EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Movies, TV & Music
Studio Ciné LiveStudio Ciné Live

Studio Ciné Live HS Jan 2016

Les rédactions de Studio Ciné Live et Première ont décidé de fusionner leurs équipes sur un seul titre, Première, qui devient mensuel. Le magazine Studio Ciné Live arrête donc de paraître avec le numéro 95 daté décembre / janvier 2018. Vous pouvez retrouver dorénavant toute votre actualité cinématographique préférée dans Première.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
PREMIERE MEDIA
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.58(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$41.83(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
un navet, ça va deux navets…

Charlize Theron, dans Mad Max : Fury Road.L’INTÉRÊT D’UN BILAN, c’est qu’il permet de regarder vers l’avant. «Le passé construit l’avenir avec les mêmes erreurs, mais en mieux. Ou pas.» Personne n’a dit ça, mais il aurait pu. Car faire le point sur une année qui s’écoule et tenter de dessiner celle qui s’annonce ressemble toujours un mélange d’enthousiasme et de découragement. Observer la façon dont a bougé le cinéma, ces derniers mois, est évidemment futile en regard des événements terribles qui ont marqué 2015. Mais rien ne se compare, et l’horreur qui frappe, ici, n’empêchera jamais la vie de continuer, là, surtout lorsqu’elle se joue dans (et devant) les salles obscures, lieux d’échanges qui nourrissent la curiosité dont chacun doit faire preuve. Par nécessité, et par plaisir.L’année cinéma 2015…

access_time29 min.
2015 le film de l’année

JANVIERÉVÉNEMENTSLe 1er, Marion Cotillard reçoit le prix de la meilleure actrice de la National Society of Film Critics. Le 7, Xavier Beauvois déçoit avec La rançon de la gloire. Le 10, mort du réalisateur Francesco Rosi (Lucky Luciano) à 92 ans. Le 15, Pierre Niney démissionne de la Comédie Française. Le 18, Toute première fois remporte le Grand Prix du festival de l’Alpe d’Huez. Le 25, Toto et ses soeurs triomphe à Angers.Le 11, à Rocca di Papa. La vie ne sera plus aussi douce… L’actrice suédoise Anita Ekberg s’éteint à 83 ans. La sculpturale héroïne fellinienne n’avait plus tourné pour le cinéma depuis 1988.Le 28, à Paris. Avec Imitation Game, Morten Tyldum offre un coup de projecteur sur un héros méconnu de la Seconde Guerre mondiale : le mathématicien…

access_time20 min.
ceux qui ont fait 2015

J.J. ABRAMSLe pari de l’année. Après avoir relancé la franchise Star Trek, il s’attaquait à un défi encore supérieur : apporter une suite à la saga Star Wars, et faire oublier la précédente trilogie. Pari gagné ? Réponse dans une poignée de jours.KEV ADAMSLe roi de la comédie française et du B.O., c’est lui et personne d’autre. On le retrouve en tête d’affiche des deux plus gros succès français de l’année 2015 : Les profs 2 et Les nouvelles aventures d’Aladin. Sa côte ne faiblit pas.WOODY ALLENLes années passent, et Woody reste… aussi prisé par le public français. Avec un démarrage égal àMagic in the Moonlight, L’homme irrationnel, son thriller philosophique et malicieux, va, à son tour, tutoyer le million d’entrées.SWANN ARLAUDIl aime les films choraux –Les anarchistes, d’Elie Wajeman,…

access_time4 min.
révélations 2015

JULES BENCHETRITUne cinégénie qui rappelle les héros de Gus Van Sant. Une présence à l’écran qui ne peut en rien laisser deviner qu’Asphalte marque sa première apparition au cinéma. Assurément, cet ado à la tête aussi bien faite que bien pleine ira loin.MATHILDE BISSONRepérée dans la série Xanadu sur Arte, elle a brillé dans son premier grand rôle au cinéma en héroïne, tout à la fois victime et manipulatrice, d’Au plus près du soleil, d’Yves Angelo, tout en triomphant sur scène dans Fleur de cactusLEYLA BOUZIDDiplômée de la Femis, cette jeune Tunisienne a signé un magnifique premier long métrage, À peine j’ouvre les yeux, où elle raconte brillamment son pays à travers une relation mère-fille. Avec, à la clé, un prix à Venise.OLIVIA COOKELa finesse de son interprétation, en ado…

access_time4 min.
les franchises reines

En apparence, tout ne va pas si mal. Après une excellente année 2014 où la fréquentation des salles françaises avait franchi le cap des 200 millions de tickets vendus, celle-ci n’est pour l’instant en baisse que de 3 % et les deux premières semaines d’exploitation du septième volet de Star Wars pourraient même combler une partie de ce déficit. Et Hollywood retrouve un léger sourire avec une hausse de ses recettes proche de 4 % par rapport à 2014 (qui avait connu un très net recul), au moment nous bouclons. Mais derrière ces chiffres bruts, des nuances sont évidemment à apporter qui peuvent inquiéter pour l’avenir, notamment au niveau de la création. Sur les 20 premiers du Box-office français, on retrouve en effet pas moins de 12 suites ou spin-off…

access_time9 min.
nabilayouch et deniz gamze ergüven même combat

Ils ne se sont jamais rencontrés mais ont beaucoup de choses en commun. À cheval entre deux cultures, la Franco-turque Deniz Gamze Ergüven, qui vit à Paris, et le Franco-marocain Nabil Ayouch, qui habite à Casablanca, ont chacun réalisé un film, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année, qui parle de la difficulté d’être une femme dans un pays où leur parole est niée. Sans misérabilisme aucun : leurs héroïnes sont solaires. Dans Mustang, Deniz filme une horde de soeurs éprises de liberté comme des pursang que la société aimerait museler tandis que Nabil Ayouch envisage ses héroïnes prostituées à Marrakech comme des amazones des temps modernes dans Much Loved. Même s’ils donnent à voir plus qu’ils ne dénoncent («On ne fait pas un film comme un…

SPECIAL ISSUES

help