ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 422

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
edito

Ce début d’année 2018 a été marqué par les intempéries et surtout leurs conséquences. Les inondations, les importantes chutes de neige ont perturbé le quotidien de nombreux Français, les empêchant tout simplement de circuler. S’il n’est pas, loin s’en faut, le remède miracle, le 4x4 fait pourtant partie des solutions pour éviter nombre de galères. Quatre roues motrices et une bonne garde au sol permettent de se sortir de bien des situations délicates et d’effacer pas mal de difficultés. Et cela ne concerne pas que les vrais 4x4 de franchissement: un SUV doté de la bonne transmission sera toujours plus efficace qu’une simple berline. Si certains ont le reproche facile à l’endroit du 4x4, personne ne peut lui retirer sa polyvalence et sa très grande faculté d’adaptation, qui lui permettent…

7 Min.
actualités

Alfa Romeo Stelvio Sport Edition Cette nouvelle finition est proposée en alternative à la finition Lusso et s’affiche d’ailleurs au même prix. Elle se caractérise par une philosophie sportive et reprend les éléments de la finition Super en ajoutant des jantes alliage de dix-neuf pouces, des sièges sport en cuir, le système de navigation avec Apple Car Play et Android Auto, la caméra de recul et la suspension Dynamic Alfa. A partir de 52 500 € avec la motorisation 2.0T essence 200 ch Q4. Volvo De nouveaux moteurs pour le XC40 La marque suédoise annonce l’arrivée de nouveaux moteurs sur son petit dernier, le XC40. La gamme du 4x4 compact s’enrichit en effet avec le T4, un quatre cylindres essence de 190 ch, et le D3, un turbodiesel de 150 ch. Hyundai Un nouveau Santa Fe Cette quatrième…

3 Min.
écho des lecteurs

PAS DE WRANGLER AU 4x4 DE L’ANNÉE? Dans le dernier numéro de 4x4 Magazine, vous présentez la liste des véhicules retenus pour l’élection du 4x4 de l’année. Je suis surpris de ne pas y voir figurer le nouveau Jeep Wrangler, pourtant présenté dans ce même numéro, et de constater que seul le nouveau Compass représentera Jeep lors de cette élection. Pourquoi cette absence? P. Blanc email Les règles pour participer à l’élection du 4x4 de l’année sont simples. Les véhicules sélectionnés doivent avoir été commercialisés dans les douze mois précédant l’élection, et essayés par la rédaction. Le nouveau Wrangler ne répond à aucun de ces deux critères, d’autant plus que sa commercialisation dans l’Hexagone n’a pas encore débuté. Il sera donc candidat l’année prochaine. Rappelons que les votes de nos lecteurs permettent de…

2 Min.
du 4x4 au programme

Jeep Première apparition en Europe du nouveau Wrangler, présenté en détail dans le dernier numéro de 4x4 Magazine. L’actualité chez Jeep, c’était également une version restylée du Cherokee (cf. page 17), des modifications également sur le Renegade et la présence du très sportif Grand Cherokee Trackhawk. Lexus Lexus se lance sur le segment des 4x4 compacts avec l’UX 250h. Ce modèle reçoit un quatre cylindres 2.0 accouplé à un moteur électrique. L’ensemble développe 178 ch et profite de l’inédite transmission EFour dont le train arrière reçoit un moteur électrique supplémentaire. Cupra Cette nouvelle marque a fait son apparition à l’occasion du Salon de Genève. Toutefois, elle ne vient pas de nulle part puisqu’il s’agit de Cupra, désormais marque à la fois sportive et de prestige de l’Espagnol Seat. Premier modèle de la marque, l’Ateca qui…

2 Min.
le partner rêvé de vos loisirs

Les gens du marketing ne doutent de rien, et surtout pas de vous vendre la camionnette du plombier pour une auto familiale branchée. C’est ainsi que se présentent les ludospaces, et même si l’on est loin des antiques Renault Express vitrés, les références de la catégorie demeurent plus pratiques qu’esthétiques! Mais avec cet inédit Rifter, qui va donc remplacer le Partner, il y a du changement dans l’air, à travers une déclinaison tout-terrain. C’est du moins la promesse faite par ce concept, étudié conjointement avec le spécialiste Dangel. La bonne nouvelle, c’est qu’une telle version sera bien proposée au catalogue, même si elle sera plus sage que ce concept! Bien plus typé SUV que l’ancien Partner, le Rifter bénéficie de protections en plastique au niveau des roues, mais aussi sur…

2 Min.
à hybride abattue!

On a tendance à l’oublier, mais le Honda CR-V est, avec le Toyota RAV4, l’un des pionniers en matière de SUV. Une ancienneté qui explique son succès, au point de figurer parmi les poids lourds de la catégorie à l’échelle mondiale. Pour concevoir cette cinquième et ultime génération, Honda est parti d’une feuille blanche, mais sans faire totalement table rase du passé. Ainsi, le nouveau CR-V cultive son style bien à lui, mais ce dernier opus gagne un peu en muscles. La plus grosse évolution concerne l’arrière, qui adopte des feux mordants sur le hayon électrique de type mains-libres. Ce CR-V se veut plus familial puisque, grâce à un empattement allongé, il pourra proposer jusqu’à sept places. Une offre encore marginale dans la catégorie qui permettra à ce CR-V de…