EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Movies, TV & Music
Studio Ciné LiveStudio Ciné Live

Studio Ciné Live No.90

Les rédactions de Studio Ciné Live et Première ont décidé de fusionner leurs équipes sur un seul titre, Première, qui devient mensuel. Le magazine Studio Ciné Live arrête donc de paraître avec le numéro 95 daté décembre / janvier 2018. Vous pouvez retrouver dorénavant toute votre actualité cinématographique préférée dans Première.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
PREMIERE MEDIA
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.33(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$40.06(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
préqouelle ou riboute ?

IL S’APPELLE MONSIEUR KAK et il est temps de lui rendre hommage. C’est lui qui croque d’un coup de crayon génial ce que le cinéma est en train de raconter. Son dessin valant mieux qu’un trop long édito, je vais donc me contenter de paraphraser ce qu’il dit dans la page suivante. Après tout, ce sont bientôt les vacances et quand les neurones meurent d’envie de se prélasser au soleil, l’imposture n’est jamais loin. Bref. Donc tournez la page. Et revenez ici si vous le souhaitez (sinon merci et à très vite). Ça y est ? Alors ? Pas mal, non ? Et drôle aussi. Ah ben si, c’est drôle. Ce Spider-Man qui ne sait plus où donner de la cagoule et de la toile à l’heure où Hollywood hésite à…

access_time10 min.
louis garrel le grand entretien

« Mon ego est souvent apaisé sur une scène de théâtre. Au cinéma, c’est rare. » Vous venez d’avoir 34 ans. Vous avez donc passé l’âge du Christ et pour l’instant tout s’est plutôt bien passé: vous n’avez jamais été crucifié ni par le métier, ni par la critique… Louis Garrel : C’est vrai, ça s’est plutôt bien passé. Sauf au moment de la projection à Cannes de La frontière de l’aube, de mon père, en 2008. C’était un peu la tempête ; le moment où je comprends que le public est très hétéroclite, alors que j’aime à penser qu’il me ressemble et donc qu’il va aimer le film. À ce moment-là, vous avez eu mal pour votre père, pour vous, pour le cinéma ? J’ai juste eu l’impression qu’il y avait un malentendu.…

access_time1 min.
xavier dolan bien entouré (encore une fois !)

C’EST UN PROJET qui lui tient à cœur depuis longtemps. Un projet écrit en anglais, parce que le film se déroule dans le petit monde feutré des stars et des studios de cinéma. Pour son septième long métrage, le réalisateur canadien Xavier Dolan s’est intéressé aux coulisses de Hollywood. Dans The Death and Life of John F. Donovan, il est question d’une correspondance secrète et de révélations d’un magazine people (Jessica Chastain interprète une odieuse journaliste qui s’alimente de ragots). Mais également de relation mère-fils (thème cher à Dolan) avec deux duos, Natalie Portman-Jacob Tremblay (Room) et Susan Sarandon-Kit Harington. Excusez du peu ! Le film est à découvrir à l’automne. Probablement au Festival de Venise. Ou au Festival de Toronto. S.B.…

access_time1 min.
nakache-toledano en mode choral

CE SERA L’ÉVÉNEMENT FRANÇAIS de la rentrée ciné 2017. Le 4 octobre sort sur les écrans Le sens de la fête, le sixième long du duo d’Intouchables, Éric Toledano et Olivier Nakache. Un retour à l’univers du film choral façon Nos jours heureux et Tellement proches. L’intrigue de cette comédie sociale se concentre sur une soirée de mariage donnée dans un château du XVII siècle et organisée par un traiteur. Cet habitué de ce genre de cérémonies doit faire face à la loi des séries qui bouleverse son planning réglé comme du papier à musique. Jean-Pierre Bacri campera ce GO de luxe entouré d’un casting excitant : Jean-Paul Rouve (pour ses retrouvailles avec les cinéastes dont il a tourné les trois premiers films), Gilles Lellouche, Hélène Vincent, Suzanne Clément, Vincent…

access_time3 min.
chacun cherche ces chats

⇢ CINÉMA ET CHAT sont félins pour l’autre. Le compte « moviecats » publie sur Instagram des photos craquantes qui reconstituent des plans célèbres de films, à un détail près: un chat s’est incrusté et a remplacé un personnage. Ce compte aux 60 000 abonnés (c’est énorme sur Instagram!) repose sur un principe très simple : le maître pose, maquillé et en costume, pour rejouer une scène de film, puis y invite son chat, en chair et en os ou via une photo ajoutée. En général, il s’agit d’un simple copier-coller, pas de chichis, ni de grandiloquence artistique: Minou surgit de l’estomac de Kane comme au début d’Alien, Minou prend la place de Jack Nicholson pour terroriser Shelley Duvall dans la salle de bain de Shining… Chaque semaine, David et…

access_time2 min.
salles de cinéma jusqu’ici… tout va bien

⇢ COMME CHAQUE MOIS DE MAI, c’est au cœur du Festival de Cannes que le Centre national du cinéma a délivré son traditionnel bilan sur l’état du cinéma français. Forcément, cette année, le contexte était un peu particulier, avec des exploitants vent debout contre la décision d’inviter en compétition des films Netflix qui n’auront pas les honneurs des grands écrans français. Mais les chiffres annoncés ont dû tout à la fois apaiser leur colère et la remettre en perspective. Car oui, tout va bien, et même très bien du côté de la fréquentation des salles françaises. Avec 213,1 millions d’entrées, celle-ci progresse de 3,8 % par rapport à 2015 et atteint son deuxième plus haut niveau historique depuis cinquante ans. Un chiffre d’autant plus remarquable que 2016 n’a connu aucun…

help