EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Men's Lifestyle
The Good LifeThe Good Life

The Good Life No. 34

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
IDEAT EDITION
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BIG40
BUY ISSUE
$7.51(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$30(Incl. tax)
5 Issues

IN THIS ISSUE

access_time3 min.
contributors

Loïc H. Rechi THE GOOD MIND Journaliste indépendant à l’esprit franc-tireur, Loïc a été le rédacteur en chef de Snatch Magazine, jusqu’à que ce mensuel d’investigation sociétale rende son dernier souffle, à l’été 2015. Depuis, il s’est consacré à l’écriture d’un roman sur la Silicon Valley qu’il rêve en néo-Bûcher des vanités. Quand il remet sa casquette de reporter, c’est pour explorer les marges de notre monde et les effets de la technologie sur nos vies. Sylvie Berkowicz MAXIMALE CITY D’émissions de télévision pour des chaînes canadiennes en capsules diffusées sur TV5 Monde, du design à la mode, en passant par la gastronomie, Sylvie a longtemps vécu entre Montréal, Paris et… le reste du monde, avant de revenir en France. Véritable épicurienne, elle traite de ces sujets avec sérieux, parce qu’on ne plaisante pas avec…

access_time5 min.
remontada ?

Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais quand on évoque l’Espagne en ce joli début d’été, c’est un peu comme avec l’Italie, il vous vient, dans l’hémisphère gauche du cerveau, une foultitude d’images évocatrices, toutes plus agréables les unes que les autres. Prendre un verre de rioja sur la Plaça Reial, à Barcelone, et regarder les gens passer, se balader dans le parc Güell. Dîner sur la très chic terrasse du restaurant de La Residencia, à Deiá (Majorque), quand le soleil est rouge comme une orange sanguine. Plonger dans les eaux turquoise d’Ibiza et se défatiguer en quelques secondes… L’Espagne est magique ! Et pourtant, même si ces clichés sont bien sympathiques, il faut arrêter de caricaturer ce pays… parce qu’au-delà des clichés de gastronomie, de criques…

access_time5 min.
l’espagne, une patrie sentimentale

Imaginez: la France et l’Espagne s’affrontent lors d’un match de la Coupe du monde de football. Les joueurs sont alignés, le regard perdu dans le ciel. Les premières notes de La Marseillaiseretentissent, puis les Bleus entonnent«Allons enfants de la patrie… » C’est au tour des joueurs et du public de La Roja de fredonner l’hymne espagnol: «Lo, lo, lo, lo, loooo…». Aucune parole! Un détail passé inaperçu dans le protocole sportif. Une différence subtile entre deux nations voisines. La Marcha Real, l’hymne espagnol, est à l’origine une marche militaire (Marcha Granadera)qui apparaît en 1761. Depuis, nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord sur des paroles. La dernière tentative du Comité olympique espagnol échoua en 2007. Tous les Français ont une certaine idée de la France grâce à La Marseillaise…

access_time4 min.
réalités économiques et châteaux en espagne

Ancien professeur d’économie, Pedro Sánchez sait, mieux que quiconque, que personne, un tant soit peu sensé, ne s’aventurerait à signer un chèque en blanc. Et que, tôt ou tard, ceux qui, à Madrid, l’ont fait roi – ou presque – viendront lui réclamer des comptes. Certes, le sémillant nouveau chef du gouvernement espagnol qui succède au conservateur Mariano Rajoy, discrédité par une affaire de corruption et renversé fin mai par le Parlement, peut se féliciter de cette aubaine sans laquelle il n’aurait jamais pu réaliser son rêve d’accéder au palais de la Moncloa. On se souvient, notamment, du rejet de son investiture par les députés des Cortes, en 2016, ou encore, quelques mois plus tard, de la cuisante défaite de sa formation socialiste (PSOE) aux législatives. Reste que l’improbable et spectaculaire…

access_time1 min.
the good visions

PHOTO : IBIZA BOHEMIA, ANNE MENKE, ASSOULINE PUBLISHING, 2017. PHOTO : IBIZA BOHEMIA, PETROVSKY & RAMONE, ASSOULINE PUBLISHING, 2017. PHOTO : IBIZA BOHEMIA, ANNE DOKTER, ASSOULINE PUBLISHING, 2017. PHOTO : IBIZA BOHEMIA, SOPHIE VAN DER PERRE, ASSOULINE PUBLISHING, 2017. PHOTO : IBIZA BOHEMIA, EUGÉNIE PONS, ASSOULINE PUBLISHING, 2017…

access_time3 min.
art contemporain et photo

Valence Meyerowitz, vers la lumière C’est un Joel Meyerowitz peu connu que présente Valence, puisque sont mis en lumière une centaine de clichés réalisés en Europe, au tout début de sa carrière, et tout particulièrement ceux pris à Málaga en 1966 et 1967. On y retrouve l’énergétique particulière de la photographie de rue américaine, transposée dans l’Espagne de Franco. Les images font partie de la riche collection de photos et de peintures abstraites de la fondation Per Amor a l’Art. Elles sont exposées dans le nouveau centre d’art Bombas Gens, qui a ouvert l’an dernier dans une ancienne usine de pompes hydrauliques de plus de 6000 m . Les lieux, spectaculaires, valent à eux seuls le détour. Hacia la luz, centre d’art Bombas Gens, jusqu’au 20 janvier 2019. www.bombasgens.com Málaga Les mille et une facettes…

help