ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
Maison & Demeure

Maison & Demeure Septembre 2019 - Un style tapis rouge a la maison

Maison & Demeure est la version française de House & Home, un des magazines préférés en Amérique du Nord pour tout ce qui touche à la maison et au style de vie. Rafraîchissant et sophistiqué, c’est le seul magazine de langue française qui combine le meilleur choix des tendances nord-américaines en design, décoration, cuisine, divertissement et style de vie avec de fascinants projets de rénovation et de bricolage, ainsi qu’un accès exclusif aux designers, restaurants et boutiques les plus en vogue du Canada français.

Read More
Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
Canadian Home Publishers Inc.
Frequency:
Interrupted
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)

in this issue

2 min.
autour du monde

Avez-vous une maison de rêve ? Pour ma part, j’en ai quelques unes. À vrai dire, j’en ai tellement qu’il y a quelques années, j’ai commencé un tableau Pinterest consacré à mes maisons de rêve partout dans le monde. S’y trouvent un vieux cottage en pierre entouré de beaux jardins en Angleterre, un chalet en A perché sur une montagne enneigée au Canada et quelques maisons contemporaines cachées quelque part en Norvège. Très souvent, l’idée qu’on se fait d’un refuge idyllique est ancrée dans un lieu. Pour ce numéro, nous avons dépassé nos frontières pour rencontrer des Canadiens (et un Américain travaillant au Canada) qui vivent dans certaines des villes les plus iconiques au monde — Milan, Paris et Londres. D’abord, Dean et Dan Caten, les célèbres jumeaux derrière la marque…

1 min.
collaborateurs

SAMANTHA EDWARDS Rédactrice, « Où le caractère se forge » (page 72) Samantha est rédactrice à NOW Magazine et journaliste pigiste. Les lieux que vous aimeriez visiter ? Amsterdam, Hawaii et l’Inde. La maison de vos rêves est située à… Tokyo. Mes grands-parents y avaient une belle demeure traditionnelle que j’aimais visiter. Mon rêve est d’avoir mon propre petit appartement à Shibuya ou à Shimokitazawa. STACEY BRANDFORD Photographe, « Histoires de cuisine » (page 92) Stacey collabore à M&D depuis ses débuts. Vos cinq essentiels de voyage ? En plus de mon matériel de photo, ordinateur et disques durs inclus, j’ai toujours un petit haut-parleur avec moi, des batteries portables, des lunettes de soleil et de la crème solaire. Le secret d’une maison élégante ? J’aime les murs remplis de cadres. Un mélange de photos, d’oeuvres…

1 min.
maisonetdemeure.com/sept19

EXCLUSIVITÉS Profitez d’offres et de promotions excitantes, et participez aux concours présentés sur maisonetdemeure.com. ON AIME VOUS LIRE Venez échanger avec nous sur Facebook et Twitter, et épinglez vos images préférées sur Pinterest. Photos Alex Lukey (Galerie)/fournie par Douglas Elliman Real Estate and Coldwell Banker Residential Brokerage (maison d’Adele)/ Adele sur Instagram (portrait d’Adele)/Janis Nicolay (Déco et design)/Stacey Branford (Nos meilleures recettes)…

1 min.
vos lettres

Vous avez aimé « Assiettes en fête » ( M&D juillet-août 2019, page 74) Quelles belles inspirations ! Qu’elles soient démodées ou modernes, je suis contente de lire que les assiettes qui reposent dans mon armoire peuvent devenir de beaux objets décoratifs. Mon coup de coeur était celui de la fraîcheur du jardin. Le contraste entre le rose pâle et le vert dans l’assiette offre un look très élégant que je vais utiliser. — ALEXANDRA CLOUTIER, Toronto J’ai aimé le fait que les assiettes n’occupent pas toute la photo — il y avait un peu de personnalité dans chaque carré, que ce soit toute la table décorée avec des couverts assortis ou un ajout de plantes ou de nourriture dans les assiettes. Cela m’a aidée à savoir utiliser une assiette décorative. — CAMILLE…

1 min.
style express

COUP DE COEUR En quête de nouvelles perspectives ? Accordez-vous un instant d’introspection grâce à un assortiment de miroirs installés judicieusement. web En ligne : découvrez plus d’adresses déco incontournables ! Recherche Jennifer Koper/Texte Kimberley Brown/Photo Kim Jeffery…

1 min.
must société

L’ADRESSE : 1965, autoroute des Laurentides, Laval, 450 505-8838, mustmaison.com, Instagram : @mustsociete L’HISTOIRE : Cette année, Must voit les choses en grand : l’ouverture d’une multi-boutique au coeur de Laval qui offre la gamme complète de Must et Must Jardin, ainsi que des partenariats avec plusieurs marques québécoises, offrant une circulation fluide et intégrée pour le consommateur. LE STYLE : « On a aménagé une maison à l’intérieur du magasin pour mettre en scène le mobilier et faire interagir les produits », dit Éric Corbeil. Une pièce est mise à l’honneur dans ces 6039 m2 : la section cuisine Coquo, lieu de rassemblement par excellence. Se détendre pour mieux se ressourcer : Must propose dans cet état d’esprit des solutions pour un espace pratique et des matins sereins ;…