absinthe. Il trouvait que la sélection d’alcool au Québec était trop classique, le vin trop cher et le choix de spiritueux trop restreint. « Je ne me retrouvais pas là-dedans. Il y a encore quelques années, il fallait aller à Boston pour avoir accès à des amers », dit-il. Il a donc décidé de mettre l’accent sur les parties moins connues de l’alcool. LE STYLE: Située dans un ancien garage, la boutique présente un magnifique plafond en métal des années 30. Atelier Lovasi a participé à la conception de l’espace et Hamster a fabriqué les luminaires. Les…

access_time1 min.
simon johns

QUI: Simon Johns, designer OÙ: simonjohns.com, sur rendez-vous: 949, route Missisquoi, Bolton-Est, Québec, 514 562-3389. Instagram: @simonjohnsdesign QUOI: Des meubles et des luminaires sculpturaux uniques et des objets raffinés, prêts à commander et faits à la main au Canada. PARCOURS: Ambitieux et positif, l’univers de Simon Johns a déjà séduit de nombreuses grandes marques telles que Celadon Collection. « Mon parcours est linéaire, mais je n’ai pas choisi la destination, plutôt le chemin », dit-il. Après avoir étudié les beaux-arts à l’Université de Sherbrooke, il est parti au Mexique, puis est revenu finir ses études à l’Université Concordia. À partir de là, il a commencé à construire des meubles pour ses amis, mais aussi pour son propre espace. « Je voulais meubler mon loft! », dit-il en riant. ATOUT: Fasciné…

help