ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 424

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
ABONNIEREN
CHF 26.13
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
de beaux engins pour le tout-terrain

Il y quelques mois, suite au salon de l’automobile de Francfort, nous avions affiché notre optimisme concernant l’avenir des 4x4 de franchissement. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et malgré quelques mauvaises nouvelles comme l’arrêt de la commercialisation sur le marché français du Mitsubishi Pajero, ce début d’été est marqué par quelques réjouissances. En effet, nous avons pu prendre le volant du nouveau Jeep Wrangler (cf. page 26), et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il tient toutes ses promesses. Autre bonne surprise, la présentation du nouveau Suzuki Jimny, qui conserve non seulement tous les attributs d’un vrai tout-terrain, avec en plus un physique de vrai 4x4. Quand on vous dit que le 4x4 a de l’avenir! www.4x4mag.com Abonnez-vous page 62 Prochain numéro en kiosque le 26 septembre…

6 Min.
actualités

Volkswagen T-Roc R-Line La gamme du 4x4 compact du constructeur allemand s’enrichit avec l’arrivée de la nouvelle finition R-Line. Cette dernière se présente comme une alternative sportive à la finition Carat Exclusive. Ainsi, elle reprend l’équipement d’un Carat et bénéficie d’une dotation spécifique avec des jantes 18’’, le châssis sport, le hayon électrique, le design intérieur et extérieur spécifique R-Line, les palettes de changement de rapports au volant pour les versions équipées de la boîte de vitesses DSG. Le T-Roc R-Line est d’ores et déjà disponible à la commande. Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio NRing Pour célébrer le record de la catégorie sur le célèbre circuit du Nurburgring, Alfa Romeo propose une série limitée à cent huit exemplaires de son Stelvio Quadrifoglio Verde, la version la plus sportive de la gamme. Ce dernier profite…

1 Min.
en bref

Baja italienne: Przygonski Vainqueur L’épreuve disputée à Pordenone, non loin de Venise, a vu cette année la victoire du pilote polonais du team X-Raid. Ce dernier devance les Tchèques Prokop et Zapletal, tous deux au volant de Ford F-150 Evo engagés par l’équipe MP-Sports Team. Range Rover Velar par Mansory Le préparateur allemand Mansory, bien connu pour ses réalisations hautes en couleur, s’est attaqué au nouveau Land Rover Velar. Ainsi, il propose un kit carrosserie intégrant des éléments en carbone, des jantes alliage spécifiques et même une optimisation moteur. Rens.: www.mansory.com. Foire du Tout-Terrain de Valloire: du 22 au 26 août Rendez-vous incontournable de l’été, la dix-septième édition de la Foire du Tout-Terrain se tiendra du 22 au 26 août dans la station de Valloire, dans le massif de la Maurienne, en Savoie. Rens.: www.jacques-besse-organisation.com Un…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

DACIA DUSTER GPL Bonjour à la rédaction. Propriétaire d’un Dacia Duster première génération, un 4x2 fonctionnant au GPL, j’envisage aujourd’hui de le remplacer par le nouveau modèle, mais cette fois avec la transmission à quatre roues motrices. Je voudrais également continuer à rouler au GPL, à la fois pour des raisons d’économie et d’écologie mais aussi pour profiter de la carte grise gratuite. Dacia ne proposant pas ce type de carburant dans sa gamme, je pense me tourner vers la société Borel. Il me semble qu’il s’agit d’une entreprise sérieuse possédant une belle expérience du GPL. Qu’en pensez-vous? Marc S. (email) vous répond Vous pouvez effectivement faire confiance à la société Borel qui possède une très grande expérience du GPL. Nous avions d’ailleurs publié en 2010 un essai de Duster 4x4 1.6 110 de…

4 Min.
« un wrangler renouvelé de a à z»

Pouvez-vous nous présenter Jeep et nous préciser la place qu’occupe la marque sur le marché automobile? Jeep était encore une petite marque il y a cinq ans, puisque au niveau mondial nous vendions à peu près 400 000 unités par an. L’an passé nous avons atteint 1 400 000 unités et notre objectif est d’atteindre dès cette année 2 000 000 d’unités. Si l’on compare ces chiffres à ceux de Toyota, General Motors ou Volkswagen, qui sont à 10 000 000, nous réalisons seulement 1/5 de leurs ventes. Jeep est donc aujourd’hui en grosse progression et compte au niveau mondial, alors qu’elle ne propose que du SUV. Jeep appartient au groupe Fiat Chrysler Automobiles depuis 2011; elle a été intégrée au même titre que Chrysler, Dodge, avec les marques Alfa Romeo,…

3 Min.
petit, mais costaud!

Face à de nombreuses fuites sur la toile, le Japonais Suzuki n’avait plus d’autres choix que de rendre publiques les photos de sa prochaine génération de Jimny. Et à la vue de ces clichés officiels, il est fort probable que les amateurs se ruent chez leur concessionnaire pour en commander un! Les origines du Jimny remontent à 1970, avec le petit Samuraï tout d’abord, remplacé en 1981 par le Santana. Ce n’est qu’en 1998 que sont apparus les premiers Jimny, et avec vingt ans au compteur (et plus de deux millions d’exemplaires vendus dans 194 pays!), il était grand temps de le remplacer, même s’il a encore totalisé plus de 1 500 ventes l’an passé rien que chez nous! Le nom demeure inchangé pour ce second opus, tout comme la…