ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Micro Pratique

Micro Pratique No 267

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
SPECIAL: Économisez 20% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
$8.45(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$81.10$64.88(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
joyeux noël

Même si certains constructeurs prétendent que les desktops vont finir par disparaître, et que seuls les PC gamers ont leur place sur un bureau, pour les autres ce sont les tablettes ou encore les hybrides qui pourraient ne plus être en 2019. Pour cette fin 2018, nous préférons dire qu’il y a de la place pour tout le monde et que chacun doit pouvoir trouver son terminal favori. En attendant votre nouvel ordi, nous vous proposons de regarder plus en détail la mise à jour de Windows 10. Cette nouvelle mouture de l’OS, qui fait la part belle à l’interaction smartphone-PC, surprend car Android en ressort au final comme une sorte de partenaire prioritaire de Microsoft. Et pour ceux qui vont prendre la route pour rejoindre le Père Noël et les fêtes…

2 min.
les pc de joueurs s’affinent…

Depuis quelques années, les constructeurs d’ordinateurs portables affinent leurs machines et cela touche tous les segments, même les PC nomades dédiés aux gamers. Pourtant, une marque faisait de la résistance : Alienware. En effet, la division joueuse de Dell continuait de lancer des briques sans tenir compte du changement de paradigme. Avec l’Alienware m15, Dell montre que le savoir-faire est acquis en termes de légèreté et de design. Certes, on conserve l’essence du visuel d’un Alienware mais les dimensions ont été revues à la baisse. L’épaisseur maximale s’établit ainsi à 21 mm tandis que le poids passe sous la barre des 2,2 kg (2,16 kg). On est loin des 3,5 kg de l’Alienware 15 ou des 2,6 kg… de l’Alienware 13 par exemple. Au niveau des configurations internes, l’Alienware m15 s’appuie sur…

1 min.
la firetv stick 4k se pilote à la voix

L’année dernière, Amazon lançait un petit boîtier sous sa gamme FireTV permettant de supporter la 4K. La marque vient d’améliorer le produit en le proposant sous la forme d’une clé mesurant 108 x 30 mm. Elle supporte l’Ultra HD mais aussi le HDR, le HDR+ et le Dolby Atmos. Parmi les changements : la télécommande comporte désormais un micro pour pouvoir piloter la clé via Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Autre modification sur la partie télécommande et non des moindres, des boutons de réglages du son sont disponibles, ce qui manquait à la précédente mouture. À noter que cette télécommande est proposée seule au tarif de 10 $. Si le produit n’est pas disponible en France pour le moment, il l’est aux États-Unis ou en Angleterre pour un tarif de 59…

3 min.
des smartphones google enfin disponibles en france

Google aura pris son temps pour nous permettre de profiter de ses smartphones. Nous n’avons jamais vu les deux précédentes générations de Pixel mais, pour cette troisième série, la donne change. Et c’est plutôt une bonne nouvelle pour pouvoir avoir un smartphone Android avec la vision réelle de ce qu’amène le géant d’Internet. En outre, ils disposent de base d’une garantie de 3 ans de mises à jour logicielles rapides, en commençant bien sûr par la version 9.0 alias Pie. Pixel 3 et 3 XL Comme pour les précédentes moutures, il y a deux modèles : un Pixel 3 et un plus grand le XL. Tous les deux partagent la même partie matérielle à savoir un Snapdragon 845 à 8 coeurs, 4 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage…

3 min.
microsoft améliore ses pc et tablettes surface

Dans la gamme Surface chez Microsoft, on retrouve des tablettes convertibles en PC (Surface Go, Surface Pro), un ordinateur portable (Surface Laptop) et un PC tout-en-un (Surface Studio). Un nouveau membre vient d’arriver, le Surface Headphones. Ce casque comprend deux transducteurs de 40 mm, fonctionne en Bluetooth et propose un système d’atténuation de bruit via 13 paliers. Il se charge en deux heures et offre 15 heures d’écoute. Il est compatible Cortana. Il faudra patienter jusqu’au mois de novembre pour connaître son prix. Des évolutions en douceur La Surface Pro passe en version 6 et se voit dotée des processeurs Core d’Intel de huitième génération, ce qui permet à Microsoft d’annoncer des performances supérieures de 67 % par rapport à la précédente génération. Ce gain est permis par l’usage de CPU à…

1 min.
bonjour wi-fi 6 !

Le consortium s’occupant des standards autour du Wi-Fi veut une appellation plus simple, plus grand public que le « 802.11 » utilisée actuellement. Il sera question d’une numérotation de version à l’instar de ce que l’on retrouve dans le Bluetooth par exemple. Les constructeurs n’auront plus le droit de communiquer sur des versions améliorées, mais uniquement sur le chiffre correspondant au standard de base utilisé. Ainsi le Wi-Fi 802.11ac devient le Wi-Fi 5 tandis que le Wi-Fi 802.11ax dont la commercialisation va débuter portera le nom de Wi-Fi 6. Une seule ombre persiste dans cette nouvelle nomenclature, le respect des débits annoncés. Peut-être que nous en demandons trop et faut-il attendre encore jusqu’à la prochaine refonte ? (Wi-Fi 6, de Wi-Fi Alliance, www.wi-fi.org) Paul Allen 1953 - 2018 Amateur de WarBird, d’histoire ou…