ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No. 415

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
un avenir radieux pour le pick-up ?

Le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles vient de communiquer les chiffres du marché pour l’année 2016. Sans surprise, 4x4 et SUV continuent de progresser, au point de représenter désormais une vente sur quatre.Toutefois, il faut pondérer ce chiffre, puisqu’une grande partie de ces modèles sont en fait des deux roues motrices. Le vrai 4x4 baroudeur se fait de plus en plus rare, sauf dans le domaine du pick-up. En France, en 2016, cette catégorie représentait plus de 17 000 ventes. Mais peut-il encore progresser ? Les arrivées prochaines de Mercedes et surtout de Renault sur ce segment permettront de répondre à cette question.…

1 Min.
focus

Le Dakar prend l’eau On nous annonçait un Dakar difficile, et cela s’est vérifié. La première semaine a en effet été riche en rebondissements de toutes sortes, en raison d’une navigation délicate et d’un terrain piégeux. Et quand, en plus, de fortes intempéries s’abattent sur les concurrents, tous les ingrédients sont en place pour que cette édition 2017 reste, quel que soit le résultat, mémorable. L’âge de glace Qu’ un constructeur comme Land Rover propose des stage de conduite sur glace en Suède n’a rien de surprenant quand on connaît la grande polyvalence de ses modèles. En revanche, que ce même constructeur propose durant ce stage de piloter le dernier Range Sport, mais également des modèles classiques est une excellente initiative, permettant de mesurer les immenses progrès réalisés en quelques décennies.…

7 Min.
actualités

Mercedes Le GLA restylé Le modèle compact de la gamme SUV de la marque à l’étoile a en effet droit à un premier restylage, trois ans après le début de sa carrière. Esthétiquement, Mercedes souhaite donner un aspect un peu plus aventurier à ce modèle, qui adopte principalement une nouvelle calandre d’allure plus dynamique. L’équipement progresse avec l’arrivée du freinage d’urgence ou de la caméra à 360°. Enfin, un nouveau moteur 220 essence de 184 ch fait également son apparition. Le nouveau GLA est d’ores et déjà disponible. Nissan Navara Premium Edition La marque japonaise commercialise une série limitée à 250 exemplaires de son pick-up. Le Premium Edition, uniquement disponible en double cabine dCi 190 BVA et basé sur la finition Tekna, reçoit en plus la peinture métal, le toit ouvrant électrique, des…

1 Min.
en bref

Jeep invente l’offre «2 for 1» Afin de lancer les ventes de son nouveau Compass, Jeep propose une offre commerciale originale. En effet, à partir de de 339 € par mois, les clients disposeront d’un Renegade durant douze mois, avant de prendre possession d’un Compass pour trois ans. Cette offre de prélancement est valable jusqu’au 28 février prochain. 3-en-Un : Démarrage Moteur La marque 3-en-Un présente un nouveau produit conçu pour faciliter le démarrage des moteurs thermiques, essence ou diesel. Il suffit pour cela de le vaporiser directement dans l’admission d’air juste avant d’actionner le démarreur. Le 3-en-Un Démarrage Moteur est vendu 7 € en centre auto et magasin de bricolage. Best Drive : des chaînes pour l’hiver Les centres auto Best Drive proposent une large gamme de chaînes neige. Le modèle Track de la…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

FAN DU NAVARA Je vous écris pour vous dire que je ne suis pas d’accord avec votre élection du pick-up de l’année. Possesseur d’un Nissan Navara double cabine qui a quatre ans et qui marche toujours parfaitement, je considère qu’il s’agit du meilleur pick-up du marché pour son rapport look/prix/équipement. Je vais bientôt le remplacer pour le nouveau modèle, qui est le seul à avoir des ressorts arrière hélicoïdaux, une évolution technique qui mériterait bien le titre de pick-up de l’année. Arthur D. (email) Nous ne sommes pas directement décideur de l’issue de cette élection, qui est uniquement le résultat du vote de près de 3 000 lecteurs de 4x4 Magazine, dont vous faites sûrement partie. Vous appréciez votre génération de Navara à juste titre pour son esthétique qui a, effectivement, marqué les…

7 Min.
choisissez les trois finalistes !

AUDI A4 ALLROAD Remanié en profondeur, modernisé, le nouvel A4 allroad propose également un contenu technologique optimisé. De quoi offrir des prestations encore plus proches de celles de l’A6 allroad et conforter la position du constructeur allemand qui se présente toujours comme le grand spécialiste du break 4x4 surelevé. AUDI Q5 Malgré les apparences, le nouveau Q5 est entièrement nouveau, et il progresse sur tous les plans. C’est le moins que l’on était en droit d’attendre de la part d’un constructeur comme Audi. Le plus intéressant est qu’il peut désormais recevoir une suspension pneumatique qui lui permet d’améliorer ses capacités en tout-terrain. FIAT Fullback Le constructeur italien a mis tous les atouts de son côté pour son arrivée sur le segment du pick-up. En effet, en vertu d’un accord avec le Japonais Mitsubishi, le Fullback n’est autre qu’un…