ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine 412

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
une pastille dure à avaler

C’est avec six mois de retard que le gouvernement lance son nouveau dispositif pompeusement baptisé « certificat qualité de l’air » et les fameuses pastilles qui vont avec. L’idée est simple, il s’agit de classifier les véhicules afin de distinguer les plus propres des plus polluants. Pour une fois, le 4x4 n’est pas directement visé puisque les critères retenus sont l’âge du véhicule et son carburant.Autant dire que tout cela n’a rien de scientifique et entraîne forcément quelques aberrations, voir carrément des injustices. Mais la cible principale est clairement identifiée : il s’agit des véhicules diesel.Vous savez, ceux-là même qui, équipés d’un pot catalytique étaient présentés il y a seulement quelques années comme particulièrement vertueux. Et, bien sûr, le gasoil est le carburant majoritaire sur le parc roulant de 4x4.…

6 Min.
actualités

Ford Le Kuga Vignale dévoilé à Goodwood C’est à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, événement automobile majeur en Grand-Bretagne, que Ford a présenté la version définitive de son Kuga en finition haut de gamme Vignale. Rappelons que cette finition permet d’accéder à des équipements et des options spécifiques, à des motorisations puissantes et à des technologies de pointe tel le système éléctronique de réduction du bruit. Euro NCAP 5 étoiles pour le Tiguan L’organisme européen indépendant, dont les tests sont depuis 1997 considérés comme la référence en matière de sécurité automobile, vient de décerner – il est vrai sans surprise – la note maximale au nouveau Volkswagen Tiguan. Rappelons que ces tests prennent en compte quatre domaines : la protection des occupants, enfants et adultes, la protection des piétons et les…

2 Min.
en bref

Dacia sur internet La marque vient en effet de lancer sur internet une plate-forme destinée aux possesseurs ou aux futurs acquéreurs d’un modèle de la marque. Outre les bons plans, les astuces ou les informations accessibles, ce site propose également le programme « Portières ouvertes » qui met en relation les possesseurs de Dacia et les futurs acheteurs, afin que ces derniers puissent découvrir un modèle à proximité de chez eux et surtout recevoir l’avis de celui qui le conduit tous les jours. www.systeme.dacia.fr Citroën : le Scarabée d’or renaî C’est le défi proposé par l’association Des voitures & des hommes et relevé par un groupe d’étudiants de l’Ecole nationale supérieure des Arts et Métiers. Ces derniers ont trois ans pour fabriquer à l’identique le Scarabée d’or, le premier véhicule ayant traversé le…

2 Min.
courrier écho des lecteurs

DURCIR LES LAMES ? Amateur de pick-up, je possède un Ford Ranger de 2014 dont je me sers à la fois pour mes activités professionnelles et mes loisirs. Lorsque je cumule de la charge dans la benne et une remorque, je trouve que l’essieu arrière est trop écrasé et la suspension pas assez rigide. Je pense donc remplacer les lames de ressorts d’origine par d’autres plus dures. Mais j’ai peur que mon véhicule devienne très inconfortable et peut-être même dangereux lorsque je roule à vide. Alors, est-ce d’après vous une bonne solution ? A. Martinez (e-mail) Changer de lames de ressorts peut être une solution, et certains constructeurs, comme Volkswagen avec l’Amarok, le proposent en option. Toutefois, la manière dont vous utilisez votre pick-up réclame semble-t-il plus de polyvalence. Pour cela, je vous…

1 Min.
essais : la compil’

Lecteur assidu de votre magazine, j’apprécie tout particulièrement vos essais et surtout vos mesures, des données à mon avis très importantes pour vraiment savoir ce que vaut un 4x4, et introuvables dans la plupart des magazines 4x4 disponibles en kiosque. Ces informations sont de plus nécessaires et très utiles pour comparer les différents 4x4 du marché. Le seul problème est qu’il est difficile et peu pratique d’avoir plusieurs tableaux de mesures sous les yeux. N’envisagez-vous pas de compiler vos tableaux, par exemple sur un site internet ? Ce serait vraiment une excellents idée ! Sebastien B. (e-mail) Désolé de vous décevoir, mais une telle compilation de nos données chronométriques n’est pas à l’ordre du jour. Il est vrai qu’il s’agit d’une source primordiale d’informations pour qui souhaite vraiment connaître les capacités d’un…

3 Min.
« le nouvel amarok v6 tdi vise une clientèle premium »

Que représente Volkswagen utilitaire en France ? Quelle est la place de l’Amarok ? Le marché de l’utilitaire en France devrait cette année atteindre environ 365 000 unités. Pour Volkswagen, en 2015, cela représentait 15 452 véhicules, dont 1 120 Amarok. Il ne constitue donc pas pour nous le gros des volumes pour la simple raison que le marché français du pick-up est aujourd’hui axé sur les modèles à cabine approfondie, qui représentent 60 % de l’ensemble des ventes, alors que l’Amarok n’existe pas dans cette configuration de carrosserie. Une configuration qui, de plus, est la plus avantageuse fiscalement. Pouvez-vous nous présenter le nouvel Amarok ? Plus qu’une réelle nouveauté, il s’agit surtout d’un face lift.Toutefois, il y a eu beaucoup de travail et ce à plusieurs niveaux. Extérieurement d’abord, avec une importante…