ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Moto Revue

Moto Revue

No. 4110

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Read More
Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
$7.25(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$69.55(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

3 min.
suzu… qui?

Mais siiiiiii!!! Suzukiiiiii!!! La marque de moto qui vient de signer un magnifique et époustouflant doublé au championnat du monde MotoGP (pilotes et team), réussissant à mater avec beaucoup d’autorité sur la piste – et une apparente décontraction dans les stands – l’ensemble d’un plateau composé des pourtant redoutables services course Honda, Yamaha, Ducati, KTM et Aprilia. Suzuki encore qui, avec le SERT (Suzuki Endurance Racing Team), parachève son année sportive 2020 en remportant une nouvelle – et seizième – couronne de champion du monde d’endurance. Au firmament du sport moto 2020, brillera donc à jamais l’étoile Suzuki. Et si on ne peut que les féliciter pour ce travail accompli, on espère, sans aucune garantie hélas (mais c’est là le principe de l’espérance), que ce rayonnement réchauffera l’ensemble de la…

3 min.
royal enfield annonce une pluie de meteor

Arrivera? Arrivera pas? Arrivera quand? Depuis quelques mois, les points d’interrogation se multiplient à propos de la Royal Enfield Meteor 350. En cause, des difficultés de mise en production en partie dues à l’épidémie de Covid-19 qui sévit en Inde. Mais ça y est: l’engin a été présenté là-bas début novembre et en Europe, il sera dévoilé à l’heure où les premiers d’entre vous liront ces lignes. Pour ces raisons, les infos qui nourrissent cet article ne sont pas officielles. Mais suffisamment tangibles pour qu’on leur accorde tout crédit. Voici donc ce que l’on sait à propos de cette petite néo-rétro: Une mécanique inédite mais traditionnelle Double berceau en tubes d’acier côté cadre, monocylindre refroidi par air côté moteur: la Meteor s’inscrit dans la droite ligne de son antédiluvienne devancière et privilégie,…

1 min.
l’inde et au-delà…

En Inde, « sahri » tout de même un peu jaune pour Royal Enfield. Alors que la firme produit exclusivement dans le pays depuis cinquante ans, celle-ci vient d’annoncer l’ouverture de trois usines à l’international: en Argentine (usine opérationnelle depuis cet automne), ainsi qu’au Brésil et en Thaïlande (ouverture prévue d’ici 6 à 12 mois). La mise en place de ces nouveaux sites d’assemblage doit répondre, aux dires de la direction, à un coup d’accélérateur dans la production et à une nette extension de la gamme: Enfield annonce « au moins » 28 nouveaux modèles « de 250 à 750 cm3 » à l’horizon des sept prochaines années. Ambitieux lorsqu’on sait les difficultés qu’a connues la marque cette année pour sortir la Meteor 350. Mais ce sont peut-être aussi ces…

1 min.
norton prépare la relève

Découvrira-t-on une Norton inédite en 2021? Sept mois après le sauvetage de la marque anglaise par les Indiens de TVS, aucun signe avant-coureur ne permet de l’espérer. Ce qui, cela dit, n’est pas tout à fait étonnant. Le premier chantier de TVS n’était pas industriel mais juridique: il fallait, entre autres, solder les dettes laissées par le précédent patron de Norton, répondre des plaintes déposées par les créanciers floués par ce dernier et, dans de nombreux cas, les indemniser. Mais maintenant que cela est fait, l’avenir peut commencer à se dessiner. Et s’il ne prend pas encore la forme d’un nouveau modèle, cet avenir résonne de cinq noms. Cinq noms que la Norton vient de déposer auprès de l’EUIPO (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle): Nomad, Ranger, Electra,…

2 min.
bsa revient sur ses terres

Le retour annoncé de BSA n’est pas une surprise: la marque anglaise, en sommeil depuis 1972, a été rachetée, il y a cinq ans déjà, par le groupe indien Mahindra, et depuis quelques mois, des indices d’une relance d’activité nous parviennent régulièrement. Mais ce qui étonne, c’est l’épicentre de cette relance. En bonne logique de réduction des coûts de production, nous nous attendions à ce que les BSA de nouvelle génération soient construites en Inde (c’est d’ailleurs comme cela que Mahindra procède avec la gamme Jawa). Mais c’est en Angleterre que celles-ci seront en fait fabriquées. Dans les colonnes du Guardian (l’équivalent du quotidien Le Monde, de l’autre côté de la Manche), le patron de Mahindra vient en effet d’annoncer la création d’une usine près de Birmingham (et du site…

1 min.
toutes les motos du monde

Moto Revue édite son traditionnel hors-série Toutes les motos du monde, le 19 novembre. Malgré l’absence de salons, la rédaction a réussi à collecter les informations sur 110 nouveautés 2021, qui s’ajoutent aux 1 300 modèles détaillés dans ce guide incontournable. Que vous cherchiez une moto de 50 à 2 458 cm3, un scooter, une pit-bike, des cross ou des trials, chaque machine est référencée. Un numéro collector réalisé par les équipes des Éditions Larivière (Moto Revue, Moto Verte, Moto Journal, MotoStation.com, Moto Revue Classic), vendu dans les kiosques réels ou virtuels à 9,90 €.…