ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Micro Pratique

Micro Pratique No 251

Débutant en informatique ou utilisateur plus aguerri et soucieux de faire évoluer votre équipement (ordinateurs, périphériques ou logiciels), vous trouvez toujours dans Micro Pratique des réponses concrètes et claires à vos questions. Dans un style débarrassé de tout jargon technique hermétique, Micro Pratique décrypte toutes les nouveautés matérielles et logicielles, et axe son contenu sur l’assistance, le dépannage et la mise en œuvre de solutions micro personnelles, aussi bien pour l’acquisition vidéo, la retouche d’image, les loisirs ou encore la création d’un site Internet personnel.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
$8.45(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$81.11(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
la peur mondiale

Même si les fabricants d’antivirus et autres spécialistes de la sécurité réseau considèrent que les attaques de GoldenEye et de Petya sont mal organisées et dignes d’un amateurisme complet, elles n’en sont pas moins mondiales. Qui n’a pas entendu parler d’une entreprise où les techniciens réseau ont été obligés de débrancher manuellement les ordinateurs de leurs prises, d’une autre qui a tout perdu ou encore d’un particulier qui, lui aussi, a vu disparaître ses données ? Malheureusement, il y a peu de chances de récupérer ses fichiers une fois la machine infectée, même après avoir payé la « demande de rançon ». La seule vraie parade, c’est la prévention, comme dans tous les domaines d’ailleurs. N’ouvrez pas un mail qui ne vous est pas destiné, ne cliquez pas sur les pièces…

7 min.
une grosse vague de nouveautés chez apple

La gamme iMac, les fameux ordinateurs tout-en-un d’Apple, voit arriver de nombreuses modifications au sein de ses lignes. Si l’extérieur ne change pas, l’intérieur est lui chamboulé laissant place aux dernières générations de processeurs d’Intel (Kaby Lake), de SSD annoncés avec 50% de per formances en plus et ce sont des Radeon Pro 555 et 560 qui équipent les 21,5 pouces à écran 4K, tandis que ce sont les Radeon Pro 570, 575 et 580 qui siègent dans les déclinaisons de 27” à écran 5K. Notez que les écrans bénéficient d’un meilleur traitement puisqu’ils affichent tous une luminosité de 500 cd/m² et une profondeur de couleurs sur 10 bits. Un iMac Pro apparaît Apple profite de l’occasion pour lancer un iMac Pro qui se distingue déjà par sa carcasse de couleur sombre…

2 min.
hp vise les joueurs avec deux nouveaux portables...

Le design des Omen 15 et 17 cuvée 2017 tranche à plus d’un titre par rapport aux modèles de l’année dernière. Les machines sont bien plus brutes dans leur aspect avec des arêtes tranchées et qui ne sont pas sans rappeler les Aspire VX 15 et Predator 17 d’Acer à plus d’un titre. Le premier des deux est donc un 15,6 pouces qui exploite un châssis relativement fin (24,8 mm) pour un poids de 2,5 kg. Il pourra embarquer jusqu’à un Core i7 de septième génération d’Intel, jusqu’à la GeForce GTX 1060 de nVidia ou jusqu’à la Radeon RX580 d’AMD. La quantité de mémoire peut aller jusqu’à 32 Go de DDR4, tandis que le stockage sera soit basé sur un disque dur (entrée de gamme), soit un SSD ou encore le…

1 min.
… et un boîtier externe pour carte graphique

Après les Razer Core et XG Station 2 d’Asus, c’est HP qui se lance sur le créneau des boîtiers externes pour carte graphique en s’appuyant sur la connectique Thunderbolt 3 d’Intel. L’Omen Accelerator est un boîtier plutôt volumineux, qui embarque son alimentation de 500 watts. Outre la carte graphique additionnelle (jusqu’à 300 watts), ce boîtier peut inclure un disque dur ou SSD et la connectique regroupe quatre ports USB 3.0, 1 USB 3.1 type C, le port Thunderbolt 3 (en USB type C) ainsi qu’un port Ether net. Le boîtier sera disponible à compter de la fin de l’été à un tarif qui débute à 299 ?… vide. Mais il sera aussi proposé avec une carte graphique à un tarif non communiqué pour l’instant. Quoi qu’il en soit, cela semble…

1 min.
asus zenbook flip s, le convertible le plus fin

Et le moins que l’on puisse dire est qu’avec 10,9 mm seulement, ce Zenbook Flip S est effectivement très fin pour un hybride dont l’écran peut se rabattre sous la semelle du clavier. Le poids est dans la même veine : 1,1 kg pour un 13,3 pouces convertible, c’est peu. Pour arriver à ses fins, Asus exploite un processeur Intel de la septième génération (Kaby Lake) de série U, jusqu’à 16 Go de mémoire vive, tandis qu’un SSD (1 To max) s’occupe de la partie stockage. L’écran a droit à une dalle tactile Ultra HD (3840 x 2160 px). La batterie de 39 Wh permet une autonomie allant jusqu’à 11 heures et 30 minutes selon le fabricant et la recharge est rapide : 60 % en 49 minutes. Et il…

2 min.
deux tout-en-un à base d’amd chez dell

Le retour d’AMD acte 2. Après avoir brillé seul avec ses processeurs Ryzen (voir notre dossier dans le Micro Pratique n°250), AMD commence à distiller des informations concernant ses puces mobiles que l’on retrouvera prochainement dans des ordinateurs portables. Il faudra encore patienter quelques semaines, aux alentours de la rentrée des classes. Quoi qu’il en soit, le constructeur commence aussi à livrer ses partenaires fabricants de PC. Dell fait partie de ceux-là. La célèbre marque texane intègre les fameuses puces Ryzen dans trois machines. La première cible les joueurs occasionnels avec l’Inspiron Gaming Desktop, un PC de bureau conventionnel et qui se veut accessible. Il embarque en plus une carte graphique d’AMD, de la gamme RX (sans plus de détails pour l’instant). Mais ce sont surtout les Inspiron 24 5000 AIO…