ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No. 433

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
ABONNIEREN
CHF 26.13
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
quand le 4x4 s’avère indispensable…

Notre sujet neige annuel permet non seulement d’oxygéner les poumons de citadins des membres de la rédaction de 4x4 Magazine, il a également, en ce qui me concerne, la vertu de me remettre en contact avec une catégorie de personnes qui ne choisit pas le 4x4 par passion ou par plaisir, mais simplement parce que posséder un tel véhicule est indispensable à leur existence de tous les jours. Vivre en montagne impose en effet de composer avec les éléments, d’affronter des conditions de circulation parfois difficiles et là, la voiture classique trouve rapidement ses limites. Une transmission à quatre roues motrices ne suffit pas toujours: outre les pneumatiques adéquats, une garde au sol, des débattements conséquents et même quelquefois un blocage de différentiel permettent de venir à bout d’obstacles a…

6 Min.
actualités

Toyota RAV4 PHEV Dévoilé lors du salon de Los Angeles, ce RAV4 hybride rechargeable développe 306 ch, ce qui en fait le plus puissant jamais proposé par Toyota! Il s’agit d’une puissance combinée au moteur électrique, car le seul bloc thermique est un 2.5 de 178 ch, déjà présent sur le RAV4 full hybride. Cette belle performance est notamment à mettre au crédit des nouvelles batteries lithium-ion de grande capacité, intégrées dans le plancher. Ce RAV4 est attendu en France au troisième trimestre 2020. Mercedes - Maybach GLS 600 Département ultra haut de gamme de Mercedes, Maybach présente le GLS 600, sa version du gros 4x4 de la marque à l’étoile offrant les prestations d’une berline d’exception proposant une présentation spécifique et un aménagement intérieur luxueux. La configuration de l’habitacle, digne d’une limousine,…

2 Min.
en bref

Genesis dévoile le GV80 Marque de prestige du coréen Hyundai, Genesis est depuis quelques années implanté en Amérique du Nord. C’est à ce marché, ainsi qu’à la Corée, qu’est destiné son tout premier 4x4, l’élégant GV80. Ce dernier se pose en concurrent direct des BMW X5, Mercedes GLE et autres Audi Q7. Il sera présenté lors du prochain salon de New-York. Jeep: nouveau logo pour les modèles hybrides A l’occasion du CES de Las Vegas, le salon des nouvelles technologies, Jeep a présenté le nouveau logo qui ornera désormais tous ses modèles hybrides rechargeables. La gamme 4xe lancée en 2020 sera composée du Compass, du Rene-gade et du Wrangler. Nouveau Ford Kuga: les prix La nouvelle génération du SUV compact de Ford pointe le bout de son capot et dévoile ses tarifs. La version 4x4…

4 Min.
courrier écho des lecteurs

LE POINT SUR LES PNEUS HIVER On peut lire sur internet tout et son contraire, même sur des sites de vendeurs de pneus professionnels, à propos de l’obligation de rouler en pneus neige entre le 1er novembre et le 31 mars. Il semble bien qu’un décret existe dans une loi et pourtant personne ne paraît d’accord. Pourriez-vous m’aider à faire le point? Michel V. (email) S’il existe bien au sein de la « loi montagne » une telle disposition, elle ne s’applique pas pour l’instant en l’absence d’un décret d’application. Ceci étant dit, il convient de rappeler qu’il serait prévu d’imposer aux VL et VUL, une obligation de monter des chaînes sur deux roues motrices, ou de s’équiper de quatre pneus hiver. Cette période dite hivernale s’étendrait bien du 1er novembre de…

3 Min.
joyau de la couronne

Avant l’Urus, Lamborghini produisait 3 000 autos par an. Mais depuis que ce gros SUV surpuissant est dans la gamme, le constructeur italien a changé de dimension en vendant près de 8 000 voitures sur la même période! Ce genre d’équation pose parfaitement le débat… et concerne directement Aston Martin. Car la très chic marque britannique sait que sa survie passera par l’intégration d’un SUV dans sa gamme. Après plus de quatre ans de réflexion, c’est aujourd’hui chose faite: vous avez devant vous le DBX dans sa version définitive, sans le moindre camouflage. Bien sûr, les goûts et les couleurs, cela reste une affaire personnelle, mais avouez que côté style, cet élancé DBX est digne de son prestigieux blason, en devenant le SUV le plus esthétique de la catégorie. Grande…

4 Min.
plus mature, plus suv

Malgré un positionnement ambigu, le premier GLA s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, ce qui en fait un incontestable succès. Malgré cela, Mercedes prend le risque de tout bouleverser en le métamorphosant en un vrai SUV. Un changement de braquet indispensable pour répondre aux derniers BMW X1, Audi Q3 et autres Range Evoque, plus SUV sur la forme que crossover. Mercedes n’a pas fait les choses à moitié, le nouveau GLA étant ainsi à peine plus court (-1,5 cm, soit 4,42 m), mais surtout 3 cm plus large et 10 cm plus haut, pour culminer désormais à 1,61 m, soit presque autant que le récent GLB. Le style est en revanche bien plus élancé que sur le GLB, et en rupture totale avec le premier GLA, au point d’adopter…