ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Mickey Parade Géant

Mickey Parade Géant

No. 380
Add to favorites

Dès 8 ans. Tous les deux mois, 308 pages de BD et de jeux.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Disney Hachette Presse
Frequency:
Bimonthly
BUY ISSUE
$6.06(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$30.36(Incl. tax)
6 Issues

in this issue

3 min.
quoi de neuf?

Ciné Le 13 janvier GOGO Au Kenya, Gogo n’a jamais eu la chance d’aller en classe. Elle décide de rejoindre les bancs de l’école de son village à l’âge de... 94 ans! Ce documentaire, signé Pascal Plisson, montre le courage de cette mamie, sans doute l’écolière la plus âgée du monde. Encouragée par ses 54 arrière-petits-enfants, elle se donne le défi d’apprendre à lire et à écrire. Tu vas adorer cette drôle de dame. Respect! Événement Du 28 au 31 janvier FESTIVAL D’ANGOULÊME Ce Festival international de la BD est le plus connu de tous. Cette année, il se déroulera en deux temps. La première partie, fin janvier, permettra de désigner les lauréats des prix. Dans la sélection jeunesse, on retrouve notamment “Les sœurs Grémillet” (Dupuis), “Les omniscients” (Le Lombard) ou “Ursula” (Jungle) qu’on a…

3 min.
appel aux lecteurs oyez,oyez, communauté de lecteurs…

@ Sarah, 12 ans: «Quand Daisy et Donald se sont-ils rencontrés?» MPG: “L’entreprenant M. Duck” sort le 7 juin 1940. L’histoire de ce dessin animé? Donald est invité chez Daisy pour un rendez-vous galant… sauf que ses neveux s’en mêlent. Après quelques pas de danse qui virent à la catastrophe, Daisy s’est tellement amusée qu’elle couvre son drôle de cavalier de bisous. @ MPG: Félix, 11 ans, sait à qui pense souvent Mickey. @ Louis, 11 ans: «Combien de fois les Rapetou ont-ils essayé de voler Picsou?» MPG: Difficile à compter car ces crapules semblent nées pour s’emparer du coffre de Picsou. Si l’on ne s’attache qu’aux BD, ils sont apparus en 1952 et ont depuis été aperçus autour du coffre près de 2000 fois. Leurs manigances ont toujours échoué. Pour le moment… @ MPG:…

1 min.
gros plan sur…

L’idée… Brrr, Mickey et Dingo ont un plan givré: camper sous la neige. Leur soirée devient très animée quand une étrange boule venue de l’espace s’écrase près de leur tente. Pire: des militaires arrivent pour capturer les deux amis accusés de garder une technologie extraterrestre. Vite, une idée galactique pour sortir de ce piège! Dessin Pour Disney, Marco Mazzarello a dessiné plus de 300 BD. Avant cette histoire d’extraterrestres, il avait illustré une aventure de Fantomiald et un duel Flairsou vs Picsou. Il sait tout faire. Ce ne serait pas un alien? Titre original “Il visitatore dallo spazio” paru dans “Topolino” n° 2978. Scénario Gabriele Panini est le spécialiste des récits autour de “Cars”. Depuis 2008, il a imaginé 280 gags avec Flash McQueen pour “Topolino”, le JDM italien. Dans cette BD, il a développé un tout…

1 min.
l’univers de… joann sfar

“La chanson de Renart”, deux tomes parus, éd. Gallimard. Joann Sfar est un touche-à-tout génial. Il sait écrire et dessiner des BD, mais aussi réaliser des films tel “Petit Vampire” sorti l’automne dernier. Depuis ses débuts, il a créé de nombreux personnages fantastiques comme Sardine de l’espace. Joann est aussi très apprécié des adultes. Dans “La chanson de Renart”, Joann s’amuse avec un héros imaginé au 12e siècle: Renart. Ce personnage cherche les ennuis partout où il passe. L’auteur s’est même amusé à le faire défier la mort. Joann aime bien ajouter des questionnements philosophiques à ses gags. En plus d’être insolent et espiègle, Renart est un grand bavard. Avec son ami, le loup Ysengrin, il s’interroge: est-ce qu’on a le droit de trahir un copain? À ton avis, quelle est la bonne réponse? Et celle…

1 min.
mes débuts

Qui t’a donné envie de devenir auteur de BD? Joann: Enfant, je ne savais pas que les BD étaient faites par de vraies personnes. Je pensais que c’était des machines qui les créaient. J’étais un fou des BD Picsou, je dévorais des centaines de pages pendant les vacances. À mon époque, les pages des magazines Disney n’avaient que deux couleurs. Les images étaient faites avec des points: ça ne ressemblait pas à un trait réalisé par un dessinateur. Un jour, à la télé, j'ai vu un reportage sur un auteur de BD. Dans mon souvenir, c’était Albert Uderzo. Ça m’a fasciné et j’ai dit: «Ce sera mon métier!» Quelle est la première histoire que tu as créée? Joann: À 6 ans, j’ai récupéré un agenda vierge qui appartenait à mon père. J’en ai…

1 min.
mon travail

Est-ce que tu as un style? Joann: J’ai un dessin avec des traits souples pour que les personnages aient l’air vivant. Quand ils sautent, il faut que le lecteur croie qu’ils bondissent vraiment. J’essaye de retrouver l’esprit de grands dessinateurs comme Quentin Blake ou Sempé. Mon trait tremble légèrement, il est fragile. Ça donne de l’énergie. Une page de BD, ça ressemble à un immeuble avec des gens à chaque fenêtre. Je veux qu’il y ait de la vie à tous les étages. Quelle est ta façon de travailler? Joann: Je travaille chez moi entouré des miens: ma femme, notre bébé, les chiens, les chats. J’ai besoin que ça bouge dans ma maison. En revanche, je suis sérieux avec les horaires: je dessine de 8 h à 13 h le matin et de…