EXPLOREMY LIBRARY
Cars & Motorcycles
Sport Auto France

Sport Auto France

No. 701

Magazine de passion, Sport Auto transmet l’émotion que suscitent les voitures d’exception.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Societe EMAS
Read More
BUY ISSUE
$7.55(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$62.72(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

6 min.
vision 1789 cocorico !

Tout est parti d’un constat assez simple : nos talents nationaux sont mondialement reconnus, un grand nombre de bureaux d’études automobiles sont français, mais il n’y a pas de marque automobile ultrapremium tricolore. Et Bugatti, nous direz-vous ? L’enseigne alsacienne fonctionne en grande partie grâce à la maison mère, Volkswagen. Ce constat, Thomas Castex, fondateur de la marque Vision, ça l’a un peu énervé. « Le secteur automobile sous-traite beaucoup en France et si la voiture est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à notre pays. Il est temps de montrer au monde que nous pouvons mettre en œuvre les rêves les plus fous. » Et lorsque Thomas rêve, c’est de ce genre de bolide. Baptisé 1789, pour des raisons franchouillardes évidentes, ce superbe coupé n’est pour l’instant qu’un rendu…

2 min.
nous comptons sur vous !

NOTRE MOTIVATION NE FAIBLIT PAS, SOUTENUE PAR LE NOMBRE ET LE TON PARTICULIÈREMENT CHALEUREUXDE VOS TÉMOIGNAGES PENDANT CETTE PÉRIODE SPÉCIALE. Amis lecteurs réguliers, l’évolution du prix de Sport Auto ce mois-ci ne vous a sans doute pas échappé. Nous en sommes désolés et vous devons quelques explications pour les 60 centimes supplémentaires que nous vous demandons désormais. La rédaction n’a pas décidé de s’offrir un déconfinement collectif aux Bahamas avec l’argent ainsi récolté. Il va plutôt nous permettre de continuer à vous proposer votre magazine chaque mois sans en réduire la qualité ni le nombre d’articles. Car c’est bien cet arbitrage qu’il a fallu réaliser en examinant l’état de nos comptes : augmenter le prix, en souhaitant que vous continuerez à nous soutenir, ou dégrader le contenu de nos pages, la…

3 min.
apex ap-0

La firme anglaise prévoit de commercialiser, fin 2022, l’AP-0, une supersportive électrique et connectée. On lui doit les Lanos, Nubira et Matiz. Guy Colborne, anglais de son état, sévit désormais chez Apex, nouvelle marque qui a décidé de révolutionner la mobilité sportive dans les prochaines années. Force est de reconnaître que le designer a été plus inspiré avec l’AP-0 qu’avec les Daewoo mentionnées plus haut... Pour l’instant à l’état de concept, la supersportive 100 % électrique devrait conserver la plupart de ses gimmicks stylistiques, à commencer par l’immense signature lumineuse en forme de croix à l’arrière (qui sert également de logo). L’AP-0 s’articule autour d’un châssis tubulaire en carbone, dont les trous sont comblés par des panneaux en carbone, eux-mêmes recouverts de pans de carrosserie en… carbone. La fiche technique annonce un…

4 min.
lamborghini huracán evo rwd spyder

Al’annonce de sa sortie, vos réactions portent à croire que Lamborghini prêche des convertis. Pour Vincent, de Genève, « c’est peut être la meilleure sportive plaisir du marché. Le V10 atmo, la capote en toile, la propulsion… j’aurais même tenté la boîte manuelle, pour la joie d’entendre le levier tinter contre la grille ». Du côté de Perpignan, Sylvie concède : « Pour moi, le rêve absolu, vivement le Loto ! » Mais Romain tempère, depuis sa Normandie : « Avec deux roues motrices, ça doit être limite dangereux de faire passer tout le couple. C’est pas mieux, une 4 roues motrices, pour ce genre de puissance ? ». Réponse : oui mais non. Sur le principe, et dans certaines conditions, oui. Mais avec une masse majoritaire sur l’essieu arrière,…

3 min.
tudor black bay chrono steel & gold

La Black Bay n’en finit plus de se décliner. Voici désormais le modèle chronographe S&G, pour Steel and Gold, à la fois bicolore et bimétal. Le boîtier conserve son acier inoxydable alors que poussoirs (voir ci-dessous) et couronne sont désormais en or jaune. Ce modèle est proposé avec un bracelet toile, acier/or ou, comme ici, avec des brins en cuir marron qui lui vont à ravir. On retrouve les gimmicks de la Black Bay, à commencer par les aiguilles Snowflake (voir Sport Auto n° 677), les index ronds, le saphir bombé, etc. La typographie de la lunette fixe est également en or et ce chrono emmène le calibre MT5813, certifié COSC, garantissant une autonomie de 70 heures. Ce dernier est, en réalité, un cousin du Breitling 01, avec embrayage vertical…

12 min.
happy birthday

Quel est votre premier souvenir automobile ? Il est lié à Aston Martin. Mon père avait plusieurs concessions dans les Midlands et il possédait une DB2/4. C’est vraiment la voiture qui m’a fait rêver dans ma jeunesse. J’en ai d’ailleurs une aujourd’hui. Mon père avait un peu couru au milieu des années 30 à Brooklands. J’ai appris à conduire à l’âge de 10 ans, dans notre ferme. J’ai assisté à de nombreuses courses de côte. Mais jamais je n’aurais imaginé devenir pilote. J’y songeais un peu, parfois, mais mon père était plus motivé que moi à cette idée ! Il a sponsorisé mes trois premières saisons de course. S’il ne m’avait pas poussé, je suis sûr que je n’aurais jamais fait de sport automobile. Comment se sont passés vos débuts au volant…