ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine 406

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
le pick-up en première ligne

Plutôt discret ces derniers temps, les constructeurs préférant se consacrer au développement de leurs SUV compact, le pick-up revient progressivement sur le devant de la scène. Dans ce présent numéro de 4x4 Magazine vous trouverez le premier essai du nouveau Mitsubishi L200, un des piliers de la catégorie.Vous pourrez également lire une présentation consacrée au Renault Oroch, un engin basé sur le Duster et pour le moment réservé à l’Amérique du Sud (les modèles Dacia sont en effet badgés Renault dans cette partie du monde). Enfin, vous pourrez découvrir au sein de la rubrique Actualités à quoi ressemblera le nouveau Toyota Hilux (voir également la photo ci-contre). C’est tout pour ce numéro, mais loin d’être fini puisque les mois à venir nous réservent une pluie de nouveautés : Nissan Navara…

3 Min.
le chiffre du mois 40000

Nissan Navara Ultimate Edition La marque japonaise commercialise une édition spéciale de son Navara double cabine V6 dCi limitée à cent exemplaires. Le véhicule reçoit de nombreux accessoires (cerclages de feux antibrouillard, barre de protection avant, arceau de benne...), et l’habitacle s’enrichit d’une sellerie et d’inserts en Alcantara. Le Navara Ultimate Edition s’affiche à 47 700 €. Mansory Classe G 6x6 Mansory s’est fait une spécialité de proposer les préparations les plus folles. C’est donc tout naturellement que la société allemande s’est attaquée au déjà mythique Classe G 6x6 de Mercedes-AMG.Au programme, une présentation complètement revue, un habitacle ultra haut de gamme et surtout un moteur dont la puissance passe de 544 ch à 840 ch. Renseignements : www.mansory.com Kahn revisite le Defender Le préparateur anglais Kahn propose une quantité impressionnante d’accessoires et d’équipements destinés au Land Rover…

2 Min.
en bref

Plaquettes et disques de frein chez Terrain Tamer Spécialiste des pièces pour 4x4, Terrain Tamer commercialise une nouvelle gamme de plaquettes et de disques de frein haute performance, qui reprennent les mêmes spécifications que les pièces d’origine. Ces produits sont disponibles pour de nombreux modèles et de nombreuses marques. Renseignements : www.terraintamer.com Parfum d’ambiance pour voiture Iba présente une nouvelle-ligne de parfums d'intérieur aux huiles essentielles bio. La gamme Iba est disponible en grandes et moyennes surfaces. Rens. : www.iba.fr Trekking : tente de toit Tango 2016 Spécialiste de l’équipement de raid, Trekking commercialise la dernière version de la tente de toit Tango. Comparée au modèle précédent, cette dernière reçoit désormais une annexe amovible qui permet, par exemple, d’accéder à l’intérieure de la tente quand il pleut sans être mouillé. Une inovation toute simple mais…

1 Min.
24 heures off-road maroc

Déjà vainqueur de l'édition 2014 des 24 Heures off-road du Maroc, Pierre Lachaume s'y est à nouveau imposé cette année. Cette fois, il partageait le volant de son très efficace buggy MD Optimus avec le chevronné Jean-Pierre Strugo, tandis qu'Alexandre Rouchon complétait l'équipage.Victorieux des deux courses de six heures disputées sur les circuits de Tiznit et d’Agadir, l'équipage portant le n° 1 a ensuite effectué une course tactique lors des deux dernières épreuves de six heures courues sur les tracés nettement plus longs d'Ouarzazate (28 km) et de Zagora (44,83 km, en plein désert). Malgré un beau rush final, Pascal Thomasse,Pierre Vasseur et Jêrome Pélichet, eux aussi sur un buggy MD Optimus, devaient se contenter de la deuxième place. Quant à l'étonnant Nemesis 4x4 victorieux des 24 Heures TT de…

1 Min.
italian baja

La saison estivale des bajas européennes débutait, fin juin, en Italie, avant de se poursuivre en Espagne, Hongrie et Pologne, ces bajas comptant toutes pour la Coupe du Monde FIA des rallyes-raids. Nasser Al-Attiyah, bien déterminé à remporter celle-ci, s'est adjugé sans difficulté la manche italienne. Cependant son principal rival, le Russe Vasilyev, qui a quitté l'équipe X-Raid pour conduire un Toyota Hilux préparé en Belgique par l'équipe belge Overdrive, terminait à la troisième place et gardait la tête de la Coupe...…

1 Min.
rallye de tunisie

Depuis les événements du « Printemps arabe », en 2011, le rallye du Tunisie n'avait pu avoir lieu. Après plusieurs tentatives de relance, la société NPO-Events, désormais dirigée par Emma Clair, a réussi à le remettre sur pied du 25 au 30 mai. L'édition 2015 s'est déroulée sous forme de cinq étapes en boucle autour de Douz, malheureusement perturbées par une très mauvaise météo (vent de sable....). L'histoire retiendra que la victoire est revenue à deux spécialistes de la discipline, Philippe Pinchedez et Jean Brucy, qui se sont imposés avec un étonnant buggy SSV Polaris : sans doute pas l'engin le plus rapide, mais en tout cas le plus fiable ! Reste que, depuis l’attentat du 26 juin à Sousse, l’avenir de cette épreuve est de nouveau incertain.…