EXPLOREMY LIBRARY
News & Politics
Sélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest

Novembre 2020

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
Readers Digest Canada
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
$4.19(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

1 min.
péril sur la toile

Il y a quelques années, un ami m’a envoyé un courriel très alarmant : il avait perdu son portefeuille et, coincé dans un pays du sud de l’Europe, me demandait de lui envoyer 300 $ pour rentrer chez lui par train, dans le sud de la France. Le sachant distrait et voyageur, l’appel à l’aide m’a semblé crédible à deux détails près : il faisait beaucoup de fautes (lui qui est instituteur) et… nous communiquions presque toujours par Messenger. J’ai donc utilisé ce site pour lui demander ce qui se passait et il m’a appris que son compte courriel avait été piraté – tous ses contacts avaient reçu le même appel à l’aide. N’eussent été ces deux petites « erreurs techniques», il est possible que, dans le doute, j’aurais volé…

2 min.
réagissez

Coup de chapeau Lectrice de longue date, j’ai contracté une douce « dépendance» au Sélection par mon papa, lecteur très assidu lui aussi. Je viens de terminer la lecture du très bel article d’Harold Gagné, « Les anges du Phare » (septembre 2020). Que d’amour et de dévouement ! Toute mon admiration va au personnel et aux bénévoles, ainsi qu’aux parents et aux enfants pour leur courage. Et bravo aux instigateurs de ce magnifique projet! —LOUISE GAULIN, Montréal Se sentir en sécurité chez soi Votre numéro de mai offrait une grande variété d’histoires et d’anecdotes amusantes. J’ai trouvé le texte « Votre maison plus saine, plus sûre» particulièrement opportun et instructif étant donné que nous sommes tous en quarantaine. J’ai été choqué d’apprendre qu’il peut y avoir des acariens dans la literie, et que…

3 min.
« cette fois, nous devons gagner ! »

« BIENVENUE, BIENVENUE ! Je suis si heureuse de répondre à vos questions.» Enjouée, Hillary Clinton semble particulièrement de bonne humeur. Elle a de bonnes raisons. Elle se trouve à Berlin pour le lancement du documentaire de quatre heures, Hillary, qui lui est consacré. L’occasion de déjouer de nombreuses idées fausses qui courent sur sa personne. À 73 ans, elle ne semble plus accablée par sa défaite aux élections présidentielles américaines de 2016, où elle fut la première femme en tête de la course à la fonction la plus importante du monde. Même si elle est détendue, la battante ressurgit lorsque nous en venons à parler de Donald Trump. Vous avez bien failli être la première présidente des États-Unis. Et j’ai même obtenu trois millions de voix de plus que Trump. Le monde irait-il…

1 min.
au travail

Un homme a déposé devant ma caisse au supermarché une bouteille de vin et un bouquet de roses. Avant de payer, il les a mis de côté et a promis de faire vite. Il est revenu aussitôt avec une deuxième bouteille et un deuxième bouquet de roses. « Deux petites amies ? ai-je demandé. —Non, une seule, a-t-il répondu. Mais très en colère. » —JOHN H. FLYNN Devant nous à la caisse, une femme n’avait pas assez d’argent pour payer son papier hygiénique. Je lui ai donc offert les 96 cents qui manquaient. « Merci, a-t-elle dit. Je penserai à vous chaque fois que l’utilise. » —RICHARD F. PFEIFER Envoyez-nous vos blagues! Vous pourriez gagner 50 $ et être publié dans le magazine. Voir page 5 ou sur selection.ca/anecdotes pour plus de détails.…

5 min.
nouvelles du monde de la medecine

VOS VERTIGES PEUVENT DISPARAÎTRE Quelque 3 personnes de plus de 70 ans sur 10 souffrent d’étourdissements répétés qui aggravent le risque de chute. Ils sont souvent causés par le vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB). Selon des recherches menées à l’hôpital Södra Älvsborg, en Suède, vous en souffrez très probablement si, par exemple, ils se produisent quand vous vous allongez ou vous retournez dans votre lit. Ils sont provoqués par le glissement de cristaux appelés oolithes hors de l’oreille interne. Heureusement, il existe un remède simple : une série de mouvements (de la tête, entre autres) visant à ramener les oolithes à leur place. Un médecin peut vous les enseigner. Après, avec un peu de chance, vous n’aurez plus d’étourdissements menaçant votre équilibre. Antibiotiques : 14 ou 7 jours ? L’abus que nous faisons…

3 min.
protégez votre prostate

ONNE NOUVELLE POUR les hommes souffrant d’une hypertrophie de la prostate. Peu invasif et rapide (environ 15 minutes), le traitement par vapeur d’eau approuvé en 2018 au Royaume-Uni permet de réduire les symptômes gênants dans au moins 90 % des cas. Pratiqué sous anesthésie locale, il consiste à injecter dans la prostate, par un cathéter placé dans l’urètre, des jets de vapeur de neuf secondes qui « nécrosent » les tissus en surplus. Les symptômes habituels – le besoin d’uriner la nuit – diminuent, voire disparaissent sans que le patient n’ait à passer une nuit à l’hôpital. L’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) désigne l’augmentation non cancéreuse de la glande. La moitié des hommes de plus de 50 ans et 90% des hommes en général en souffriront au cours de leur existence.…