menu
close
search
EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Fevrier 2017 - Detendez-vous...ici ou ailleurs

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
plaisirs nordiques

AU DANEMARK, il y a un mot pour désigner ce dont nous rêvons tous en ce moment. Si vous ignorez ce que c’est, préparez-vous à le voir partout. Le hygge (prononcer « hugueu ») est un concept de design à l’origine d’une multitude de blogues et de mots-clics, en plus d’être le sujet de neuf livres récemment publiés. Au Royaume-Uni, un collège offre même un cours sur le sujet. On pourrait traduire ce terme par l’art de vivre douillettement. Pensez à la lueur des bougies, à la texture à la fois douce et rêche des chaussettes en laine ou au simple plaisir d’un bon repas entre amis. Étant donné la popularité croissante du concept, le hygge pourrait devenir la plus grande influence des Danois sur notre décoration intérieure depuis le fauteuil…

access_time1 min.
collaborateurs

MICHAEL GRAYDON Photographe, « Transformation » (page 36) Quelle est la pièce la plus cosy chez vous ? Ma conjointe, Nikole Herriott, et moi vivons dans un studio, donc la pièce la plus cosy est aussi la seule ! Au centre, nous avons un grand canapé Chesterfield de Montauk, et c’est là que je passe la plupart de mon temps en hiver. Votre escapade préférée en hiver ? Les deux dernières années, nous étions au Vietnam et en Inde en mars. Les deux sont magiques ! JIM BROSSEAU Rédacteur, « Heureux contrastes » (page 60) Comment créez-vous un décor chaleureux en hiver ? Nous mettons notre jeté préféré en cachemire sur le canapé et des coussins d’un tissu plus épais (du velours, par exemple) sur les fauteuils. Quelle est la pièce la plus cosy…

access_time1 min.
vos lettres

À propos de la rubrique Style côte ouest (« Un Noël vert », M&D Hiver 2016-2017, p. 68) : Je n’avais jamais pensé à utiliser des plantes grasses comme déco à Noël. Un article très bien écrit. — KATIA GIGUÈRE Vous avez aimé la rubrique Style des fêtes (« Détails enchanteurs », M&D Hiver 2016-2017, p. 30) : J’ai trouvé que la pochette d’invités était une très bonne idée pour les fêtes ! — CARMELA SPERANZA Un retour au rétro est exactement ce dont on a besoin pendant les temps des fêtes. J’ai préparé une grosse boîte d’albums pour mes invités. — MARILOU C. Avis partagés sur la rubrique Salles à manger (« Double jeu », M&D Hiver 2016-2017, p. 74) : Je suis tombé en amour avec le «_Café branché_». Le bleu sarcelle ajoute une personnalité élégante à…

access_time1 min.
avant-scène

L’ADRESSE : 600, boul. De Maisonneuve Ouest, espace 106, Montréal, 514 281-6782, avant-scene.com. L’HISTOIRE : C’est en 1995 que Dominic et Andrina Todaro, un duo père et fille cool aux goûts raffinés, ont ouvert cette boutique qui offre les marques les plus réputées afin d’aider les clients à trouver des objets de qualité. « J’étais assez jeune quand j’ai commencé à être attiré par le design. C’était dans les années 70 », dit Dominic, le fondateur. LE STYLE : On trouve ici des produits contemporains, modernes et de luxe, de même qu’un service à clientèle impeccable. Tout est soigneusement choisi pour conférer à un espace une perfection ludique et luxueuse. L’ATOUT : Véritable pépite au coeur de Montréal, cet endroit se distingue grâce aux marques de luxe, comme B&B Italia…

access_time2 min.
matu

QUI : Marie-Anne Miljours, designer d’accessoires et fondatrice de Matu. OÙ : 5795, avenue de Gaspé, local 202 C, Montréal, matumtl.com, @matumtl sur Instagram. QUOI : Une collection d’accessoires intemporels fabriqués en pleine conscience. PARCOURS : À 26 ans, Marie-Anne n’est pas une jeune femme ordinaire. En apparence, elle ressemble aux filles de sa génération, pleines de vie et d’ambition, mais ce qui la distingue, c’est son enthousiasme pour la « slow life ». Elle a récemment travaillé en collaboration avec Joël Desmarais, de Machine Design Appliqué. Rien d’étonnant à ce que des esprits créatifs unissent leurs forces, et le résultat est très réussi. ATOUT ÉCOLO : Ses créations sont séduisantes, mais nous encouragent aussi à penser différemment nos produits de consommation. Ses accessoires sont « slow made » et…

access_time1 min.
pure laine

Propos recueillis par Kimberley Brown (Pour l’amour de la couleur)/Texte Kimberley Brown (Par 3) /Photos Steve Freihon (Pour l’amour de la couleur, pièce)/Scott Frances (portrait d’Alexa)…

help