EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Point de vuePoint de vue

Point de vue

No.3717

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
BUY ISSUE
$2.95(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$29.67$17.81(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
la bague au doigt

Le 19 octobre aux Invalides, devant le gotha réuni, Olympia d’Arco-Zinneberg, descendante de la dernière impératrice d’Autriche, des Orléans par le duc de Guise et des Savoie par le duc d’Aoste, deviendra princesse Napoléon en épousant le chef de la maison impériale française, Jean-Christophe. La jeune comtesse allemande dit de son futur époux qu’il est « partant pour toutes les aventures ». Celle à laquelle ils se préparent ensemble est probablement la plus enivrante. Ils couronneront par l’échange de leur consentement mutuel, leur histoire d’amour officialisée à l’occasion d’une rocambolesque mésaventure. Leurs fiançailles –que les jeunes gens voulaient discrètes – ont été pourtant révélées à grand bruit par la presse internationale. Et pour cause ! Le 1er avril 2019, cela ne s’invente pas, les futurs mariés, en week-end à Paris,…

access_time4 min.
quelle semaine

Cercle restreint Surprise à la cour de Suède : le roi Carl XVI Gustaf, ici aux côtés de la princesse héritière et sa fille Estelle, a retiré le titre d’altesse royale à cinq de ses sept petits-enfants, les déchargeant d’obligations officielles. Gabriel et Alexander, les fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, ainsi que Leonore, Nicolas et Adrienne, les enfants de la princesse Madeleine, redeviennent de « simples » princes et princesses. Une décision interprétée comme une volonté de réduire les charges de la maison royale, et qui ne changera guère leur quotidien. Les Incorruptibles Camille Gottlieb, le prince Albert, la princesse de Hanovre, Louis et Marie Ducruet ont participé à la soirée « Secret Games » organisée au casino de Monte-Carlo. La famille princière a pu profiter d’un décor…

access_time2 min.
michel herbelin à l’heure française

Vous aurez peut-être remarqué au poignet de la première dame une montre au boîtier simple et chic, parfaitement assortie à ses robes. Son astuce? Des bracelets interchangeables, qu’elle choisit au gré de ses tenues. Avec ce cadeau offert par son mari, Brigitte Macron est devenue, malgré elle, une ambassadrice rêvée pour la maison d’horlogerie Michel Herbelin. Un joli clin d’œil du destin pour cette entreprise française qui a vu le jour en 1947 dans le village de Charquemont. À l’époque, Michel Herbelin a devant lui une carrière toute tracée: reprendre le commerce de ses parents. Passionné d’horlogerie, il décide pourtant de se former dans les fabriques de la région avant de créer, à 26 ans, son propre atelier au dernier étage de la maison familiale. Aujourd’hui, c’est toujours dans ce…

access_time8 min.
première visite officielle en france de mary et frederik de danemark paris gagné !

Mary de Danemark et Brigitte Macron se retrouvent comme deux amies le feraient. Le baiser appuyé, main sur l’épaule, devant l’entrée de la cité scolaire Alphonse-de-Lamartine, un collège-lycée situé dans le IXe arrondissement de Paris. « Nous nous sommes vues régulièrement depuis deux ans, nous confie Brigitte Macron. La princesse héritière est d’ailleurs la première à être venue me rencontrer quand mon mari est devenu président de la République. Nous avons, de suite, trouvé des thèmes communs et elle m’a même guidée dans certaines voies. » L’une des rencontres avec les lycéens porte sur l’enseignement du danois. « Pourquoi l’apprenez-vous ? », interroge la princesse héritière, d’origine australienne, avant de confier les difficultés liées à son apprentissage. « Les Danois ont l’habitude de parler vite, explique-t-elle. À peine une phrase…

access_time8 min.
brexit et ouverture du parlement la reine en première ligne

«La priorité de mon gouvernement a toujours été de garantir le départ du Royaume-Uni de l’Union européenne d’ici le 31 octobre. Mon gouvernement a l’intention de travailler à établir un nouveau partenariat avec l’Union européenne, fondé sur la liberté des échanges commerciaux et une coopération amicale.» D’emblée l’objectif est donné, abrupt, comme on brûle ses vaisseaux. D’une voix que la reine veut neutre. Ce ne sont pas ses mots, mais ceux de son Premier ministre. C’est bien elle, pourtant, qui leur confère toute leur solennité. Face à Sa Très Gracieuse Majesté, au cœur de la Chambre des lords, les élus des deux assemblées réunies boivent chacune de ses paroles, comme si leur vie en dépendait. D’aucuns sourient, d’autres grimacent. À 93 ans, Élisabeth II a conscience de l’enjeu. Au terme…

access_time2 min.
la chambre des communes

Le Bill of Rights, la Charte des droits, établit en 1689 la suprématie du pouvoir parlementaire sur le pouvoir royal. De la constitution non écrite de la Grande-Bretagne découle une sorte de droit coutumier, intimement lié à des traditions immuables toujours en vigueur au sein de la vie parlementaire. La Chambre des communes, ou Chambre basse (dont les bancs et le sol sont verts, peut-être en mémoire de la livrée des Tudors et en signe de loyauté à la Couronne), compte 650 députés élus tous les cinq ans au suffrage universel pour représenter leurs électeurs, défendre leurs intérêts et voter les lois. Le gouvernement est responsable devant les communes dont les membres ont toute latitude de poser des questions aux ministres. Une demi-heure est prévue le mercredi pour que le…

help