EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Jul-Aug-12

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
chasser et collectionner

La vie à la campagne fait de nous des collectionneurs. En randonnée, sur la plage, ou simplement en s’affairant sur son terrain, on commence à ramasser des trésors çà et là pour les exposer dans la maison – tels des oiseaux qui construiraient leur nid. C’est exactement ce que plusieurs propriétaires ont fait au regard des sublimes maisons balnéaires présentées dans ce numéro. À l’Île-du-Prince-Édouard, il est courant de récolter les tessons échoués sur la côte atlantique et de les exposer dans des bocaux en verre, comme dans la splendide maison décorée par Sarah Richardson (page 74). (Je suis sûre que ces fragments bleu céruléen et vert émeraude ont influencé Sarah dans le choix de l’adorable palette intérieure.) Dans les Cantons de l’Est, l’artiste Réal Delisle et sa conjointe, France…

access_time1 min.
collaborateurs

CHRISTINA ALONSO Photographe, Ç Style personnel È (page 40) Je ne pars jamais à la campagne sans emporter... Une bonne bouteille de vin. Les longs week-ends sont faits pour... Prendre le temps, faire des siestes, de longues promenades, se réunir autour d’une bonne bouffe. Dans votre famille, qui fait la cuisine le week-end ? Tout le monde met la main à la pâte. Quelle était votre tradition familiale préférée lorsque vous étiez enfant ? Les pique-niques à la campagne. TRACY SHUMATE Photographe, Ç Ë faire soi-m•me È (page 50) Je ne pars jamais à la campagne sans emporter... Ma chienne Dusty. Je l’emmène avec moi, partout où je me rends. Les longs week-ends sont faits pour... Jouer au soleil. Dans votre famille, qui fait la cuisine le week-end ? C’est mon conjoint qui cuisine. Quelle…

access_time1 min.
vous et nous

Quelle couverture que celle du mois de mai 2012 ! Quels finesse, délicatesse, audace, douceur, mélange de style ; je m’y suis vue y siroter mon café... Ah ! Le bonheur à son état pur ! Merci. — GISÈLE PERREAULT, Montréal (par courriel) M&D devrait de nouveau se pencher sur des intérieurs exprimant le luxe, car il est possible de s’abandonner à un rêve et de se brancher sur un monde qui nous inspire. Décorer à moindre coût est une question de dosage, mais il est apaisant de faire l’expérience d’espaces fabuleux. — OLIVERA DAVIDOFF Wow ! Quelle belle revue ! J’ai pratiquement tout aimé. Un seul bémol par contre, on n’en voit pas assez ! ! ! J’aimerais voir toutes les pièces, et en détail. Quand on aime ce que l’on…

access_time4 min.
style express

COUP DE COEUR Créez une ambiance balnéaire luxueuse avec un lustre emperlé, un peu bohème et très chic. Lustre de perles turquoise, par Regina Andrew chez Avenue Design. LÈCHE-VITRINE: HAVRE DE DÉLICATESSE, SAFRAN CONJUGUE LE DESIGN AU FÉMININ. L’ADRESSE : 1116, avenue Bernard, Outremont, 514 271-0042, boutiquesafran.com. L’HISTOIRE: Personnalité créative et raffinée, la propriétaire de la boutique Safran, Marie-Josée Valiquette, a grandi dans l’univers des tissus. « Ma mère et ma grand-mère cousaient. Quand on allait chez Poirier, j’essayais de dénicher des tissus hors norme, des petits imprimés floraux. » Diplômée du Collège LaSalle de Montréal en marketing de la mode et armée d’une belle expérience dans le commerce de détail, elle a acquis la boutique connue pour ses services d’habillage de fenêtres et de décoration à domicile, et située dans un bâtiment classé patrimoine…

access_time1 min.
à tous prix

SERVIETTES À MOTIFS* 125 $ Serviettes imprimées en Stamped Leaf. Coton. 56 cm de côté. Chez Toile sur rendez-vous. 104 $ Serviettes Jacqueline en Indigo. Coton. 56 cm de côté. Par Les Indiennes. 48 $ Serviettes Ikat en bleu. Coton. 51 cm de côté. Chez Williams-Sonoma. COUVERTS DORÉS** 120 $ Couvert Vivanti Alessandra Gold d’Oneida. Acier inoxydable ; titane doré. À La Baie. 60 $ Couvert Almoco en Gold. Acier inoxydable. Chez Design Within Reach. 29 $ Couvert doré. Acier inoxydable ; placage doré par galvanoplastie. Chez West Elm. SUSPENSION EN FORME DE POIRE 885 $ Suspension Jug de Cisco Brothers. Verre. H 48 cm x D 41 cm. Chez Jardin d’hiver. 745 $ Suspension Raleigh en Amber Luster d’Arteriors. Verre ; laiton. H 60 cm x D 41 cm. Chez Elte et Celadon Collection. 60 $ Suspension Seeded. Verre ;…

access_time1 min.
c’est nouveau

1. L’ART À LA TABLE Avec ses motifs variés et ses doux coloris, ce jeu de serviettes de table imprimées par sérigraphie est un atout de déco ravissant et abordable. Coton. 43 cm de côté ; 36 $/4. Chez Buk & Nola. 2. FAUTEUIL DE CHOIX Simple et confortable, ce fauteuil en bois naturel blanchi ajoutera un brin de sophistication sur la terrasse. Idéal pour se relaxer près de la piscine. L 63 cm x P 60 cm x H 100 cm ; 1506 $. Chez Moutarde. 3. CHIC RUSTIQUE Une belle patine donne à cette commode en bois peint un air rétro, bien que son design intrigant convienne aussi à un décor moderne. L 107 cm x P 51 cm x H 81 cm ; 1749 $. Chez Meubles Fraser. 4. EFFET DE LUMIÈRE Le design…

help