EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Paris Match

Paris Match No. 3703

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Frequency:
Weekly
Read More
BUY ISSUE
$3.60(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$102.23(Incl. tax)
52 Issues

in this issue

7 min.
« paris ne peut pas être un mouton de panurge.or elle devient un réceptacle de bâtiments globaux » jean nouvel

Paris Match. Vous avez souvent dénoncé la petitesse des logements sociaux, les matériaux, les normes… Dans les années 1980, vous avez construit des HLM à Nîmes avec 40 % de surface supplémentaire sans augmentation des coûts de construction. Pourquoi votre exemple n’a-t-il pas été davantage suivi ? Jean Nouvel. Ce projet Nemausus a fait quelques petits, la Cité Manifeste de Mulhouse, d’autres bâtiments à Saint-Ouen… Le logement social ne devrait pas être soumis à des critères de surface, mais simplement à un budget. On parle de faire habiter dignement une famille. Mais dès qu’on démontre que l’on peut améliorer sans surcoût, les bailleurs n’apprécient pas. Pourquoi ? Ils ont leurs propres règles et n’aiment pas être bousculés. Dans les logements sociaux, tout est triste. La plupart d’entre eux sont basés sur des bâtiments…

5 min.
tones and i l’ovni venu d’australie

«Dis, Siri, quelle est la chanson la plus écoutée dans le monde en ce moment ? » « La chanson la plus écoutée est “Dance Monkey” de Tones and I. » Toni Watson n’est pas du genre émotif. Mais, ce matin de septembre 2019, la réponse de l’assistant vocal la frappe en plein cœur. « Je n’en revenais pas. Et je n’en reviens toujours pas », confie-t-elle depuis l’appartement où elle est confinée. L’histoire de celle qui préfère qu’on l’appelle Tones (en référence à « tunes », « mélodie » en anglais) commence à Mount Martha, à côté de Melbourne. Qui sont ses parents ? A-t-elle des frères et sœurs ? Quelle enfant est-elle ? Le mystère est complet. Tones refuse les questions personnelles et rit de voir les médias s’arracher…

2 min.
plaisirs de confinement

DES CLASSIQUES À REDÉCOUVRIR… Nick Drake « Five Leaves Left » A sa sortie, en juillet 1969, le premier album de Nick Drake, 21 ans à l’époque, passa inaperçu. Cinquante ans plus tard, il est devenu un disque culte pour les amateurs de folk. Dix ballades romantiques à souhait racontant l’âme troublée d’un songwriter qui décédera d’une overdose en 1974. Sans jamais connaître le succès qu’il méritait. Le titre à écouter : « THE THOUGHTS OF MARY JANE » Genesis « Nursery Cryme » Ce troisième album de Genesis est le premier de la formation historique. Le batteur Phil Collins et le guitariste Steve Hackett viennent de rejoindre Peter Gabriel, Tony Banks et Mike Rutherford, et composent un disque qui reste encore aujourd’hui un classique du rock progressif. Prémices d’une immense et belle carrière.…

2 min.
xavier de maistre sommeil trompeur

Relire les classiques ! Le type même du projet qu’on ne mène jamais à bien. Sauf en ce moment. Librairies fermées, on y est bien obligés. Et là, en tête de liste des recommandations de tous les journaux : « Voyage autour de ma chambre ». C’est de circonstance. Et l’auteur, Xavier de Maistre, est rassurant. Il s’est battu en duel, a fabriqué une montgolfière, a été officier dans la garde impériale russe contre Napoléon, proche de la cour des rois de Savoie, peintre à Naples… Monsieur a forcément plein de choses à raconter. Erreur : ce livre, son seul ouvrage, il l’a écrit tout jeune, confiné quarante-deux jours dans une cellule pour cause de duel. Rien à voir donc avec les souvenirs d’un aventurier. Vous n’ouvrez pas un Alexandre…

1 min.
critiques

ROB HART UNE INQUIÉTANTE COMPAGNIE Plus tentaculaire qu’Amazon, MotherCloud fournit avec ses drones chaque foyer d’une Amérique exsangue. Mais l’activiste Zinna s’infiltre dans la multinationale pour mieux la faire tomber… Avec ce thriller palpitant, Rob Hart pousse à l’extrême le curseur de l’ultra-consumérisme et de la surveillance technologique pour un futur où le citoyen a troqué sa liberté contre sa sécurité matérielle. Un marché de dupes qu’un big boss vante comme un bienfait. Toute ressemblance avec Zuckerberg ou Bezos ne serait pas purement fortuite ! François Lestavel « MotherCloud », éd. Belfond, 416 pages, 21,90 euros. CHARLES HAQUET SUSPENSE SUR LE TATAMI Sans emploi en ce milieu de l’ère Meiji, le samouraï Tosode erre dans les ruelles de Tokyo, lorsqu’il est agressé. Un jeune homme lui sauve la mise et le présente à son maître, inventeur…

3 min.
l’été en pente dure

De « Pinocchio » à « Felicita », déjà reportés depuis plusieurs semaines, ils sont encore quelques-uns à maintenir leur date de sortie en juin, mais plus personne n’y croit vraiment. C’est un printemps sans films qui devrait se terminer en France puisque les salles de cinéma ne rouvriront pas leurs portes avant mi-juillet, dans le meilleur des cas. Aucune date n’est confirmée par les exploitants, mais la cause semble entendue. Il faudra attendre que la conjoncture sanitaire hexagonale le permette, que les mesures de confinement et de réunion soient adoucies pour aller se faire une toile. D’ores et déjà, quelques films à gros potentiel ont renoncé à leur sortie printanière (« Police », avec Omar Sy et Virginie Efira, « Chacun chez soi », de et avec Michèle Laroque)…