EXPLOREMY LIBRARY
Celebrity & Gossip
Paris Match

Paris Match No. 3712

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Lagardere Media News
Frequency:
Weekly
Read More
BUY ISSUE
$3.73(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$105.90(Incl. tax)
52 Issues

in this issue

11 min.
benjamin biolay fait la course en tête

Paris Match. Comment est né ce “Grand Prix” ? Benjamin Biolay. A la mort du coureur automobile Jules Bianchi, en 2015. Ça m’a choqué, et j’ai écrit la chanson “Grand Prix” comme point de départ. Il incarnait le futur du sport automobile français, un baquet lui était réservé chez Ferrari. Mais j’ai fait ça en me disant : “Je verrai bien ce qui va se passer dans ma tête, dans ma vie, dans le monde.” Et je rêvais depuis mon adolescence de chansons avec des grosses guitares. Jusqu’alors, je n’avais pas la science nécessaire des paroles pour ce genre-là. Il faut des mots ciselés, qui doivent marcher avec les six-cordes. Elles ont créé le décor puissant dont j’avais besoin, j’étais prêt pour autre chose, à ne plus m’autocensurer vocalement. D’où vient ton…

3 min.
camille thomas une violoncelliste sur le toit

Choisir à 4 ans son instrument n’est pas chose banale. Pour Camille Thomas ce sera le violoncelle. «Il a presque toujours été là, même en vacances », s’amuse la musicienne. Entre les horaires aménagés à l’école et les longues heures de pratique, il y aura surtout le soutien des siens – sa mère est pianiste. Histoire de ne pas se décourager. « Jouer d’un instrument à cordes à ce niveau, c’est très physique et intellectuel. On est assez proche du sportif de haut niveau ou de l’étoile de ballet. » Camille ne se voit pas enfant prodige, parle de rigueur et de travail. Elle passera dix ans en Allemagne à étudier. Sortir du cadre, toujours. « Je suis fascinée par les artistes russes et la culture de la musique en…

1 min.
trois choses à savoir sur tessæ

« VALIDÉE » PAR BOOBA En milieu d’année de seconde, Tessae quitte le lycée, à cause de phobies scolaires et sociales. Cloîtrée chez elle, elle suit des cours par correspondance et compose des chansons. En mai 2019, le rappeur Booba lance un challenge sur Instagram : reprendre son morceau « Arc-en-ciel », écrit au départ pour Alizée. Tessae remporte le gros lot : partager la scène avec lui au festival We Love Green, deux semaines plus tard. Et rallie ainsi le public du Duc. HASHTAG CATHARTIQUE Elle signe ce premier EP Tessae, « avec un “e” pour le côté solaire ». Dans le single « Bling », coupant comme un diamant, la chanteuse ressasse les années sombres de harcèlement scolaire subi par Tessa sans « e ». Tournée vers ses fans, elle leur…

3 min.
« reef break » déferle sur m6

Il y a le ciel, le soleil et la mer… et Poppy Montgomery qui surfe dans un décor paradisiaque. « Reef Break », c’est l’histoire de Cat Chambers, ancienne voleuse professionnelle au flair si imparable que la police locale lui demande son aide. « De tous les personnages que j’ai joués, Cat est celle qui me ressemble le plus, confie l’actrice qui tient le premier rôle et produit la série. Déjà parce que j’ai grandi à la plage, j’adore surfer mais surtout, on m’a donné beaucoup de rôles d’agent du FBI [“FBI : portés disparus”, “Unforgettable”…] dans ma carrière, alors que je suis plutôt du genre à enfreindre les règles ! Et je suis incapable de courir après un truand ! » Les cascades font sourire, les enquêtes sont mignonnettes…

1 min.
le billet d’humeur de…

MASCARADE Après trois mois de pandémie, il ne fait pas bon être à la fois cinéphile et hypocondriaque. Que celui qui n’a jamais entendu son voisin entamer une bonne quinte de toux au moment du twist final lève le doigt ! La décision des autorités sanitaires et des exploitants de ne même pas imposer le port du masque dans les cinémas a de quoi interroger, au-delà du clin d’œil (involontaire) au film de Claude Chabrol. Le masque est donc obligatoire dans les atmosphères ultra-purifiées des avions ou des trains, mais pas nécessaire dans l’espace confiné et climatisé des salles des UGC et autres Pathé, certes soumis à la distanciation sociale. Plus absurde encore, le morceau de tissu est obligatoire dans les halls mais peut être enlevé une fois confortablement assis. A…

3 min.
une indignée tend le rond poing

A présent qu’on doit aller corde au cou poser le genou par terre pour s’excuser d’être esclavagiste, on regrette le bon vieux temps des gilets jaunes. Ils avaient l’air un peu brutal mais leur colère sonnait vrai. L’ennui, c’est qu’on ne savait pas exactement ce qu’ils voulaient. Dès que l’un d’entre eux tentait de l’expliquer, les autres le vouaient aux gémonies. Dans cette mouvance (j’adore ce terme), on excommuniait vite. Coup de chance, un romancier les connaît bien : Alexandre Jardin. Lui aussi, on le connaît. Un peu zébulon suractif. Depuis vingt ans, il s’agite dans des associations citoyennes qui favorisent les actions concrètes menées à l’écart de l’administration. A force, il a rencontré des quantités de Français qui ne fréquentent pas le Café de Flore. Parmi eux, beaucoup sont devenus…