What Hifi France No. 198

Référence mondiale, WHAT HIFI est LE magazine le plus complet sur le Home Cinéma et la Hifi. Nos tests font référence auprès des lecteurs et sont redoutés par tous les constructeurs. Avec WHAT HIFI impossible de vous tromper sur votre prochain achat

Country:
France
Language:
French
Publisher:
MEDIARECLAME
Frequency:
Monthly
$5.96(Incl. tax)
$49.30(Incl. tax)
12 Issues

in this issue

2 min
édito

Comme tous les ans, ce numéro Awards vient couronner une année d’innovations. Hélas, personne ne niera que l’année 2020 a été un peu particulière. Avons-nous vraiment le coeur à faire la fête alors que la pandémie court toujours, que les Français doivent à nouveau s’en remettre au confinement en croisant les doigts, et que les fêtes de fin d’année risquent de se passer via Zoom ? Sans doute pas. Pour autant, comme depuis le début de cette crise, nous avons décidé d’être fidèles au poste, et de continuer notre petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était. Alors, pour perpétuer la tradition, quelques mots sur la sélection qui occupe la majeure partie de ce numéro, et occupera aussi une proportion importante du suivant. L.e palmarès que vous allez découvrir est…

whahififr2012_article_003_01_01
17 min
what’s next? style et substance

L’EXCELLENCE À LA FRANÇAISE La société française Devialet (peut-être la plus célèbre pour son enceinte sans fil Devialet Phantom Reactor et ses incursions dans l’audio automobile) vient de lancer ses premiers écouteurs True Wireless, les Gemini. Outre l’ANC (Active Noise Cancelling), les nouvelles oreillettes sont protégées par trois nouveaux brevets : Architecture d’équilibre de pression, Compensation interne de retard et Adaptation active de l’oreille. L’architecture d’équilibrage de la pression de Devialet implique «des chambres de décompression en cascade à l’intérieur du produit» pour assurer une pression interne optimale à tout moment, sans nuire à l’atténuation du bruit. De plus, chaque chambre est revêtue d’un treillis acoustique personnalisé pour empêcher les bruits extérieurs de pénétrer dans le système. La nouvelle technologie Ear Active Matching promet une meilleure transmission du signal en ajustant les…

whahififr2012_article_006_01_01
8 min
kef ls50 wireless ii

Le nom du dernier système tout-en-un du KEF ne laisse aucun doute quant à son héritage. KEF est clairement fier du fait que ses LS50 Wireless II soient la relève des LS50 Wireless originales - et ce, à raison ! Lancées en 2016, les LS50 Wirelesses sont une paire d’enceintes sans fil dotées d’une amplification intégrée et d’une diffusion intelligente - un système d’enceintes actives qui prend le relais des LS50 passives de KEF. Elles n’étaient pas parfaites : l’application de contrôle a connu quelques ratés, et la nécessité d’un câble pour relier les deux enceintes n’était qu’une petite anicroche par rapport à un ensemble par ailleurs très soigné. Mais non seulement les nouvelles enceintes LS50 Wireless II ne sont pas attachées, mais elles sont également dotées d’une nouvelle application de contrôle…

whahififr2012_article_028_01_01
8 min
samsung qe75q950ts

Le contenu 8K reste inexistant : l’argument contre l’achat d’un téléviseur 8K est toujours bien plus convaincant que l’argument pour en acheter un et nous n’encouragerions personne à faire le saut vers cette solution. Cependant, si vous disposez d’un budget important, une télévision qui offre un support 8K et, surtout, qui n’est en aucun cas une déclassée par rapport à ses rivales 4K, pourrait toujours être un bon investissemen sur le long terme. Le Samsung Q950TS est cela et un peu plus. C’est le premier téléviseur 8K que nous avons testé et qui justifie une mise à niveau vers le 8K, même pour les contenus 4K. Le Q950TS est le modèle haut de gamme de la gamme de téléviseurs 2020 de Samsung, et bénéficie donc du système One Connect, qui achemine…

whahififr2012_article_032_01_01
4 min
pro-carbon evo

Selon Pro-Ject, l'heure est à l'évolution. Reprendre sa conception de platine vinyle la plus populaire et en modifier presque tous les aspects, tout en augmentant son prix, est un jeu risqué. Mais la Debut Carbon Evo est un triomphe de la prise de risque calculée. Pro-Ject a travaillé dur pour faire de cette Debut une leader dans sa catégorie, mais aussi une platine qui a le potentiel de se transformer en un concurrent de milieu de gamme en proposant une série d'accessoires abordables. Des mises à jour évolutives Parmi les améliorations apportées à l'Evo, citons un meilleur montage du moteur, de nouveaux pieds amortisseurs réglables en hauteur et un lourd plateau en acier qui pèse 1,7 kg et comporte à l'intérieur un anneau amortisseur en élastomère thermoplastique (TPE) pour réduire les résonances. L'ajout…

whahififr2012_article_034_01_01
5 min
google nest audio

La nouvelle enceinte intelligente de la marque Nest de Google a été affublée du suffixe "Audio", un surnom qui suggère que le géant californien met en avant la splendeur de son dernier appareil à commande vocale, plutôt que ce que son assistant Google peut vous aider à faire. Le Google Nest Audio redessiné nous semble étonnamment grand et lourd. Voici une enceinte de seconde génération qui ne pourrait jamais être confondue avec un désodorisant. Alors, le coup franc de Google sur le déterminisme nominatif réussira-t-il ou aura-t-il du mal ? Voyons voir. L'attrait visuel Les dimensions du Nest Audio sont à peu près celles d'une brique tournée vers le haut, mais l'esthétique est ici bien plus apaisante. Il n'y a pas de marque ni de commandes visibles, à l'exception d'un petit interrupteur…

whahififr2012_article_036_01_01