EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Movies, TV & Music
PremièrePremière

Première No. 486

Chaque mois le meilleur du cinéma est dans PREMIERE. Retrouvez dans PREMIERE toute l'actualité du cinéma : les sorties, les tournages, les reportages exclusifs, les box-office, les sorties DVD...Et toujours des affiches et des avant-premières à gagner !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
PREMIERE MEDIA
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$4.61(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$26.20(Incl. tax)
6 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
le triomphe de l’imaginaire

Cela fait plus de vingt ans que Terry Gilliam court après son chevalier à la triste figure, vingt ans qu’il pourchasse sa baleine blanche. Le cinéaste aura tout essuyé : les tempêtes, le forfait de son acteur principal (Jean Rochefort en 2000), le retrait des financiers, les reports et les accidents de tournage, et même un bras de fer avec son ancien associé (Paolo Branco) qui voulait interdire le film...Son Don Quichotte est évidemment un portrait de l’auteur en créateur habité par ses fantasmes et ses démons. Mais au-delà, c’est une métaphore exceptionnelle du cinéma comme artisanat fragile quand il se fabrique dans les marges, dans les limbes des rêves et les interstices de l’industrie. « Quand c’est facile, ça ne m’intéresse pas, disait Gilliam. Quand c’est impossible, je…

access_time6 min.
agents provocateurs

Gilles Cohen et Pascale Ferran « JE VOULAIS PRENDRE UN PEU DE DISTANCE ET PASSER LA MAIN EN DOUCEUR. »ÉRIC ROCHANT Florence Loiret-Caille Cité du cinéma de Saint-Denis, un matin d’avril. Sur les vastes murs extérieurs du pôle cinéma initié par Luc Besson se déploient les affiches de Taxi 5 et d’une imminente exposition consacrée à Jurassic World. Au milieu figure aussi une imposante image de la saison 3 du Bureau des légendes. En entrant, on découvre les décors bien connus de la série d’espionnage de Canal+ créée par Éric Rochant : locaux de la DGSE, salles de crise, couloir où sont alignés les portraits de tous les anciens directeurs... Le tournage de la très attendue saison 4 a commencé il y a deux mois et on aperçoit dès…

access_time2 min.
l’empereur de paris

C’est l’histoire d’un film qui a failli ne jamais voir le jour, devenu l’un des projets français les plus attendus de 2018. L’Empereur de Paris ou les aventures, tirées des Mémoires d’Eugène-François Vidocq, ex-bagnard devenu Chef de la sûreté dans le Paris du début du XIX siècle. Et dont la vie mouvementée a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations tant pour le petit écran (avec Claude Brasseur en 1971) que le grand, où Gérard Depardieu l’incarna en 2001. C’est précisément ce Vidocq signé Pitof qui a mis en sommeil pendant près de deux décennies L’Empereur de Paris : l’accueil catastrophique qu’il reçoit pousse à l’époque la toute jeune société de production Mandarin (Chocolat de Roschdy Zem) à abandonner le projet écrit par Éric Besnard (Made in France) qu’elle développe autour…

access_time2 min.
succession

Alan Ruck, Kieran Culkin et Sarah Snook Jeremy Strong La fête de mariage bat son plein. L’hypocrisie aussi. Sur fond de jazz et autres danses endiablées, les guerres intestines couvent et les piques assassines fusent. Tous s’en donnent à cœur joie. L’action se déroule chez les puissants. « Ces personnages sont des monstres, lance le showrunner Jesse Armstrong. Mais ce sont aussi des êtres humains : ils se révèlent faillibles. » Et en effet, ceux-ci sont tous aussi antipathiques les uns que les autres, mais pourtant très attachants – un véritable tour de force, vu les vilenies qu’ils accumulent. La série débute avec la déclaration que Logan Roy, propriétaire de l’un des plus grands conglomérats de presse du monde, fait à ses quatre enfants : il ne prend finalement…

access_time2 min.
dragons 3, le monde caché

Il y a quatre ans, Dean DeBlois portait l’animation américaine à des hauteurs de poésie insoupçonnées. Dragons 2 passait d’embardées « miyazakiennes » à l’épopée viking virtuose, tout en menant à bien un récit qui flirtait avec la mythologie et le sous-texte psychanalytique (le meurtre du père). Très impressionnant. DeBlois remet son titre en jeu l’année prochaine avec Dragons 3, le monde caché dont il nous dévoile les premières infos par téléphone : « Ce film marque la fin d’une trilogie. C’est la dernière partie de l’histoire d’Harold, de sa formation. Il va devoir faire ses preuves en tant que chef, et montrer qu’il est réellement digne du pouvoir légué par son père. De son côté, Krokmou vient de croiser une femelle très rare, un peu sauvage, et cette…

access_time2 min.
le grinch

C’est un bonhomme vert détestable, une sorte de père fouettard créé par Theodor Seuss Geisel en 1957 (le livre Comment le Grinch a volé Noël!), adapté en dessin animé par Chuck Jones neuf ans plus tard et en film live en 2000, avec Ron Howard derrière la caméra (et Jim Carrey devant). Le studio Illumination dépoussiérera le mythe en novembre prochain avec Le Grinch, un nouveau long métrage animé réalisé par Yarrow Cheney (Comme des bêtes) et Scott Mosier, où Benedict Cumberbatch doublera le personnage principal. Pas de surprise côté scénario : la cuvée 2018 mettra en scène la créature misanthrope et acariâtre, isolée tout en haut du mont Chouverest, ne visitant la vallée en contrebas que pour faire le plein de nourriture. Mais quand les habitants de Chouville…

SPECIAL ISSUES

help