EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / News & Politics
Sélection du Reader's DigestSélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest

Avril 2019

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
Readers Digest Canada
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$4.19(Incl. VAT)
SUBSCRIBE
$20.99(Incl. VAT)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
le mot du rédacteur en chef

Le verre de trop!NOUS CONNAISSONS TOUS ces petites phrases anodines: « Un petit verre n’a jamais tué personne », ou le classique « Le vin rouge est bon pour le cœur ». Je les ai moi-même servies mille fois… parce que je croyais vraiment qu’un petit verre de vin avec le repas du soir était sans risque. Je suis donc tombé de haut en lisant l’article de Stephanie Mencimer (p. 46), qui se découvre un cancer du sein dans la quarantaine et se pose cette question toute bête: pourquoi moi? Ce qu’elle découvre est stupéfiant. D’abord, qu’une foule d’études scientifiques réfutent cette idée que boire «modérément » est sans danger. Ensuite qu’un puissant lobby s’active en coulisse pour défendre ce mythe de l’innocuité de l’alcool avec la même vigueur que…

access_time2 min.
réagissez

PRÊTER AU SUIVANTIl y a quelques années, je suis partie deux semaines dans le sud dans un complexe où on trouve un peu partout des sites où sont empilés magazines et livres que les touristes peuvent emprunter et remettre à leur guise. Moi, je suis bien sûr venue avec mon Sélection, que je lis depuis bien des années de la première à la dernière page. Or, après que je l’ai laissé un jour sur ma chaise longue pour aller me baigner, je m’aperçois en revenant que mon magazine a disparu. Je ne l’ai retrouvé que plus tard dans la semaine, à l’endroit où sont laissés tous les magazines à prêter. J’ai souri en me disant qu’au moins, d’autres lecteurs et lectrices en avaient profité.CÉLINE DAOUST, LongueuilUNE VOIX APAISANTEMerci infiniment pour…

access_time5 min.
faut que ça roule!

À 19 ANS, lorsqu’elle découvre les joies du cyclisme à la faveur d’une longue randonnée entre Val-Morin, dans les Laurentides, et Montréal, elle se sent déjà prête « à faire le tour de la planète »! Suzanne Lareau était pourtant loin de se douter qu’elle passerait sa vie à en vanter les vertus à plus d’une génération de Québécois. Encore étudiante en enseignement de l’éducation physique à l’Université du Québec à Montréal à la fin des années 1970, elle s’impliquait déjà à Vélo Québec, offrant des stages de mécanique, écrivant même un livre sur le sujet, gravissant chaque étape jusqu’à devenir présidente-directrice générale en 2001. Si elle rêve de voir de plus en plus de citoyens découvrir le grisant sentiment de liberté que procure le vélo, elle aspire aussi à…

access_time1 min.
petits comiques

«Peux-tu me faire le transfert électronique de mon argent de poche, maman?» (DAVID WEIGHAM)À L’HEURE DU CONTE, j’ai lu un livre qui faisait mention de beignets poussant dans les arbres.MOI: J’aimerais un monde où les beignets poussent dans les arbres!ENFANT: J’aimerais vivre dans un monde où les bananes poussent dans les arbres.iworkatapubliclibrary.comNOTRE FILLE de trois ans a marmonné un charabia incompréhensible, a éclaté de rire, puis a fièrement annoncé: « J’ai fait une blague drôle! » Ma femme m’a alors lancé:« Aucun doute, elle est bien de toi.»@SPENCERHH (SPENCER HIGGINS)TOUS LES SOIRS, mon fils de quatre ans refuse d’aller se coucher parce que « dormir prend trop de temps ».SHAIMA QURESHIENFANT DE 7 ANS: À ta mort, je ne pense pas que j’assisterai à ton enterrement.MOI: Tu auras trop de…

access_time3 min.
ne faites pas la sourde oreille

AU-DELÀ DE 85 DÉCIBELS, tous les bruits – de la tondeuse à gazon à la circulation automobile intense en passant par la musique assourdissante – nuisent à votre audition, surtout quand l’exposition est longue et répétée. Tout simplement parce qu’ils endommagent ou détruisent les cellules ciliées de l’oreille interne qui contribuent à envoyer des signaux sonores au cerveau.Plus le bruit est fort, plus il convient de réduire le temps durant lequel on y est exposé afin d’éviter les dégâts. Et comme il est rare qu’on ait avec soi un sonomètre pour mesurer les décibels, gardez à l’esprit ce point de repère: quand il faut élever la voix pour être entendu par un interlocuteur qui se trouve à moins d’un mètre, le risque de dommages est bien réel. Il faut alors…

access_time1 min.
nouvelles du monde de la médecine

La discrimination fait monter la tension artérielleÀ la longue, les injustices peuvent blesser profondément… et nuire aux artères! Une étude de 2018 portant sur 2000 Américaines d’âge mûr venant de divers milieux socioculturels a révélé que les femmes qui vivent des situations où on les considère comme malhonnêtes ou stupides, par exemple, courent plus de risques de souffrir d’hypertension. On notait une hausse de 33 % du syndrome métabolique, y compris une augmentation de la tension artérielle, chez les femmes quotidiennement exposées à une forte discrimination.Mal dormir déshydrateLors d’une étude sur plus de 20000 sujets menée à l’université d’État de la Pennsylvanie, les sujets qui disaient dormir six heures par nuit étaient moins bien hydratés que ceux qui en dormaient huit. L’explication tient peutêtre à ce que la vasopressine, hormone…

help