ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine 408

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
l’appel de la piste

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actualité ne se montre guère réjouissante. Conflits armés, drames des migrants, attentats, scandales liés à l’automobile… La liste est longue et la période morose. Et pour couronner le tout, le raccourcissement des jours à l’approche de l’hiver n’agit pas positivement sur le moral. Dans ces cas-là, prendre le volant d’un 4x4 et s’évader, ne serait-ce que pour quelques kilomètres sur un chemin est pour moi un remède efficace. C’est pourquoi nous avons ce mois-ci privilégié des essais loin du bitume, au volant de vrais 4x4 comme le Toyota Land Cruiser, le Mercedes G ou les pick-up Mitsubishi L200 et Volkswagen Amarok. Mais nous avons pris soin de démontrer que ce plaisir est également accessible avec des véhicules moins typés tout-terrain, comme le…

7 Min.
actualités

Volkswagen Le nouveau Tiguan dès le mois d’avril 2016 Le constructeur allemand a dévoilé son nouveau Tiguan à l’occasion du dernier Salon de Francfort. Légèrement plus long et plus large, le nouveau venu se montre également plus statutaire que son prédecesseur. Si de nombreux moteurs sont au programme; les versions 4motion devraient compter sur le 2.0 TSI de 220 ch ou le 2.0 TDI dont la configuration la plus puissante annonce 240 ch. Enfin, une version hybride est également annoncée. Kia Le Sportage nouveau est annoncé ! Le constructeur coréen a lui aussi profité du Salon de Francfort pour dévoiler au public son nouveau Sportage. Un renouvellement important puisqu’il s’agit du modèle phare de la gamme. Si son gabarit reste sensiblement identique à celui de son prédécesseur, ses lignes se montrent très dynamiques.…

2 Min.
en bref

Mitsubishi Pajero Sport Le Pajero Sport est en fait un 4x4 basé sur le châssis du L200. Commercialisé en France pendant plusieurs années, il a été retiré du catalogue. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération, Mitsubishi Europe envisage peut-être de le réintroduire sur le Vieux Continent. Cela permettrait de proposer un vrai 4x4 plus abordable que le futur Pajero et donc de compléter la gamme. A suivre... Land Rover Evoque cabriolet Après avoir annoncé la commercialisation d’une version découvrable de son Evoque, Land Rover procède à de nombreux essais, tout particulièrement en tout-terrain. En effet, en tant que Land Rover, l’Evoque cabriolet doit posséder de réelles capacités en franchissement. Sa commercialisation débutera au printemps 2016. Defender par Startech La société allemande Startech propose une version exclusive du Defender. Le Sixty8 se veut un concentré de luxe,…

2 Min.
courrier écho des lecteurs

CONFORTABLE LE MOKKA ? J’ai lu avec intérêt votre essai de l’Opel Mokka (4x4 Magazine n°406) et je suis étonné que vous n’ayez pas abordé le manque de confort de ce véhicule. J’en ai loué un durant une semaine et mes cervicales ont constaté une suspension vraiment très dure et peu sécurisante. Ceci confirmant que de nombreux constructeurs ont du mal à sortir des petits SUV confortables, les suspensions étant durcies pour privilégier une tenue de route à peine correcte. A ma connaissance, seul le Dacia Dus-ter offre un bon compromis confort/tenue de route, mais le Renault Kadjar, d’après les premiers essais, serait sur la bonne voie. Meilleures salutations. Gilles CHEVALIER (e-mail) 4x4 MAGAZINE vous répond S’il est vrai que nous n’évoquons pas cet aspect dans le texte de cet essai, le…

1 Min.
4x4 de briques…

Je vous écris à propos de l’actualité parue dans votre dernier numéro, concernant le Toyota Land Cruiser Lego. Je suis fan de Toyota et de 4x4 en général. J’ai bien compris qu’il s’agissait d’un projet, et que ce modèle ne verrait peut-être pas le jour, ce qui serait vraiment dommage. Pouvez-vous me dire quelles sont les chances de le voir un jour commercialisé ? Marc (e-mail) 4x4 MAGZAZINE vous répond Comme vous, nous avons craqué pour ce Toyota en Lego. Pour l’heure, ce projet a obtenu les 10 000 votes nécessaires pour passer au stade de l’étude de faisabilité. Mais c’est la phase suivante qui risque de poser problème puisque Lego devra trouver un accord avec Toyota. Lego étant une marque habituée aux franchises, l’espoir est permis… Enfin, pour vous qui aimez…

3 Min.
« suzuki étudie la possibilité de donner un successeur au jimny »

Pouvez-vous nous présenter votre marque ? Comment se porte Suzuki actuellement ? Suzuki est une marque aux multiples activités, dont les principales sont les activités marines avec des moteurs de bateau, une activité moto et une activité automobile. Cette dernière représent 80 % du chiffre d’affaires du groupe. Cela représente plus de trois millions de véhicules vendus l’an passé et nous place au dixième rang mondial des constructeurs. La marque est fortement implantée en Asie, et plus particulièrement en Inde puisque ce marché représente à lui seul plus de un million d’unités vendues. L’Europe représente 200 000 voitures, la France entre 18 000 et 20 000 unités pour cette année. Suzuki a déjà réalisé 32 000 en 2007, et notre objectif est de revenir à 30 000 à l’horizon 2017 ou…