ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine 405

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
bon sang ne saurait mentir

Comme vous le découvrirez en lisant le papier consacré à l’Election du 4x4 de l’année, c’est la cinquième fois en trente éditions qu’un Jeep reçoit cette prestigieuse récompense.Ainsi, le Renegade succède au Cherokee TD (1986), au Cherokee 4L (1989), au Grand Cherokee (1994) et au Wrangler (2008). Une belle brochette de 4x4 « purs et durs », auprès desquels notre « baby Jeep », moitié américain, moitié italien, pourrait faire pâle figure. Et pourtant il n’en est rien. Au contraire, le passage du constructeur américain sous la coupe de la marque Fiat est en partie la raison de ce succès.Avec son gabarit parfaitement adapté aux pays européens, ses mécaniques sobres et une présentation aguicheuse, c’est son côté italien qui s’exprime.Avec son dessin carré et ses belles capacités en tout-terrain, tout…

6 Min.
le chiffre du mois 200000

Ford Ranger Grosse remise à niveau C’est au début de l’année 2016 que Ford commercialisera en Europe son nouveau Ranger, dévoilé à l’occasion du Salon de Bangkok. Ce dernier évolue sur de nombreux points, à commencer par son design, puisqu’il adopte une toute nouvelle calandre et bénéficie d’un habitacle repensé en profondeur. Son équipement est également optimisé avec l’arrivé du système multimédia SYNC2 fondé sur une interface vocale, l’introduction d’aides à la conduite comme l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte anticollision, la surveillance de la vigilance du conducteur... Le nouveau Ranger se montre également plus pratique et facile à utiliser grâce au système d’aide au stationnement, mais aussi au contrôle de vitesse en descente et à l’aide au démarrage en côte, très utiles en utilisation tout-terrain. Le…

2 Min.
en bref

Nouveau moteur pour le Land Rover Discovery Sport Annoncé depuis longtemps, le nouveau moteur Land Rover/Jaguar va prochainement être disponible sur le Discovery Sport. Il s’agit d’un quatre cylindres 2.0 turbodiesel, décliné en deux niveaux de puissance, 150 ch et 180 ch, et présentant des émissions de CO2 de l’ordre de 129 g/km. Ce moteur est d’ores et déjà disponible à la commande. Un pick-up pour Mercedes Le constructeur allemand a officiellement annoncé l’apparition d’un pick-up de taille intermédiaire dans sa gamme avant la fin de la décennie. Ce dernier devrait être produit en partenariat avec l’alliance Renault-Nissan. Mitsubishi : série spéciale ASX S-Concept Après les ASX Sport Black et Black Edition, la marque au diamant propose une toute nouvelle série spéciale suréquipée baptisée S-Concept. Fondée sur une finition Intense, elle s’affiche au même tarif.…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

LE DUSTER 4X4 ESSENCE, C’EST POUR QUAND ? Lorsque vous avez présenté le nouveau Duster, vous avez annoncé l’arrivée d’un modèle équipé d’un moteur essence. Le temps passe, et je ne vois toujours rien à l’horizon. Pouvez-vous me dire premièrement si ce modèle est toujours prévu, deuxièmement si une date de commercialisation est annoncée, troisièmement si vous avez quelques informations concernant ce moteur. Gérard D. (e-mail). Voici une question d’actualité puisque ce fameux Duster 4x4 essence vient d’apparaître au tarif de la marque roumaine. Donc cette version existe et peut d’ores et déjà être commandée dans le réseau Dacia. Concernant les informations techniques, il s’agit d’un 4 cylindres TCe 1.2 turbo développant 125 ch pour un couple maximum de 20,8 mkg à 2 000 tr/mn et répondant aux normes Euro 6 (émission de…

4 Min.
« renegade, c’est le rêve jeep accessible à tous »

Pouvez-vous nous présenter Jeep, puis resituer la marque sur le plan économique ? La marque Jeep est dépositaire du concept 4x4. Un concept né en 1940, lors du fameux appel d’offres de l’armée américaine pour un véhicule compact, léger, et capable de se faufiler partout. En 1941 est donc née la Willys, puis ont été déclinés différents modèles,pour la plupart à usage civil. C’est ces derniers qui sont à l’origine du SUV que l’on connaît aujourd’hui.Ainsi, dès 1946 avec le Station Wagon, Jeep a défriché le terrain du véhicule de loisir. Jeep a ensuite poursuivi le développement de sa gamme avec les descendantes de la Willys, les CJ puis les Wrangler. En parallèle ont été développés des véhicules d’autres catégories, comme celle des 4x4 compacts avec le Cherokee à partir de…

3 Min.
nouvel air

Signe des temps, c’est le Salon de Shanghai qui a eu la primeur de ce savoureux concept Aircross. Logique, dans la mesure où la Chine représente désormais le plus grand marché pour Citroën, en assurant près de 25% des ventes ! Le concept Aircross marque la volonté de Citroën de rompre avec l’actuel C4 Aircross, qui n’est autre qu’un Mitsubishi ASX recarrossé. Compact mais trapu (4m58 de long pour 2m10 et 1m73 de hauteur), le concept Aircross se démarque par sa forte identité visuelle, et son penchant plus assumé pour l’évasion que le Cactus. Ce design fort ne manque pas non plus de piquant, et même s’il reprend à son compte, à l’avant, la signature lumineuse à double étage inaugurée sur le dernier Picasso, cet Aircross innove. Il adopte un…