EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Micro Pratique

Micro Pratique No. 289

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
$8.54(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$81.88(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
c’est la reprise!

La rentrée sous toutes ses formes, c’est le mot d’ordre de ce numéro. Au moment où beaucoup d’angoisses s’emparent de nous avant ce moment charnière de l’année 2020, la rédaction tente de vous aider et de vous simplifier la vie. S’équiper sans se ruiner et choisir une machine adaptée à son budget, mais aussi à ses usages, voilà le difficile dossier que nous avons confié à notre spécialiste matériel. Son alter ego a eu droit à un changement de monde, terminé Windows 10, bonjour Chrome OS! Il vous raconte sa nouvelle vie avec un Chromebook, mais surtout vous aide à faire vos premiers pas avec un PC doté du système d’exploitation de Google. Pour finir, la rédaction vous embarque en balade électrique et connectée, mais toujours avec des accessoires sécurisants,…

2 min.
l’imac 27 continue sa route avec un processeur intel

Apple a annoncé le mois dernier qu’elle amorçait une période de transition de deux ans avant un basculement complet vers ses propres puces. La marque indiquait au passage qu’elle continuerait à utiliser des puces Intel là où ses propres solutions n’étaient pour l’heure pas envisageables. C’est notamment le cas des modèles haut de gamme comme l’iMac de 27 pouces qui a eu droit à un vaste chamboulement. En effet, le nouveau venu se dote d’une fiche technique repensée et remise au goût du jour. On retrouve un Core de dixième génération en provenance d’Intel pouvant aller jusqu’au Core i9 à 20 fils d’exécution et fonctionnant jusqu’à 5 GHz. Du côté de la carte graphique, ce sont les Radeon Pro 5300 à 5700 XT qui peuvent être intégrées. La mémoire vive…

1 min.
razer lance une souris sans fil pensée pour la bureautique

Le constructeur que l’on connaît avant tout pour ses périphériques de saisie destinés aux joueurs fait une pause en annonçant la Pro Click, une souris sans fil destinée avant tout pour de la bureautique. Elle est réalisée en partenariat avec Humanscale, un spécialiste dans l’ergonomie des produits. Ce mulot bénéficie donc d’ajustements çà et là évitant les tendinites et autre syndrome du canal carpien, d’après le constructeur. Elle s’adapte aussi mieux aux différents types de main en minimisant le frottement avec le bureau. Au niveau matériel, cette souris est dotée du capteur optique 5G de la marque, de 8 boutons programmables, et son autonomie annoncée est de 400 heures. La Pro Click est proposée à 110 € et est accompagnée par un clavier, le Pro Type, vendu de son côté…

4 min.
samsung lance les galaxy note 20, z fold 2 et tab s7(+)

Samsung a levé le voile sur ses produits faisant office de vitrine lors d’un événement comme le constructeur en a le secret et qui se tient durant l’été depuis quelques années maintenant. Des Galaxy Tab S7(+) La marque en a profité pour mettre au goût du jour certains de ces produits et cela commence par la Galaxy Tab S7, la tablette visant les iPad Pro d’Apple. Cette nouvelle génération prône le minimalisme dans son design qui cherche avant tout à mettre en avant l’écran. Ce dernier opte pour un rafraîchissement à 120 Hz, une définition élevée de 2560x1600 pixels dans sa version 11 pouces (Tab S7) et 2800x1752 pixels (Tab S7+) de 12,4 pouces. La configuration interne repose sur une puce Snapdragon 865+ offrant 8 coeurs jusqu’à 3 GHz, 6 ou 8…

2 min.
intel en dit plus sur ses solutions graphiques

Le marché des cartes graphiques va avoir un nouveau constructeur de poids dans ses rangs. Intel va tenter de revenir dans cette course qu’il gagne déjà aujourd’hui avec de modestes performances. En effet, le constructeur est le leader en volume grâce à ses solutions intégrées aux processeurs mais laisse le leadership technologique à ses camarades AMD et nVidia qui sont très loin devant et ce depuis de nombreuses années. La donne va donc changer puisque le constructeur lance DG1, une puce gravée en 10 nm « Superfin » qui va prendre deux formes, celle d’une puce accolée au processeur (génération Tiger Lake) ou d’une carte graphique additionnelle visant le milieu de gamme, c’est-à-dire là où AMD et surtout nVidia sont très présents. Dans tous les cas, c’est le marché des…

1 min.
my passport ssd de western digital: jusqu’à 2 to

Le géant du stockage vient d’annoncer une nouvelle gamme de stockage externe, les My Passport SSD qui sont annoncés avec des capacités pouvant aller jusqu’à 2 To. Ils utilisent des SSD au format NVMe permettant d’accéder à des performances allant jusqu’à 1 000 Mo/s en lecture et en écriture. Ils exploitent une interface USB 3.2 gen2 offrant pour rappel 20 Gbit/s via un connecteur de type C. Le chiffrement est aussi de la partie avec de l’AES-256 bits pris en charge. Western annonce pour l’instant des capacités de 500 Go et 1 To mais indique que des capacités allant jusqu’à 2 To sont prévues dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit, les tarifs évoqués pour les deux premiers modèles sont respectivement de 160 et 250 €. • My Passport…