menu
close
search
EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Decembre 2016 - Janvier 2017 - Fetes et Tendances

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
revisiter la tradition

Pour ma mère, Noël était synonyme de collection. Le « congrès du père Noël », comme je l’appelais (une bande hétéroclite de poupées en feutre artisanales, de figurines en bois et de statuettes en céramique peintes), s’entassait sur la cheminée, obligeant chaque père Noël à jouer du coude pour trouver une place. Il y avait une couronne sur chaque porte. Des deux côtés. La thématique des fêtes n’épargnait aucun essuie-mains, torchon ni drap de bain. Dans le salon, la collection de crèches miniatures de ma mère, provenant du monde entier, occupait tout l’espace. Sans parler des centaines de guirlandes électriques multicolores dehors ; nous aurions pu rivaliser avec la maison de Clark Griswold dans Le sapin a les boules. Lorsque j’ai quitté la maison, j’ai fait ce que nous faisons tous…

access_time1 min.
collaborateurs

TRACEY AYTON Photographe, « Un Noël vert » (page 68) Comment célébrez-vous la fin d’année ? À la maison avec ma très grande famille. L’an dernier, mon mari et moi avons reçu plus de 30 personnes chez nous… Décoration incontournable pour les fêtes ? Des bougies et une tonne de luminaires. Ils créent une ambiance magique dans toutes les pièces. La pièce que vous préférez décorer ? Le salon. Nous avons une grande cheminée et plaçons le sapin de Noël à côté : c’est tellement beau ! ANDRÉ RIDER Photographe, Portrait (page 20) Quels sont vos plats préférés pendant les fêtes ? Nous introduisons maintenant des plats végétaliens pour le réveillon, avec de la dinde pour les inconditionnels. Décorations favorites pour la déco des fêtes ? J’ai reçu deux magnifiques boules de…

access_time1 min.
vos lettres

LA PAROLE EST À NOS LECTEURS Au sujet de « Retour aux sources », M&D novembre 2016, p. 56) : J’ADORE Kim Cattrall. J’étais très contente de la voir dans ce numéro. L’entrevue était tellement bien faite, c’était comme si j’apprenais des choses à propos d’une nouvelle amie. L’idée d’avoir un tipi pour recevoir est géniale ! Le look était très cosy. — LUCIE HUDON Au sujet de « Changer la donne », M&D novembre 2016, p. 40) : J’ai vraiment aimé la rétrospective de Lynda. Vous continuez à évoluer et à vous améliorer chaque année. — EMMANUELLE BOUCHARD J’aurais aimé voir un retour en arrière sur M&D et non seulement sur House & Home. — FÉLICITÉ ANGERS Réponse de la rédaction : Excellente idée. Nous y travaillons. Merci pour la suggestion ! Au…

access_time4 min.
hiver style express

COUP DE COEUR Renouvelez le feuillage des fêtes en plantant des orangers nains dans des pots colorés ; leurs fruits vous accompagneront tout l’hiver. Oranger calamondin, Jardin Jasmin ; pot, Cynthia Findlay Antiques ; coupe blanche, Elle & Eve. LÈCHE-VITRINE Boutique Réunion L’ADRESSE : 4750, rue Wellington, Verdun, 514 819-2294, boutiquereunion.com L’HISTOIRE : La Montréalaise Catherine Rousseau, qui a fait carrière chez Bell, avait toujours voulu tenter l’entrepreneuriat. Aussi, quand l’occasion s’est présentée, elle l’a saisie. C’était quelques semaines avant son quarantième anniversaire : des amis qui tenaient une librairie cherchaient à partager un nouvel espace, l’occasion parfaite pour Catherine. Boutique Réunion a ouvert ses portes le 31 mai 2016. Elle partage son espace avec la Librairie Verdun et le Café de la troisième. LE STYLE : La boutique est remplie de produits pour la…

access_time1 min.
poterie d’art

HIER La technique utilisée pour les gravures décoratives de la poterie japonaise traditionnelle Mishima vient des artisans coréens qui ont popularisé la porcelaine incrustée aux alentours du XIIe siècle. AUJOURD’HUI La collection Yukio, de KleinReid, s’inspire de la poterie classique coréenne, japonaise et anglaise. Au lieu d’incrustations, les lignes peintes à la main virent au bleu lors de la cuisson, créant un motif tonique tendance et intemporel. Texte Emily Evans (Changez de décor)/Kimberley Brown (Transformation du salon, Hier et aujourd’hui)/Vase à incrustations décoratives de Tatsuzo Shimaoka, années 1960, don de Dean Mullavey, G08.8.1, photo fournie par le musée Gardiner (Hier et aujourd’hui, vase de Shimaoka)…

access_time1 min.
c’est nouveau

1. TRÉSOR DE FAMILLE L’élégance raffinée et les détails dorés ajoutent un charme glamour à la console de l’entrée. Vide-poches Aux Rois par Bernardaud, 20 cm x 16 cm. 459 $. Chez Maison Lipari. 2. GLOBE-TROTTER Parcourez le monde dans votre salon avec ce tapis réversible inspiré par des motifs africains. Tapis collection National Geographic par Jaipur Rugs, 152 cm x 244 cm. 695 $. Chez Tapis H. Lalonde et Frère. 3. SYSTÈME SOLAIRE Ce joli objet décoratif en laiton avec une base de cuir bleu évoque la planète Saturne et son système d’anneaux. Design Boram Park, D 21 cm. 65 $. Chez Édition Objets Choisis. 4. TOUCHE DE COULEUR Classique polyvalent pour la cuisine, le pichet Hemingway égaiera aussi les brunchs en famille. Par Hemingway Design pour Royal Doulton, H 28 cm…

help