menu
close
search
EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Celebrity & Gossip
Point de vuePoint de vue

Point de vue No.3715

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Royalement Votre Editions SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BLACK40
BUY ISSUE
$2.98(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$29.95(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
une certaine idée de la france…

Sa truculence et ses gauloiseries, ses pommes et ses bévues, son courage, ses coups d’éclat et ses refus d’obstacles, Jacques Chirac, c’est le roman français par excellence. Le roman du terroir et de l’ascension, du mérite républicain et de la magistrature suprême. Il était l’homme pressé, le conquérant. Celui qui a trahi et a été trahi. Celui qui dissimulait derrière une silhouette puissante et des manières bonhommes, un être éminemment complexe, bien plus sensible que ne le laissait soupçonner ses talents de flingueur politique. Traducteur de Pouchkine, fasciné par l’Asie, la poésie et les arts premiers, le grand Jacques aura défendu, plus farouchement que tout autre, ses jardins secrets et ses tentations d’autres vies. Au moment, où, après de longs combats et de profondes blessures, le président Chirac se retire, laissant…

access_time5 min.
quelle semaine

Été indien Alors que le nord de l’Europe connaissait les premiers frimas de l’automne, Capri semblait encore calée sur l’heure d’été. Aux premières heures d’une chaude soirée, la famille du prince Carl Philip de Suède s’est rendue au mariage de leurs amis Carolina Pihl et Gunnar Eliassen. Dans la lumière dorée, la princesse Sofia prenait la pose auprès d’Alexander et Gabriel, irrésistibles petits princes en ensemble blanc et sandales jaunes. Un moment suspendu, bien loin du tumulte du monde. Climat de confiance Jazmin Grace Grimaldi était cette semaine à New York pour assister au gala du Monaco Better World Forum, présidé par Manuel Colas de la Roche (à gauche) et qui se tenait en marge du sommet pour le climat de l’ONU. En compagnie de Kiera Chaplin, la jeune femme a remis un…

access_time13 min.
l’adieu au grand jacques

Triste coïncidence, le musée du quai Branly, qui portait son nom, a célébré il y a quelques jours le 20e anniversaire de la constitution des collections. Alors que chacun rendait hommage à la vision de l’ancien président qui a porté à bout de bras la création de cette institution dédiée aux arts premiers, le vieux lion rendait son dernier souffle le 26 septembre, entouré de ses proches. Depuis trois années, les épreuves avaient miné l’homme. La disparition de sa fille Laurence en 2016 fut pour lui l’ultime choc. Très affaibli, venu au cimetière Montparnasse en fauteuil, Jacques Chirac avait tenu à se recueillir, main dans la main avec Bernadette, sur la tombe de son aînée. À l’automne de cette même année, sa santé s’était brutalement dégradée, et il avait dû…

access_time10 min.
leçon d’afrique

Discrets mais en alerte, les officiers de protection retiennent leur souffle. Les multiples repérages effectués depuis des mois ne les rassurent en rien. Garantir la sécurité du duc et de la duchesse de Sussex au cœur du plus mal famé des townships du Cap, en Afrique du Sud, relève du pur cauchemar. Nyanga a beau vouloir dire lune en dialecte xhosa, la vie n’y est guère bucolique. Pour preuve, le titre de capitale du meurtre systématiquement accolé à cette localité située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Près de trois cents assassinats pour la seule année 2018 ! Et pourtant, ce sont l’espérance et la joie qui attendent Meghan et Harry lorsqu’ils arrivent devant l’atelier de l’association The Justice Desk, attachée à former et défendre les enfants victimes d’abus et…

access_time4 min.
les voix royales

«La lutte contre la pauvreté et les inégalités est mieux servie en unissant ses forces au niveau international. Nous pensons qu’il est essentiel de le dire clairement à l’assemblée générale, compte tenu de la pression qui pèse sur cette coopération. » Non, ces paroles ne sont pas celles d’un président de la République ou d’un chef du gouvernement, mais celles d’un roi. À la tribune de l’ONU, mardi 24 septembre, Willem-Alexander des Pays-Bas a appelé à la solidarité dans un discours prononcé devant de nombreux chefs d’État et son épouse Maxima, smartphone à la main, prête à capturer cet instant solennel. Comme lui, plusieurs têtes couronnées ont pris part, la semaine dernière, à la 74e assemblée générale des Nations unies organisée au siège de l’organisation, en plein cœur de Manhattan. Ont…

access_time8 min.
francis huster « molière, mon dernier combat »

Son livre n’est pas un Que sais-je? sur Molière. Ni une plaidoirie, boursouflée d’anecdotes d’anciens de la Comédie-Française. Avec beaucoup de pudeur et sincérité, Francis Huster dépeint, par petites touches impressionnistes, son amour pour « le patron », comme disait Louis Jouvet. Dans Molière mon dieu, publié chez Armand Colin, le comédien qui joue actuellement à La Scène libre la pièce Bronx, évoque Molière à travers sa mère, morte prématurément, le laissant sans « scaphandre d’amour protecteur », invoque Chaplin, Gainsbourg, Robert Hirsch, le compare à un jazzman et même à un joueur de football qui, tel un ailier de débordement, genre Garrincha, dribble les conventions. Francis Huster, l’acteur, a tenu à rester dans l’ombre, devenant presque la voix off de son livre. Écoutons-le ici, où il apparaît enfin en…

help