ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No. 429

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
ABONNIEREN
CHF 26.13
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
le plus 4x4 d’entre eux…

Quand un Jeep arrive en finale de l’élection du 4x4 de l’année, il est quasiment systématiquement titré. Quand il s’agit en plus d’un Wrangler, la cause semble même entendue par avance. Le hasard du calendrier des lancements des nouveaux véhicules l’a pourtant cette année opposé à un autre poids lourd de la catégorie des 4x4, même si cette expression ne convient pas exactement au petit Suzuki Jimny. Si le japonais s’incline face à un Américain incontestablement supérieur à tous les niveaux, il a néanmoins séduit les membres du jury, tombés sous le charme de sa bonne bouille et de son esprit ludique. Face à ces deux franchisseurs, le BMW X5 ne présentait pas les bons arguments, même si par ailleurs il n’en manque pas, loin de là! Pour conclure, cette…

6 Min.
actualités

Toyota Hilux Special Edition Présenté à l’occasion du dernier salon des véhicules utilitaires de Birmingham, le Hilux Special Edition, disponible en Xtra et Double Cabine, reçoit des équipements intérieurs et extérieurs exclusifs et surtout la nouvelle génération du système de sécurité active Toyota Safety Sense. Ce Hilux est commercialisé depuis le début du mois de mai Renault Koleos restylé Le gros SUV du losange présente un nouveau visage à l’occasion du salon de l’automobile de Shangai. Meilleure vente de Renault en Chine, il est donc logique que le constructeur français ait choisi cet événement pour le dévoiler. Les modifications principales sont de nouveaux boucliers et skis de protection. La présentation en Europe de ce Koleos restylé se fera au cours du moi de mai. Subaru Nouvel Outback Le gros break surélevé du constructeur poursuit sa…

1 Min.
en bref

Fin de production pour le Mitsubishi Pajero Si sa commercialisation a cessé en France, le Pajero poursuit sa carrière dans d’autres pays. Le constructeur japonais a néanmoins annoncé la fin de sa production, devancée par une ultime série Final Edition limitée à 700 exemplaires. L’arrivée d’une cinquième génération est hélas peu probable. ABT muscle l’Audi Q7 50 TDI Spécialiste de la marque aux anneaux, l’allemand ABT propose un programme de préparation pour le Q7 50 TDI. Outre les jantes spécifiques, le kit carrosserie et le module destiné à encore rabaisser la garde au sol en jouant sur les suspensions pneumatiques, le moteur a également droit à une optimisation pour offrir 325 ch contre 272 ch d’origine. Rens.: www.abtsportsline.com Caméra de recul sans fil par Garmin Cette caméra se fixe à la plaque d’immatriculation et se connecte…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

RECHERCHE 4X4 FAMILIAL 7 PLACES Père d'une famille nombreuse et propriétaire d'un monospace qui a largement fait son temps, je suis actuellement à la recherche d'un véhicule à sept places et m'intéresse depuis quelque temps au 4x4. Vous avez essayé, dans votre numéro 428, le Skoda Kodiaq, opposé dans un comparatif au Hyundai Santa Fe, dont vous dites le plus grand bien et qui correspond à mes attentes avec son moteur turbodiesel et sa boîte de vitesses DSG. Toutefois, dans le 427 vous faites l'essai du Seat Tarraco, qui d'après ce que je comprends est très proche techniquement. Personnellement, je le trouve également plus élégant. De plus, ce dernier est vendu à un prix intéressant. Est ce trop beau pour être vrai? Est'il d'après vous d'un bon choix? Jean B. (e-mail) 4x4 MAGAZINE…

4 Min.
« la plate-forme de l’evoque se révèle entièrement nouvelle »

Pouvez vous replacer Land Rover sur le contexte du marché mondial? Land Rover et l’autre marque du groupe, Jaguar, ont connu une très belle croissance entre 2009 et le début de 2018. Les volumes de vente ont triplé chez Land Rover. L’année 2018 a été par contre un peu plus compliquée pour trois raisons: en Chine tout d’abord, le marché ayant été pénalisé par un changement de taxation qu’il a fallu résoudre en discutant avec les distributeurs, et en France à cause de l’approvisionnement tardif des versions PHEV des Range Rover et Range Rover Sport comme de la fin de carrière de la première génération de l’Evoque, faisant reculer les immatriculations de 20 %. Comment vont les autres modèles de la marque dans l’hexagone? Les Range Rover profitent désormais pleinement de l’effet Plug-in…

3 Min.
vers un retour du glk?

Bien que pétri de qualités le petit GLK, sans doute trop martial sur le plan du style, a été un flop commercial face aux plus consensuels BMW X1 et Audi Q3. Du coup, le successeur du GLK a été contraint de se muer en un GLC au look plus civilisé. Un changement de cap couronné de succès, le GLC ayant connu une carrière plus prolifique. Malgré tout, les cols blancs du marketing de l’Etoile savent qu’il y a encore de la place dans cette gamme de plus en plus tentaculaire pour un modèle plus typé 4x4, comme l’était feu le GLK. Mais en apportant quelque chose en plus… Du coup, pour préparer le terrain, ils en viennent à présenter cette fois-ci le GLA comme « un SUV compact typé coupé…