EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Movies, TV & Music
Studio Ciné LiveStudio Ciné Live

Studio Ciné Live No.93

Les rédactions de Studio Ciné Live et Première ont décidé de fusionner leurs équipes sur un seul titre, Première, qui devient mensuel. Le magazine Studio Ciné Live arrête donc de paraître avec le numéro 95 daté décembre / janvier 2018. Vous pouvez retrouver dorénavant toute votre actualité cinématographique préférée dans Première.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
PREMIERE MEDIA
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.58(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$41.83(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
un jour sans faim

ÉCRIRE UN ÉDITO chaque mois est souvent compliqué : trouver le bon sujet, l’angle, le ton, essayer d’être drôle, tenter d’être pertinent, couper, rallonger, changer une phrase et envoyer le texte qui est toujours le dernier à partir dans la machine. Il m’est aussi arrivé de trouver le thème quelques jours après la parution du magazine ; ce qui est ballot. Mais cet édito-là, si personnel que je m’en excuse, j’en connais le sujet depuis quelques mois et je sais qu’il va être difficile à écrire. D’ailleurs, je n’ai pas vraiment envie de l’écrire.Je n’ai pas envie de dire au revoir à mes camarades de bureau qui partent pour d’autres aventures avec Studio Ciné Live sous le bras. Le journal, votre journal, a été vendu au groupe déjà…

access_time9 min.
steven soderbergh le grand entretien

« Si Hors d’atteinte s’était planté, ma carrière se serait probablement arrêtée là. » Voilà plus de quatre ans que vous vous étiez volontairement éloigné du cinéma. Qu’est-ce qui vous a poussé à y revenir avec Logan Lucky ? Steven Soderbergh : Le scénario de Rebecca Blunt ! Surtout sa manière de décrire les personnages sans une once de cynisme. Car il ne faut jamais oublier que toute comédie est basée sur des stéréotypes. Le talent consiste à savoir comment en jouer. Rebecca possède cette maestria-là dans l’écriture. Difficile de croire que Logan Lucky soit la seule proposition de cinéma que vous ayez reçue en quatre ans ! C’est en tout cas la seule que j’ai étudiée. Quand j’ai décidé…

access_time1 min.
le plus célèbre kidnapping du siècle

À 79 ANS, RIDLEY SCOTT n’a jamais été aussi prolifique. En mai dernier, il sortait Alien : Covenant, tout en surveillant le tournage de Blade Runner 2049 dont il est producteur et en préparant son thriller, Tout l’argent du monde. Il est actuellement en montage de ce film qui sortira en décembre, à temps pour les Oscar. Le sujet : l’enlèvement en 1973 de John Paul Getty III, héritier d’un magnat du pétrole américain. Ce dernier a refusé de payer la rançon demandée jusqu’à ce que lui parvienne l’oreille de son petit-fils. Michelle Williams interprète la mère de l’adolescent et Kevin Spacey, son richissime grand-père. L’histoire est vue du côté d’un policier (Mark Wahlberg) qui enquête sur le fait divers qui fit les gros titres de la presse…

access_time1 min.
pierre schoeller fait sa révolution

CE SERA SANS CONTESTE l’un des films les plus attendus de 2018 ! Cinq ans après le formidable Exercice de l’État, Pierre Schoeller a terminé cet été le tournage de son troisième long métrage : Un peuple et son roi. Ce film choral nous entraînera en 1789, au cœur de la Révolution française, où se croiseront les destins d’hommes et de femmes du peuple comme des grandes figures histori - ques de l’époque : Louis XVI, Robespierre ou Marat, respectivement incarnés par Laurent Lafitte, Louis Garrel et Denis Lavant. Adèle Haenel, Olivier Gourmet (que Schoeller retrouve après L’exercice de l’État), Céline Sallette, Izïa Higelin ou encore Noémie Lvovksy complètent ce casting particulièrement excitant. Ce sérieux candidat à une sélection cannoise sortira en salle courant 2018.…

access_time3 min.
les cinéphiles ont toujours fin

⇢ « APRÈS LA FIN ». Ce n’est pas le prochain Marc Levy, mais la pastille audio de deux Anglo-Saxons qui imaginent le destin des personnages, une fois le film terminé. Le podcast d’« After the ending», format qui date de l’Antiquité du web, facilite l’imaginaire. Un clic et le fichier audio démarre… Le duo se renvoie la balle à la façon d’une « battle » de rap, chacun lit son histoire et l’auditeur imagine les plans. En plus, c’est gratuit. Le podcast propose deux parties: à tour de rôle, les deux compères lisent la suite « directe et immédiate », puis c’est une vision sur le « long terme » qui est déclamée, exactement comme un synopsis complet. Après la fin de Gremlins 2 par exemple, les deux…

access_time2 min.
lyon lumière 2017 in the mood for wong kar-wai

⇢ QUI POUR SUCCÉDER à Eastwood, Forman, Depardieu, Loach, Scorsese, Tarantino, Almodóvar et Deneuve? Le Festival Lyon Lumière, grand-messe du cinéma classique, met chaque année à l’honneur une grande personnalité du 7 art dont l’ombre porte sur toute la manifestation. Le Prix Lumière est ainsi devenu une institution cinéphile. Le nom du lauréat donne le ton et pourquoi pas l’humeur (tarantinesque par exemple!) de la semaine lyonnaise. Du 14 au 22 octobre, Lyon sera à l’heure d’Honk Kong: ses néons, sa fièvre et surtout son cinéaste phare, Wong Kar-wai. Le cinéaste aux lunettes noires pour nuits blanches, celui de Chungking Express, Happy Together, In the Mood for Love ou 2046. L’homme, dont l’élégance feutrée de la mise en scène n’exclut pas les envolées brutales, la fièvre des sentiments, la…

help