EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
 / Home & Garden
Maison & Demeure

Maison & Demeure Juin 2017 - Special budget + salles de bain

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read More
BUY ISSUE
$5.46(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$15.74(Incl. tax)
8 Issues

IN THIS ISSUE

2 min.
parlons d’argent

Dans ma famille, on ne parlait pas d’argent. Je ne me souviens pas que mes parents m’aient dit pourquoi, ni même que c’était interdit. Cela ne se faisait pas, c’est tout. Cette leçon m’a suivie jusque dans la vingtaine. Quand une amie me demandait le prix de mon canapé, je mentais en prétendant avoir oublié. Si une autre me confiait avoir trouvé d’adorables chaussures à un prix dérisoire, je rougissais, prenais un air faussement entendu et changeais de sujet. Parler d’argent, que ce soit pour mentionner une dépense ou des économies, m’apparaissait comme de la vantardise et me mettait mal à l’aise. Les choses ont évolué quand j’ai commencé à bâtir ma carrière et à collectionner les chèques de paie. Je comprenais enfin la fierté d’économiser pour s’offrir un petit luxe…

1 min.
collaborateurs

VALERIE WILCOX Photographe, « Nouvelle ère » (p. 48)Idée futée pour décorer à bon prix ? Ma devise : faites vos propres oeuvres d’art et imprimez vos propres photos. Et ajoutez une touche personnelle avec de vieux cadres trouvés dans des boutiques d’occasion. Meilleure trouvaille en solde ? J’ai acheté mon mobilier d’extérieur chez Home Depot. Le prix était si avantageux que je peux retourner y chercher de nouveaux coussins chaque saison. Votre objet vintage favori ? J’aime ajouter des accents anciens dans mon décor en disposant de vieux livres : j’en empile deux ou trois, ou même toute une vieille encyclopédie. MAXIME DESBIENS Photographe, « Traitement royal pour une maison centenaire » (p. 66) Meilleur investissement ? Ma douche à jets multiples. C’est tellement relaxant ; c’est comme recevoir un…

1 min.
vos lettres

Vous avez aimé « Les rois de l’évasion » (M&D mai, p. 80) Le pavillon de piscine est génial. On cherche à rénover notre arrière-cour cet été, et nous allons ajouter cela sur la liste ! — STÉPHANIE T. Le bar de la terrasse est une fabuleuse idée ! Pourrait-on voir un article avec des suggestions de bars pour le jardin ? — CATHERINE T. Avis partagés sur « Forsythia » (M&D mai, p. 36) : Je ne suis pas fan de la couleur du mois comme peinture. C’est un peu trop et je ne crois pas que ça fonctionnerait en hiver. J’aimerais avoir des couleurs qui sont utiles tout au long de l’année. — ANNE-LAURENCE J Pas fan des tissus à motifs, mais un canapé jaune serait très beau dans le salon ! Un point central remarquable. —…

2 min.
céragrès-les-bains

L’ADRESSE : Quartier DIX30, 8240, boulevard Leduc, local 20, Brossard L’HISTOIRE : Importateur de céramique, de pierre naturelle et de produits techniques, comme la façade ventilée en céramique et les systèmes de piscine, Guy Gervais cherchait à diversifier son offre de produits chez Céragrès. « Je me promenais avenue du Mont-Royal et je suis tout simplement entré dans la boutique de fine plomberie Montréal-les-Bains, dit-il. Je me suis dirigé vers le comptoir, j’ai vu le propriétaire et je lui ai demandé si son entreprise était à vendre. Pierre Carrière, le propriétaire, et moi avons développé une complicité instantanément. C’est une fusion qui allie deux marques très fortes afin d’offrir une expérience complète aux consommateurs. » LE STYLE : Son coup de coeur va au carreau d’ardoise, qui est installé dans…

2 min.
conseil stylé

LANTERNES VINTAGE J’ai déniché deux suspensions marocaines pour 15 $ à l’Aberfoyle Antique Market, près de Guelph (Ontario). J’ai dépensé 250 $ pour les faire recâbler, mais cela en valait la peine ! Elles ajoutent une touche tendance à mon entrée traditionnelle. ARMOIRES DE CUISINE RECYCLÉES En rénovant ma cuisine, j’ai trouvé des armoires en érable massif en parfait état dans un magasin d’Habitat for Humanity. Les portes vitrées à meneaux sont parfaites pour ma demeure centenaire, mais c’est surtout le prix qui m’a convaincue : 675 $ ! MURS DÉCORÉS DE WASHI Je viens de décorer le mur de la chambre de ma fille Annie de bandes de ruban washi noir de différentes longueurs. On dirait du papier peint moderne, mais cela ne m’a coûté que 5 $ ! En plus, c’était amusant à…

1 min.
isabella di sclafani

QUI : Isabella Di Sclafani, artiste OÙ : isabelladisclafani.com QUOI : Des portraits et des sculptures en argile. PARCOURS : Enfant, cette Montréalaise a voyagé en Europe avec ses parents, écumant les musées et se passionnant pour les personnages historiques des siècles passés. Destinée à une carrière en sciences, Isabella a changé d’avis à la dernière minute : « J’ai fait asseoir mes parents et je leur ai dit que j’allais entrer aux beaux-arts à Concordia_», raconte-t-elle. Là, elle a eu la chance d’étudier avec Joe Di Leo, ce qui a changé sa vie. « Il m’a vraiment encouragée », ajoute-t-elle. À la fin des années 90, son mari a ouvert un magasin de livres et de musique, et elle a exposé ses créations en vitrine. ATOUT : Isabella s’inspire…