ENTDECKENBIBLIOTHEK
Autos & Motorräder
4x4 magazine

4x4 magazine No 419

En vrai leader de la presse spécialisée, 4x4 Magazine a su accompagner les changements du marché 4x4 – du « tout terrain » rustique au SUV urbain - afin d’être plus proche des passionnés de longue date comme des nouveaux adeptes. Le magazine réalise ses essais et comparatifs en conditions réelles d’utilisation (en France, au Japon, aux USA, au Canada...). Une large place est également consacrée au tourisme, rubrique variée, dépaysante et authentique.

Land:
France
Sprache:
French
Verlag:
Editions Lariviere SAS
Erscheinungsweise:
Bimonthly
Mehr lesen
Angebot: Économisez 20% sur votre abonnement!
ABONNIEREN
CHF 26.15CHF 20.92
6 Ausgaben

in dieser ausgabe

1 Min.
les vrais 4x4 ne rendent pas les armes

Si le salon de Francfort confirme la bonne santé du SUV, le véritable 4x4 « de franchissement » n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, malgré l’absence de Jeep, l’amateur de tout-terrain avait de quoi se réjouir avec la présentation d’un nouveau Toyota Land Cruiser, du pick-up Mercedes Classe X, de la nouvelle génération de SsangYong Rexton ou de l’impressionnant Land Rover Discovery SVX. Et dans ce numéro de 4x4 Magazine, nous vous proposons le premier essai complet du Renault Alaskan et un retour sur le petit Suzuki Jimny. Alors, même s’il est de plus en plus rare, le vrai 4x4 est toujours fidèle au poste, pour notre plus grand bonheur.…

8 Min.
actualités

Volkswagen Le Tiguan Allspace disponible à la commande La version allongée du Tiguan, capable d’accueillir jusqu’à sept passagers, est désormais disponible à la commande. Ce modèle familial propose également un volume de coffre de 700 l une fois la troisième rangée de sièges rabattue. Toutes les motorisations sont équipées de série de la transmission intégrale. Cette dernière est en option sur le TDI 150. Land Rover Range Rover Sentinel L a branche des véhicules spéciaux du constructeur britannique (SVO) propose une version du Range Rover prenant place dans son programme « Embassy and Diplomatic ». Il s’agit d’un modèle blindé, capable de résister aux balles et aux explosions. Les suspensions ont été adaptées en raison de la surcharge pondérale de ce véhicule, qui est motorisé par un V6 supercharged de 340 ch. Suzuki Gamme Business Le constructeur japonais…

3 Min.
« renault veut devenir un acteur mondial sur le marché de l’utilitaire»

Arnaud Thivillier. Comment justifiez-vous l’arrivée de Renault sur le segment du pick-up ? Elle est due à plusieurs raisons. La première est l’ambition de Renault de devenir un acteur mondial sur le marché du véhicule utilitaire. Nous sommes leader en France depuis plus de vingt ans, nous souhaitons le rester. Nous sommes parmi les leaders en Europe depuis plus de dix-huit ans, mais au niveau mondial nous ne sommes pas encore un acteur de poids. Quand on analyse le marché du véhicule utilitaire dans le monde, on s’aperçoit que plus d’un tiers des véhicules vendus sont des pick-up. Ainsi, même si notre gamme est très large, on sait qu’on ne peut pas toucher un tiers des clients professionnels dans le monde. Partant de ce constat, nous avons décidé de profiter de la…

3 Min.
courrier écho des lecteurs

POURQUOI DÉCONNECTER L’ANTIPATINAGE ? Lecteur de votre journal, je me demande pourquoi, sur certains essais, il est indiqué que déconnecter l’antipatinage peut être utile entout-terrain. Ce dispositif n’est il pas au contraire un atout ? P. BERNARD (email) Comme son nom l’indique, la fonction de l’antipatinage est de supprimer ou d’au moins limiter le patinage des roues motrices. En utilisation tout-terrain, ce système fonctionne parfaitement, à condition d’évoluer sur une surface offrant un minimum d’adhérence. Les choses se compliquent quand l’adhérence est quasiment nulle, sur la neige, la boue ou le sable par exemple. En effet, sur une surface très glissante, le système est inopérant et conduit généralement à l’arrêt du véhicule, ou l’empêche d’accélérer. Dans ces conditions particulières, stopper l’effet de l’antipatinage peut être bénéfique puisque, en patinant, les roues motrices sont…

3 Min.
nouveautés à gogo !

Dacia Incontestablement, le nouveau Duster était la grosse attraction du salon. Il faut dire que le 4x4 roumain s’améliore sur tous les plans, tout en conservant son argument le plus fort : des tarifs toujours très accessibles. Et, pour l’heure, aucun autre constructeur n’est en mesure de rivaliser. Mercedes Le nouveau Classe X trônait en bonne place sur le gigantesque stand de la marque à l’étoile, et ne laissait pas les visiteurs indifférents. Une chose est sûre : l’arrivée de ce modèle risque de changer la donne sur le segment du pick-up. Land Rover Surprise sur le stand du constructeur britannique, qui dévoilait ce Discovery très spécial passé entre les mains expertes des ingénieurs de la division des véhicules spéciaux (SVO). Ce Discovery SVX repousse encore les limites en matière de franchissement et, cerise sur…

3 Min.
dacia duster « 2 » toujours scandaleusement accessible…

Offrir l’essentiel au plus juste prix, tel est le credo de Dacia. Si le concept a montré ses limites avec la première Logan qui, malgré d’indéniables qualités, ne procure aucune émotion, il en va tout autrement pour le Duster, premier SUV de la marque roumaine. Plus qu’une simple voiture, le Duster est devenu, en l’espace de sept ans, un véritable phénomène de société. Vendu à plus de deux millions d’exemplaires, le SUV roumain a pris l’habitude de truster régulièrement les meilleures places sur le marché. Aujourd’hui encore, bien qu’en fin de carrière, il occupe la quatrième place des ventes… devant le Kadjar. Cette seconde génération devrait enfoncer le clou, car non seulement elle va fédérer les actuels clients du Duster, mais elle risque de conquérir tous ceux qui, jusqu’à présent,…