ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 421

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
une bonne année 2018…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’année 2018 ne débute pas sous les meilleurs auspices : limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes à double sens, durcissement du contrôle technique, fiscalité sur les carburants en hausse, autoroute plus cher, malus encore plus sévère… N’en jetez plus, la coupe est pleine! Une fois encore, et selon la formule consacrée, l’automobiliste reste la vache à lait préférée de l’Etat français. Pour les passionnés que nous sommes, il existe bien peu de motifs de satisfaction en ce début de nouvelle année, et déjà les routes enneigées de notre traditionnel dossier Spécial Neige nous semblent bien loin. Heureusement, le 4x4 n’a pas encore dit son dernier mot, et si l’ensemble des mesures cité plus haut se montre bien contraignant,…

1 Min.
focus

Piège de sable Si l’on a pu parfois reprocher le manque de sable sur certaines éditions des Dakar sud-américains, ce ne sera pas le cas cette année où, d’entrée de jeu, les conccurents ont dû composer avec des dunes immenses et un sable très mou. A ce jeu là, même les favoris, ici Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, se sont fait piéger… Course sur neige Afin de démontrer les capacités de sa transmission 4Matic, Mercedes n’a pas hésité à se rendre en Norvège pour défier de vrais spécialistes de la glace et de la neige. L’histoire ne dit pas qui l’a emporté!…

8 Min.
actualités

Nissan Série spéciale Navara Pack Pro Cette série spéciale, avant tout destinée aux professionnels, est proposée sur l’ensemble de la gamme du pick-up Nissan, à l’exception de la série Trek-1°. Elle se décline ainsi sur les configurations king-cab et double-cab et offre en outre plusieurs accessoires comme un organisateur de benne, un frein d’ouverture de benne… Soit un avantage client de près de 6 000 €. Toyota C-HR Edition L a marque japonaise enrichit la gamme C-HR avec l’introduction de la série spéciale Edition. Cette dernière repose sur une finition Dynamic et reçoit, pour 1 500 € de plus, des jantes 18’’, des glaces arrière surteintées, l’accès et le démarrage sans clé, les sièges avant chauffants, une ligne de décoration de la planche de bord couleur champagne et une console centrale en finition…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

CHANGEMENT DES PNEUS ET CONSOMMATION J’ai changé les pneus d’origine Bridgestone Dueler d’un pick-up Isuzu pour des Michelin Latitude Cross de la même dimension, et j’ai aussitôt constaté une augmentation de la consommation de 9,3 litres sur les premiers 58 000 kilomètres à 10,4 litres sur des trajets parfaitement identiques. Qu’en pensez vous ? C. Chalumeau (e-mail) vous répond Effectivement, l’évolution de votre moyenne de consommation est importante, puisque vous indiquez une augmentation de 1,1 litre, ce qui est loin d’être négligeable. De fait, le remplacement des pneumatiques peut avoir une influence en ce domaine. La première chose à vérifier est, bien sûr, la pression de vos enveloppes. Toutefois, votre précision quand il s’agit de relever la consommation de votre Isuzu nous laisse penser que vous êtes un conducteur méticuleux, et que la pression…

5 Min.
je suis une légende

Jeep Wrangler 2018 Les mythiques Land Rover Defender et Mercedes Classe G ont disparu, mais le Wrangler reste toujours fidèle au poste! Si l’on remonte à l’ancêtre Willys, cela fait presque quatrevingts ans en fait que le célèbre Jeep défie les lois du temps. Et même de la gravité parfois, en étant l’un des meilleurs tout-terrain au monde! Bien que sensiblement modernisé au fil des générations, le Wrangler est toujours resté fidèle à ses fondamentaux, et cette quatrième mouture ne déroge pas à la règle. Chez Jeep, on ne change pas une formule qui gagne, on l’améliore! Ainsi, le Wrangler conserve, et c’est heureux, sa « gueule » simpliste inimitable, semblable à celle d’un gros jouet Tonka. La ligne générale est préservée, en versions à deux ou quatre portes, avec les…

3 Min.
la reine de l’arène

Lamborghini Urus Les récents Bentley Bentayga, Maserati Levante et Porsche Cayenne « 3 » peuvent légitimement trembler : le terrible Urus va entrer dans l’arène! On peut bien sûr voir une forme d’opportunisme de la part de Lamborghini dans le fait de débarquer aujourd’hui sur la niche des SUV de luxe ultrasportifs, mais la marque de Sant’Agata a pourtant une pleine légitimité, puisque c’est elle qui fut la pionnière en la matière, dès 1986, avec le confidentiel LM 002. De ce 4x4 mythique devenu collector, l’Urus conserve le côté guerrier et « carré » au niveau des arches de roue. Le reste, taillé lui aussi à la serpe, évoque plus en revanche avec ses faibles surfaces vitrées la supercar Aventador, ou même la Countach, autre Lambo iconique des années 80. Espérons…