EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Movies, TV & Music
Studio Ciné LiveStudio Ciné Live

Studio Ciné Live No.94

Les rédactions de Studio Ciné Live et Première ont décidé de fusionner leurs équipes sur un seul titre, Première, qui devient mensuel. Le magazine Studio Ciné Live arrête donc de paraître avec le numéro 95 daté décembre / janvier 2018. Vous pouvez retrouver dorénavant toute votre actualité cinématographique préférée dans Première.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
PREMIERE MEDIA
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$5.58(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$41.83(Incl. tax)
12 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
copains d’avant et d’aujourd’hui

L’IMAGE A PLUS DE 20 ANS. Elle date précisément du dimanche 7 janvier 1996. Studio Magazine met alors en boîte un numéro spécial où ceux qui font le cinéma français vont poser sous l’œil de ses photographes. En solo. En duo. Ou plus si affinités. Et elles ne manquent pas ces affinités entre Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle et Philippe Noiret, que Luc Roux a su si bien capter juste avant qu’ils n’entament le tourbillon promotionnel des Grands ducs. De ces trois géants à taille si généreusement humaine, il n’en reste aujourd’hui plus qu’un. Et, avec le départ de Jean Rochefort, on a forcément l’impression que c’est encore tout un pan du cinéma français qui s’envole. Celui de la franche camaraderie et, d’une manière plus insouciante d’exercer son métier.…

access_time8 min.
claude zidi le grand entretien

« Mes films que je préfère sont ceux qui ont marché au box-office. Ce sont eux qui vous permettent de faire le suivant. » Cette rubrique est réservée aux entretiens avec des grands noms du cinéma… Claude Zidi : Mais je n’ai jamais été une personnalité du cinéma, moi! Encore moins aujourd’hui puisque je ne tourne plus. Ce sont mes films qui travaillent pour moi. Je les regarde faire! Même quand j’étais actif, je ne faisais pas vraiment partie du milieu. Je suis comme les personnages de mes films, je me débrouille comme je peux dans un monde compliqué. Mais toujours avec optimisme et énergie. Je ne vois pas bien pourquoi vous venez me rencontrer aujourd’hui. Peut-être parce que je suis le témoin d’une certaine époque et que…

access_time1 min.
star wars, le retour des jedi

À L’HEURE QU’IL EST, nous n’avons qu’une certitude sur le prochain Star Wars : il commence là où le précédent finit. Rey (Daisy Ridley) remettait son sabre-laser à Luke Skywalker (Mark Hamill) sur l’île d’Ahch-To. Kylo Ren (Adam Driver) a tué son père, Han Solo. Beaucoup de questions restent en suspens. Trouveront-elles un dénouement dans StarWars, épisode VIII, les derniers Jedi ? Réponse le 13 décembre en salle. Rian Johnson a, en tout cas, étoffé le casting. Parmi les ajouts de choix, Benicio Del Toro interprète un mystérieux personnage appelé DJ. Cet épisode compte aussi la dernière apparition à l’écran de l’iconique Princesse Leïa, Carrie Fisher.…

access_time1 min.
hugh jackman fait son cirque

IL Y A DIX ANS, The Greatest Showman devait être un biopic comme les autres, celui de P.T. Barnum, fondateur du cirque du même nom au milieu du XIX siècle. Hugh Jackman avait été contacté pour l’interpréter. Il démarcha Michael Gracey, réalisateur de pubs et spécialiste des effets visuels (les bébés en rollers de la pub Evian, c’est lui) et eut l’idée d’en faire une comédie musicale. Le comédien australien est particulièrement à l’aise dans ce domaine. Quelques années plus tard – le temps de vaincre les résistances des studios quant au financement d’un « musical » original –, le projet s’envole. Hugh Jackman chante et danse les débuts du show-business aux côtés de Michelle Williams, Zac Efron et Zendaya. Le film sort aux États-Unis juste à temps…

access_time4 min.
monstre & compagnie

(IMAGO/RUE DES ARCHIVES-RUE DES ARCHIVES/EVERETT COLLECTION) Cette histoire a l’air tellement juteuse que j’ai bien envie d’en acheter les droits cinématographiques » : le 4 octobre dernier, Harvey Weinstein trou vait encore le moyen de tourner en dérision les accusations de harcèlement sexuel qui l’accablaient. Depuis, il a disparu. On le dit réfugié chez sa fille et entré en cure de désintox pour sexe-addicts. Le magnat d’Hollywood qui a révélé Tarantino et emmené The Artist aux Oscars, le producteur aux coups de gueule légendaires et au coup de ciseau redouté est à la base du plus gros scandale de l’histoire d’Hollywood – pourtant riche en la matière –, et chaque jour apporte son lot de révélations sordides.Il y a d’abord eu le papier du New York Times. Une bombe détaillant…

access_time1 min.
dépêches américaines

EN MODE SF ⇢ VIRÉS DU SPIN-OFF de Star Wars consacré au jeune Han Solo, Phil Lord et Chris Miller (The Lego Movie) réaliseront leur propre film de SF, Artemis, adapté d’un livre d’Andy Weir, l’auteur de The Martian. UN PRINCE À NEW YORK 2 ⇢ TRENTE ANS APRÈS, Un prince à New York va connaître une suite réalisée par Jonathan Levine (Warm Bodies). RECALÉ ⇢ MOTHER!, le dernier film de Darren Aronofsky, a écopé d’un « F », soit la pire note possible, sur CinemaScore, un site qui évalue la satisfaction du public. C’EST SHOW ⇢ JARED LETO a donné son accord pour jouer le rôle-titre d’un biopic sur Hugh Hefner, le fondateur de Playboy,…

help