ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 423

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
le 4x4 de l’année…

Déjà lauréat du 4x4 de l’année en 2011, le Duster nouvelle génération retrouve la première place. Un cas de figure finalement assez fréquent puisque le Land Rover Discovery, présent lui aussi, a vu tous ses prédécesseurs récompensés. Cette cinquième génération est donc la première à connaître l’échec, mais c’est également la seule qui ait affronté le phénomène Duster. Quand au Skoda Karoq, le troisième finaliste de cette édition, il n’est pas parvenu à rééditer l’exploit du Yeti, qui s’était installé sur la plus haute marche du podium en 2014. Une chose est sûre, les modèles ayant remporté ce prestigieux prix ont tous, sans exception, connu une brillante carrière commerciale. C’est par exemple le cas pour le Mitsubishi Pajero qui restera le premier 4x4 récompensé, en 1985, et qui rééditera l’exploit…

6 Min.
actualités

Nissan Navara X-Pedition Une nouvelle série limitée, baptisée X-Pedition et basée sur le pick-up Navara double cabine, est proposée par Nissan France. L’ensemble des motorisations, dCi 160 et dCi 190 en boîtes mécanique et automatique est disponible. Développée sur la finition N-Connecta, cet X-Pedition reçoit en plus un bac et un arceau de benne ainsi que des décorations spécifiques. Dans le même temps, la gamme évolue puisqu’une finition haut de gamme Tekna+,encore mieux équipée, remplace la précédente finition Tekna. Porsche Le nouveau Cayenne hybride rechargeable La nouvelle gamme du gros 4x4 allemand s’enrichit avec l’arrivée d’une version hybride rechargeable. Un V6 de 3 litres est associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 462 ch, et sa batterie lui offre plus d’autonomie avec ses 14,1 kWh. Le nouveau Cayenne E-Hybrid est proposé à…

1 Min.
en bref

Kahn Defender Flying Huntsman Réputé pour ses créations hors du commun, Kahn Design est une fois encore à la hauteur de sa réputation avec ce Defender non seulement doté de six roues, mais qui en plus cache sous son capot un V8 venu tout droit de chez General Motor et développant pas moins de 430 ch! Le Nissan Juke restylé Le petit 4x4 urbain de la gamme Nissan fait peau neuve pour 2018 en adoptant une nouvelle face avant et des jantes inédites. A noter également l’apparition de nouvelles teintes bleue et orange pour les packs de personnalisation et de deux nouvelles couleurs de carrosserie, bleu topaze et bronze intense. Foire du Tout-Terrain de Valloire: du 22 au 26 août La dix-septième édition du rendez-vous tout-terrain de l’été se tiendra du 22 au 26 août…

2 Min.
courrier écho des lecteurs

XC40 VOITURE DE L’ANNÉE Sauf erreur de ma part, le Volvo XC40 est la première voiture de l’année qui soit un 4x4. Un sacré pied de nez aux détracteurs des 4x4, des véhicules toujours plus répandus malgré le matraquage fiscal actuel au travers du CO2 qui les pénalise lourdement. O. Renard (email) C’est en effet la première fois qu’un véhicule de cette catégorie devient voiture de l’année. En outre, si dans un avenir proche le Volvo XC40 se déclinera bien en 2 roues motrices, il doit son titre aux seules versions 4x4 disponibles actuellement. Une preuve supplémentaire de l’attrait toujours plus grand de ce type de véhicule pour une clientèle à la recherche d’espace et de polyvalence sans pour autant renoncer aux préoccupations environnementales, les progrès technologiques réalisés par les constructeurs leur permettant…

3 Min.
rav-party

Le RAV4, baptisé initialement Fun Cruiser en 1994, est né espiègle, sexy et compact avec ses trois portes. Mais, au fil des générations, il s’est empoté, banalisé et, en plus de trahir ses fondamentaux, il a aussi perdu en charisme au point de se faire voler la vedette par des SUV au look déluré, comme le Nissan Juke. Depuis, Toyota corrige le tir avec le petit C-HR tout d’abord, et ceux qui recherchent un SUV aux moeurs plus familiales risquent bien de se tourner vers… le prochain RAV4. Ce cinquième opus met enfin le paquet sur le design, et cela se voit. Le style, tout en angles vifs, apparaît comme musclé, sans tomber dans la caricature des derniers Lexus. La lunette arrière est très inclinée, l’avant frondeur, les passages de…

3 Min.
retour au top

Le Touareg, construit conjointement avec Porsche (Cayenne) et Audi (A7) depuis 2002, est une vraie success-story, puisque le constructeur en a produit près de un million d’exemplaires. A l’instar des premiers modèles, cette troisième et ultime génération partage de nombreux éléments techniques. Ainsi, le Touareg « 3 » repose, comme ses frères de sang Q7 et Cayenne, sur la plate-forme MLB. Conséquence directe, il est encore plus imposant, avec une longueur en hausse de 8 cm (4,88 m) et une largeur augmentée de 5 cm (1,98 m). Malgré cette inflation conséquente, le Touareg réussit un sacré tour de force, puisqu’il perd 106 kg par rapport au modèle précédent, un « miracle » que l’on doit notamment à l’utilisation plus intense d’aluminium, à hauteur de 48 %. Sur le plan du…