menu
close
search
EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Maison & DemeureMaison & Demeure

Maison & Demeure Septembre 2017 -Petits espaces, rangements futes

Rafraichissante et sophistiquée, la version française de House & Home - le magazine de décoration et de design préféré au Canada - marie le meilleur de H&H avec du contenu exclusif du Québec. Trouvez des projets de bricolage, des recettes et des trucs déco, et découvrez des designers, restaurants et boutiques de Montréal, de Québec et d'ailleurs.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
House & Home Media
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.20(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
10 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
petites vérités

AVEU N° 1 : Les petits espaces me fascinent. Si je rêve d’une vaste demeure aux hauts plafonds, j’adore les émissions sur les minimaisons. Je ne peux m’empêcher de parler à voix haute aux couples que l’on voit visiter ces maisons de poche : « Vos meubles n’entreront jamais là-dedans ! » « Ça ne vous dérange pas d’entrer dans votre chambre pliés en deux ? » Vivre à petite échelle n’est pas fait pour le commun des mortels, mais je suis rivée à mon écran chaque fois. Voir des gens réduire à l’extrême leur espace de vie fait de la bonne télévision. AVEU N° 2 : À M&D, notre définition de « petit » est un peu plus généreuse. Selon une étude de 2015, les maisons en Amérique du Nord ont…

access_time1 min.
échos du passé : quelques-uns de mes coups de cœur

VOIR LA LISTE DES DÉTAILLANTS…

access_time1 min.
collaborateurs

MONIC RICHARD Photographe, « Un espace pour inspirer » (page 60) Monic collabore à M&D depuis le début. Vos astuces pour optimiser le rangement ? Un décor épuré avec des meubles de rangement : une bibliothèque, une table à café avec du rangement dessous, etc. Meilleur conseil pour vivre dans un petit espace ? Il faut garder l’espace le plus clair possible pour un effet lumineux. Je miserais sur le blanc Oxford White de Benjamin Moore et sur des meubles pâles, pour minimiser les contrastes. STACY LEE KONG Rédactrice, dossier « Petits espaces » (page 64) Stacy a travaillé dans les rédactions de grands magazines canadiens, dont House & Home. Elle est actuellement rédactrice pigiste.Le plus petit espace que vous ayez habité ? Mon appartement actuel, qui fait un peu moins de 50…

access_time1 min.
vos lettres

J’aimerais voir plus de recettes de cuisine internationale. Des plats de différents pays (peut-être du Sri Lanka ou de la Thaïlande) seraient très utiles pour impressionner mes invités. — BLANDINE M. BRAVO ! Les lecteurs ont aimé la décoration écologique et abordable du reportage « Seconde nature » dans notre numéro de juillet-août. L’histoire personnelle de la propriétaire et designer Kelly Anderson leur a également beaucoup plu. « C’était un article inspirant à lire, écrit Pam. Et merci aussi d’avoir présenté la beauté du Nouveau-Brunswick. » Je suis déconcerté par l’article « Le nouveau style canadien » paru dans votre numéro de juillet. Le fait que, selon vous, cette pièce représente le style canadien me laisse pantois. Le « bois authentique » est probablement infesté d’insectes ; le « tissu pictural » ressemble plus…

access_time1 min.
bigarade

L’ADRESSE : 3889 Sainte-Catherine E. Montréal, 514 419-1400, bigarade.io L’HISTOIRE : Pratiquant la couture depuis l’enfance, Geneviève Lorange est également férue d’écologie. C’est dans le quartier dynamique d’Hochelaga qu’elle a combiné ses deux passions en ouvrant Bigarade, où elle offre de la literie fine faite de textiles biologiques. « La bigarade est une orange amère d’Espagne, disponible sous forme d’huile essentielle, que nous utilisons dans nos chandelles, explique-t-elle. Le nom de la boutique est un clin d’oeil à notre nom de famille, Lorange. » LE STYLE : « Tout est fait et assemblé ici, à Montréal. Nous voulons être le plus écoresponsables possible. » Ainsi, Bigarade travaille avec des artisans québécois et utilise de la laine provenant en partie de moutons de l’Ontario. Bien qu’elle ait ouvert ses portes en…

access_time1 min.
caroline boyce, floralia

« JE TROUVE QUE LES FLEURS DES CHAMPS SONT PLUS BELLES, PLUS VIVES. J’AIME LES COURBES QUI EXISTENT DANS LA NATURE. » — Carline Boyce QUI : Caroline Boyce, fleuriste biologique et fondatrice de l’entreprise Floralia, floralia.ca/fr QUOI : En plus d’offrir des bouquets et des ornements floraux sur mesure pour les mariages et autres événements, Floralia propose des ateliers d’arrangements floraux à Montréal. PARCOURS : Originaire d’un petit village de la Forêt-Noire, en Allemagne, Caroline se passionne pour les fleurs du jardin depuis l’enfance. Si elle se dit plus artiste qu’entrepreneure, elle connaît un franc succès, bénéficiant de bonnes références et d’abonnés fidèles depuis le début. C’est sans doute parce qu’on la sent sincèrement ravie de rendre ses clients heureux — « les gens aiment recevoir un bouquet chez eux…

help