EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Octobre 2017 - Deco d'automne et superbes cuisines

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
vote de confiance

Un autre aperçu de notre spectaculaire maison de couverture et du style audacieux de Genevieve Makinson.« Tu vas adorer. » C’était le sujet d’un courriel de Stacey Smithers, notre rédactrice principale design, en janvier. Elle venait de repérer une maison et elle avait hâte que je voie les photos.Après un double-clic, j’étais conquise. Les pièces dégageaient une énergie, une assurance et une ambiance tellement cool. Un papier peint à la Rorschach d’Eskayel dans la salle d’eau, un canapé d’époque français assorti à une chaise Beetle de Gubi dans le salon, des tabourets rouge vif dans la cuisine... Chaque recoin recelait une surprise. Manifestement, la propriétaire de cette maison n’avait pas froid aux yeux.Cette personne, c’était Genevieve Makinson, que Stacey avait rencontrée lors d’une séance photo avec le chef Cory Vitiello…

access_time1 min.
collaborateurs

LAUREN FLANAGAN Rédactrice, « Décoration audacieuse » (page 104)Lauren travaille dans l’industrie du design depuis plus de 15 ans, écrivant pour des magazines, travaillant en stylisme et pour la télévision. Comment créez-vous une ambiance cosy pour l’automne chez vous ?J’adore les tissus épais et l’éclairage doux. Une chose que vous feriez pour améliorer votre cuisine ? Installer un îlot. Ça serait formidable d’avoir une place où les gens puissent s’asseoir et discuter pendant que je cuisine.ANDRÉ RIDER Photographe « Éléments de surprise » (page 96)Enfant, André voulait piloter un vaisseau spatial pour vivre des sensations fortes. Aujourd’hui, il les vit en voyant ses photos dans des magazines et sur des panneaux d’affichage. Une chose que vous feriez pour améliorer votre cuisine ? J’ajouterais un billot. Comment créez-vous une ambiance cosy…

access_time1 min.
vos lettres

À propos du numéro de M&D de septembre consacré aux petits espaces J’attendais un reportage comme celuici. J’ai du mal à optimiser mon espace en gardant une bonne organisation, mais ces suggestions étaient belles et uniques. J’ai vraiment aimé la division du salon et de la salle à manger. — ALINA A., MONTRÉALVos éditions spéciales petits espaces me semblent souvent inspirantes, car de plus en plus de familles cherchent à vivre dans de plus petites surfaces. Mais un article présentant des familles de trois ou quatre personnes, ce serait encore mieux ! Les quatre demeures présentées en septembre sont des espaces de célibataires. — ALISSEAvis partagés sur la « Couleur du mois », terracotta (p. 40)J’aime beaucoup ce look. Je trouve qu’il y a un juste équilibre entre féminité et…

access_time1 min.
maison lipari

Patrizia LipariVaisselle en porcelaine Bleu d’Ailleurs par Hermès, couverts en argent Belvedere par Robbe & Berking. À partir de 100 $.Vase Halfmoon par Missoni. 750 $.Sélection de produits Le Creuset. Entre 7 $ (petits accessoires de cuisine) et 1125 $ (ensemble de 10).Couteaux japonais en bouleau par Miyabi. Birchwood 5000, à partir de 249 $.L’ADRESSE : 6390, rue Jean-Talon Est, Montréal, 514 253-1515, maisonlipari.ca L’HISTOIRE : Les parents de Patrizia Lipari ont toujours été amoureux des beaux objets, qu’ils vendaient en faisant du porte-à-porte avant d’ouvrir leur premier magasin, en 1972. Aujourd’hui, Patrizia participe à l’entreprise familiale, qui s’est agrandie en proposant toujours des produits de qualité, une offre qui assure son succès. LE STYLE : Attirés par des pièces intemporelles, ils présentent un vaste choix d’accessoires de cuisine, du…

access_time1 min.
les alpagas de la petite côte

La fibre d’alpaga est chaude, douce et biodégradable.*Jeté Obsidien, jeté Dolimite, jeté Esker, entre 525 $ et 825 $.Mélanie Bathalon (ci-contre) offre des designs et des formats sur commande.Sabrina, préférée d’entre toutes les préférées de Mélanie.Placez ces balles dans le sèche-linge avec quelques gouttes d’huile essentielleQUI : Mélanie Bathalon, géologue et propriétaire, alpagaspetitecote.com QUOI : Une ferme d’élevage d’alpagas qui pratique un programme de reproduction sélectif afin d’offrir la meilleure laine possible. Les fibres sont triées et tricotées par des tisserands québécois. PARCOURS : Après avoir travaillé plusieurs années comme géologue pour des entreprises du nord du pays, Mélanie voulait plus de contact avec la terre. « Les alpagas sont des animaux robustes, qui ont besoin de peu de soins. On coupe la fibre une fois par année », explique-t-elle.…

access_time1 min.
à tous prix

PAPIER PEINT CHINOIS2174 $/panneau* Papier peint Chinoiserie Garden en Metallic Blush. Polyester. Larg. 3,05 m x L 3,65 m (motif entier). Par Tempaper.862 $/panneau Papier Chinois Palais en Blush Conch par Mary McDonald pour Schumacher. Lin. Larg. 1,37 m x L 3,35 m. Par Bilbrough & Co.272 $/panneau* Papier Imperial Garden en Peach par Paul Montgomery. Latex ; nylon. Larg. 0,76 m x L 3,05 m. Par Mural SourcesCANAPÉ CAPITONNÉ MODERNE2245 $Canapé Luca en Solstice par Sandro. Polyester ; intérieur polyuréthane ; hévéa. H 69 cm x L 224 cm x P 97 cm. Par Rove Concepts.1399 $Canapé Sven en Pacific Blue. Coton-polyester ; mousse ; duvet de canard ; acajou. H 86 cm x L 224 cm x P 97 cm. Par Article.799 $Canapé 3 places Tory en Gris.…

help