EXPLOREMY LIBRARY
Men's Lifestyle
The Good Life

The Good Life

Juillet-Aout 2020

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
IDEAT EDITION
Frequency:
Bimonthly
Read More
BUY ISSUE
$8.14(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$32.51(Incl. tax)
5 Issues

in this issue

3 min.
contributors

Sophy Caulier THE GOOD SURPRISE Diplômée en lettres, mais aussi en informatique, Sophy est devenue journaliste parce qu’elle n’a pas eu envie de choisir son camp. Elle écrit sur le numérique en général, mais aussi sur le management, les PME, l’énergie, et sur tous les sujets qui excitent sa – grande – curiosité! Journaliste indépendante, elle a longtemps écrit pour La Tribune. Aujourd’hui, elle écrit pour Le Monde, L’Informaticien, LeMagIT, Les Echos et The Good Life. Guillaume Rebière THE GOOD CHALLENGE Diplômé d’histoire, Guillaume a choisi l’éphémère excitant de l’actualité en devenant journaliste. Après des collaborations au Figaro, au Sport ou à La Tribune de Genève, il pousse la porte du Journal du dimanche, dont il deviendra le rédacteur en chef, notamment responsable de l’économie et des tendances. Pour The Good Life, il s’est intéressé…

3 min.
l’as paga lou capèu ? *

Le bleu de la mer Méditerranée qui ne ressemble à aucun autre, même quand on a eu la chance de bourlinguer dans le monde entier. Ce soleil bienveillant qui rend belle une journée. La lumière exceptionnelle qui vous irradie tout de suite en vous pénétrant le cerveau ! Le bonheur de marcher pieds nus, les odeurs de thym, de lavande, de basilic, de romarin, d’origan ou de sarriette. Celle, très prenante, de l’eucalyptus à Porquerolles lors d’une balade à vélo. Un loup grillé aux herbes et juste un petit filet d’huile d’olive. Les vignes, bien sûr, à perte de vue, si vertes, si graphiques, et le vin rosé bien frais, bien sec, qu’on apprécie après s’être baigné dans une calanque à Cassis. Le goût de sel qu’on a sur les lèvres…

2 min.
the good visions

4 min.
art contemporain

Arles Images pastorales Certains artistes savent mieux que d’autres exprimer l’âme des lieux. C’est le cas de Van Gogh, qui a tiré de son passage à Arles des peintures solaires et déflagrantes. C’est aussi le cas de Roberto Donetta (1865-1932), un photographe méconnu qui a témoigné de la vie des paysans du val Blenio, dans le Tessin. Vendeur ambulant de graines, Roberto Donetta pratiquait la photographie en autodidacte, dans une région isolée où les saisons et la nature rythmaient les existences. Il a laissé près de 5000 plaques de verre et il a fallu attendre les années 90 pour que ses images tournées vers les émotions humaines sortent de l’oubli. La fondation Van Gogh en présente plus de soixante-dix, en regard de bouquets de fleurs de Camargue de Marie Varenne et de…

1 min.
sono un italiano

1 min.
l’esprit riviera