ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 418

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
utilitaire de prestige

L’arrivée de Mercedes sur le segment du pick-up n’est pas une surprise, tant sa division utilitaire occupe une place importante pour le constructeur allemand. Et puis le pick-up est, au niveau mondial, un segment désormais incontournable, si bien que ces derniers mois d’autres constructeurs tels que Renault ou Peugeot ont également décidé d’y inverstir. Le plus surprenant reste sans doute que le pick-up à l’étoile soit dérivé du Nissan Navara, tout comme d’ailleurs l’Alaskan du losange. Toutefois, le constructeur allemand ne pouvait pas se contenter d’un simple rebadgeage. Il apporte ainsi sa touche à tous les niveaux et proposera même prochainement une version V6 à transmission intégrale permanente. Son objectif : proposer un pick-up haut de gamme. Un positionnement finalement logique pour cette marque premium. www.4x4mag.com Abonnez-vous page 91 Prochain numéro en…

1 Min.
focus

La lionne sort du bois Avant d’attaquer les zones désertiques et les dunes, principalement en Chine, les concurrents du Silk Way Rallye ont dû traverser une partie, beaucoup plus verte, de la Russie. Cela explique cette image inhabituelle de la Peugeot 3008 des futurs vainqueurs Cyril Despres et David Castera noyée dans cette végétation luxuriante. Photo : Red Bull. Désert algérien Les concurrents des premiers Dakar ont pour la plupart gardé la nostalgie de l’Algérie et de ses paysages spectaculaires. Le Rallye Sahari, organisé par la Fédération algérienne des Sports mécaniques, permet à nouveau de parcourir ces vastes étendues où le sable est omniprésent. Photo : FASM. Grand spectacle La marque britannique n’a pas fait les choses à moitié pour présenter son nouveau Velar. C’est en effet en Norvège, pays de montagnes, de fjords et de cascades…

7 Min.
le chiffre du mois 1 milliard

Nissan Navara Trek-1° Le pick-up Nissan avait déjà été décliné cette année en série limitée Trek-1°. De couleur blanche et contingenté à cent cinquante exemplaires, il était basé sur une configuration double cabine en finition Tekna, avec le moteur dCi 190 et la boîte automatique. Cent cinquante nouveaux exemplaires seront prochainement commercialisés, cette fois de couleur noire, et reprenant les mêmes équipements spécifiques : arceau de benne avec projecteur LED, bac de benne en composite, jantes alliage 18’’. le Navara Trek-1° s’affiche à 46 990 €. BMW X5M et X6M Black Fire Les X5M et X6M sont disponibles en séries spéciales Black Fire Edition à la présentation et à l’équipement exclusifs. Ils profitent d’une présentation inédite avec des rétroviseurs, une calandre et des jantes spécifiques pour l’extérieur, et de nouvelles combinaisons de cuir et de…

3 Min.
« le classe x revendique le statut de premier pick-up premium »

Comment se porte Mercedes ? Mercedes-Benz en 2016 a récupéré la place de premier constructeur mondial premium avec plus de deux millions de voitures particulières vendues. Dans le même temps, 415 000 camions ont trouvé preneurs, confirmant notre place de leader sur ce marché, alors que les VU se sont écoulés à près de 360 000 exemplaires à travers le monde. Justement, quelle est la place de la division VU au sein du groupe ? Historiquement, les premiers utilitaires sont arrivés bien après les voitures et les camions chez Mercedes, il s’agit donc toujours de la plus petite entité du groupe. Quels sont les éléments qui ont motivé votre arrivée sur le marché du pick-up ? C’est un marché en pleine croissance sur le segment des midsizes qui représente aujourd’hui un peu plus de deux…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

ET LES 4X4 HYBRIDES ? Fidèle lecteur depuis de nombreuses années, permettez-moi de vous féliciter pour la qualité de votre magazine ! Toutefois, je me permets une question : à quand un sujet complet sur les 4x4 à motorisation hybride du style d’un comparatif entre le Mercedes GLC 350e vs le Volvo XC60 T8 ? En effet, ce type de propulsion devient « le trend » et les constructeurs en tiennentcompte. Ils communiquent à grand renfort de teasing sur cette technologie (par exemple : DS7 Crossback Plug-in Hybrid, Bmw X3 Xdrive 30e, etc.) Je vous remercie de l'attention portée à ces quelques lignes et me réjouis de lire votre réponse dans un prochain numéro de ma « bible ». R. PRINCE (La Chaux-de-Fonds, Suisse) Les motorisations hybrides sont assurément au coeur de l’actualité…

3 Min.
pick-up 4 étoiles

Mercedes est sûrement le constructeur ayant le plus de légitimité pour proposer un pick-up de luxe, la marque étant la seule à voir son expertise s’étendre du véhicule utilitaire au premium. Néanmoins, pour entrer sur ce marché, on a choisi outre-Rhin de ne pas partir d’une feuille blanche. Un accord a donc été conclu avec Nissan pour concevoir le Classe X à partir d’un Navara au côté duquel il sera également produit à Barcelone. Rien d’inhabituel dans un segment où les clones sont, depuis toujours, légion. Néanmoins, Mercedes se devait de ne pas limiter les changements à quelques éléments de carrosserie sur l’unique version double cabine proposée. C’est donc en profondeur que cette base a été revue, même si ses grandes lignes sont bien évidemment conservées. Dans un premier temps,…