EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Movies, TV & Music
Studio Ciné LiveStudio Ciné Live

Studio Ciné Live No.92

Les rédactions de Studio Ciné Live et Première ont décidé de fusionner leurs équipes sur un seul titre, Première, qui devient mensuel. Le magazine Studio Ciné Live arrête donc de paraître avec le numéro 95 daté décembre / janvier 2018. Vous pouvez retrouver dorénavant toute votre actualité cinématographique préférée dans Première.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
PREMIERE MEDIA
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.41(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$40.57(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
sauve qui pleut ( jlg )

N’Y VOIR AUCUN mépris. Pas plus qu’un revers de passion. Mais la sortie en salle du Redoutable, après sa présentation au Festival de Cannes, est l’occasion de repeindre la filmographie d’un cinéaste peut-être arrivé à bout de souffle. Plus exactement, le cas Go-dard est révélateur du bouillonnement critique depuis cinquante ans, des effets pervers de la politique des auteurs, de la sacralisation absolue de la nouvelle vague et de l’impossibilité, dans le monde artistique et intellectuel français, d’abîmer une vache sacrée. Aujourd’hui, le public s’en fout de Jean-Luc Go-dard. Il a raison. Mais il a autant tort. Comme le disait Louis Garrel, héros du Redoutable, il y a deux mois dans Studio Ciné Live: « On pense ce qu’on veut de ses films, mais Godard est un fait historique, point.» Tout…

access_time8 min.
andré dussollier le grand entretien

Vous reprenez, dès le 1septembre, Novecento, un monologue d’Alessandro Baricco, qui vous a valu le Molière du meilleur acteur en 2015 – la vie d’un enfant devenu un pianiste virtuose sur un bateau. Vous tournez en même temps un film avec Catherine Deneuve… Comment allez-vous ? « La vie me donne des émotions, bien sûr, mais elles sont plus accidentelles. » André Dussollier : Je jouais Novecento l’année dernière, à Paris, et j’ai eu un accident sur scène, au bout de la septième représentation au Théâtre du Rond-Point. Je me suis rompu les tendons. Du coup, entre l’opération et la rééducation, je n’ai pas travaillé pendant un an. Ça m’ennuyait de finir Novecento en queue de poisson, car c’est un spectacle qui me tient à cœur. Jean-Michel Ribes, le directeur du Théâtre…

access_time1 min.
woody allen : 47 e clap !

LE RÉALISATEUR new-yorkais fêtera joyeusement ses 82 ans, le 1 décembre prochain avec la sortie de son 47 film, Wonder Wheel. Celui-ci se déroule à la fin des années 1950 dans une fête foraine de Coney Island, le Deno’s Wonder Wheel Amusement Park. Autour de la grande roue, de nombreux protagonistes vont se croiser, dont Ginny, serveuse dans un restaurant de fruits de mer (interprétée par Kate Winslet) et un mystérieux surveillant de plage auquel Justin Timberlake prête ses traits. À noter que Woody Allen fait équipe pour la deuxième fois avec le chef opérateur Vittorio Storaro (Apocalypse Now) et avec Amazon Studios ! Il faudra attendre le 31 janvier 2018 pour voir le film en France.…

access_time1 min.
thomas lilti retourne à l’école (de médecine)

MÉDECIN PASSÉ À LA RÉALISATION, Thomas Lilti poursuit son exploration du monde médical avec Première année. Après les succès au box-office d’Hippocrate et de Médecin de campagne, il s’intéresse à la première année en fac de médecine de deux étudiants aux parcours et aux caractères bien différents. L’un réattaque cette première année pour la troisième fois consécutive, tandis que l’autre, qui débute, va vite s’apercevoir que les mois à venir seront tout sauf une promenade de santé. Vincent Lacoste (déjà à l’affiche d’Hippocrate) et William Lebghil (Cherchez la femme) interprètent ces duettistes dont l’histoire d’amitié sera forcément mise à mal par un insidieux esprit de compétition. Il faudra patienter jusqu’au deuxième semestre 2018 pour découvrir cette comédie dramatique en salle.…

access_time2 min.
le box-office prodige

⇢ « PERSONNE NE SAIT ou ne saura jamais ce qui va marcher ou pas au box-office », clamait le scénariste William Goldman en 1983 dans son livre Adventures in the Screen Trade, cité par le site Theringer.com. Connaître d’avance la performance d’un film en salle reste LE fantasme de tout cinéaste (et producteur surtout). Mais c’est comme réveiller les trépassés, un projet plutôt ambitieux et casse-gueule. Exactement ce qu’adore Internet ! Depuis les années 90, les sites de prédiction du box-office fleurissent. Même bazar que chez les voyants: il faut dissocier les bidons, qui fonctionnent au doigt mouillé, des raisonnables, qui exploitent plusieurs paramètres. The Box-Office Whisperer sévit sur Twitter depuis juin 2017 et revendique 95 % de prédictions correctes. Sa technique? La simple logique. Son auteur appartient au…

access_time3 min.
streaming wars

Cette fois, c’est la guerre. Le 8 août dernier, Disney annonçait son intention de retirer ses films de Netflix pour lancer son propre service de streaming – prévu pour être opérationnel dès 2019. Un changement de stratégie pour la firme, qui reconnaît l’obsolescence du business traditionnel. Et un coup dur pour Netflix: adieu, Pirates des Caraïbes et autre Reine des neiges. Si le sort des productions Lucasfilm et Marvel n’est pas encore réglé – à l’heure où nous imprimons, Ted Sarandos, le patron de Netflix, négocie avec Disney pour les conserver –, l’action Netflix a d’ores et déjà chuté de 8 %. Mais ce jour devait finir par arriver. En fait, Netflix s’y prépare depuis des années, investissant massivement dans la création originale afin de s’affranchir de sa dépendance vis-à-vis des…

help