EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Micro Pratique

Micro Pratique No. 285

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
$8.54(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$81.88(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
internet pour tous

Pourquoi nous aura-t-il fallu le Covid-19 pour nous rendre compte des inégalités numériques? Depuis des années, les associations se battent pour aider les plus démunis et rendre accessibles les technologies aux moins chanceux d’entre nous, tel Emmaüs Connect. Malheureusement, il aura surtout fallu cet épisode pour réaliser que beaucoup de Français sont bien peu équipés! Un ordinateur par famille, c’est généralement suffisant, mais pas quand un deux parents, et un ou plusieurs enfants doivent y accéder. Trop extrême pour vous? Alors les geeksdes-villes que nous sommes avec la fibre, la 4G, et bientôt la 5G, aurions-nous oublié les geeks-des-champs et même de banlieue? Ceux qui doivent s’estimer heureux d’avoir seulement 1 ou 2 Mo de bande passante, sans compter la ferme au bout du chemin qui n’a toujours pas une…

2 min.
honor lance ses magicbook en france à des prix compétitifs

Honor est une marque bien connue dans le monde des smartphones, mais la seconde marque d’Huawei ne fait pas que cela. Elle produit aussi des montres connectées, des accessoires ou encore des ordinateurs portables. Deux Magic-Book sont ainsi annoncés, un de 14 pouces et l’autre de 15,6 pouces. Ils partagent beaucoup de choses, notamment le coeur. Ils s’appuient en effet tous les deux sur une puce Ryzen 5 3500U en provenance d’AMD, 8 Go de DDR4 ou encore un SSD de 256 Go au format NVMe. L’écran à bords fins exploite une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels) dans les deux cas. La coque est de type monobloc réalisée en aluminium brossé. Deux coloris sont proposés Space Grey (gris) et Mystic Silver (argent). Dans les deux cas, un biseau…

1 min.
iphone se 2020: un smartphone apple compact et performant

Pour son nouvel iPhone d’entrée de gamme, Apple a savamment mélangé un iPhone 8 pour son extérieur avec un iPhone 11 à l’intérieur ou presque. En effet, si l’on regarde l’extérieur, on a droit à un écran IPS de 4,7 pouces avec le Touch ID en dessous et les bandes noires au-dessus et en dessous. À l’intérieur en revanche, on retrouve une électronique plus moderne, digne des iPhone 11 et Pro lancés en septembre dernier, avec une puce A13 Bionic. Du Wi-Fi 6, du Bluetooth 5, du NFC sont aussi inclus tout comme un capteur dorsal de 12 Mégapixels et 7 en façade. On notera que cet iPhone SE est étanche à un bain d’eau et à la poussière (IP 68) comme les derniers terminaux de la marque. Enfin, côté…

2 min.
asus zenbook 14 avec un ryzen 4000 d’amd à bord

Asus est un franc-tireur et n’hésite pas à laisser sa fidélité de côté quand il s’agit de faire un bon coup. C’est ainsi que le géant taïwanais a décidé de faire l’impasse sur les processeurs Intel pour un ZenBook 14 (UX434IQ). Celuici repose en effet sur un Ryzen 7 4700U d’AMD qui embarque 8 coeurs et donc 16 fils d’exécution vu par Windows à des fréquences de fonctionnement allant de 2 à 4,1 GHz. La partie graphique intégrée repose sur la Radeon Vega 7. Il peut être accompagné jusqu’à 32 Go de DDR4 ainsi que d’un SSD NVMe allant jusqu’à 1 To. Le constructeur ajoute une GeForce MX 350 2 Go de nVidia, qui repose sur l’architecture Pascal et exploite une grande partie des GeForce GTX 1050, mais avec un bus…

1 min.
crucial lance ses ssd p2

Le prix des SSD ne continue pas de baisser et c’est plutôt une bonne nouvelle, car cela ne se fait pas au détriment des performances. C’est notamment le cas chez Crucial avec sa nouvelle série de SSD au format M.2 (PCIe et NVMe), les P2. Ils sont annoncés avec des débits maximaux de 940 Mo/s en écriture et 2,3 Go/s en lecture avec une endurance moyenne de 150 To, ce qui devrait suffire à un très grand nombre d’utilisateurs. Ils sont proposés en deux capacités: 256 et 512 Go. Mais c’est surtout leur prix de vente qui rend ces SSD attractifs. En effet, Crucial les annonce à des tarifs de 60 € (256 Go) et 70 € (512 Go) avec une garantie de 5 ans. Il est difficile de faire…

4 min.
hp signe le renouveau de sa gamme envy

Pour le renouvellement de sa gamme Envy, HP a décidé de s’opposer à un autre grand Américain: Apple. Durant sa présentation, la marque n’a eu de cesse de se confronter avec la marque à la Pomme qui a tendance à inspirer l’ensemble de l’industrie informatique. Le Zbook pour les plus exigeants Toujours est-il qu’avant de décortiquer cette gamme, HP nous a présenté deux nouveaux éléments de sa série ZBook. Celle-ci se place dans un segment particulier le « prosumer », c’est-à-dire des machines avant tout pensées pour les professionnels mais qui peuvent tout aussi bien se retrouver dans les mains d’utilisateurs exigeants. Les Zbook Create et ZBook Studio ont une base commune, le châssis est commun faisant la part belle au plastique de récupération, l’écran aussi avec une dalle 4K de 15,6…